Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Gentoo International Community
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BeTa
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2002
Posts: 59
Location: France

PostPosted: Sat Jun 21, 2003 12:21 pm    Post subject: Gentoo International Community Reply with quote

FRLinux a ouvert un bug intéressant sur la manière de voir le projet gentoo.org d'un point de vue "communautaire". Si ca vous intéresse, mettez vous en Cc: pour etre tenus au courant.

Vous pouvez aussi avertir les membres des communautés non francophones si vous connaissez du monde par chez eux.

Bien le bonjour chez vous.
Back to top
View user's profile Send private message
BeTa
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2002
Posts: 59
Location: France

PostPosted: Sat Jun 21, 2003 12:26 pm    Post subject: j'en oublie la référence ;c) Reply with quote

Gentoo International Community
[ https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=23199 ]
Back to top
View user's profile Send private message
Arachne
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2003
Posts: 10

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 3:23 pm    Post subject: Gestion de la distribution Gentoo Reply with quote

Bonjour,

Ca me parait assez important pour que tout le monde y jette un oeil.

J'en profite pour glisser un lien vers un autre problème en parallèle, le refus de gentoo d'avoir un miroir européen ipv6 hébergé sur une distro Debian :

http://doc.gentoofr.org/Members/BeTa/depeches/2003-06-20.gentoo

Avez vous connu d'autres problèmes du même type ? Si oui n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message
BeTa
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2002
Posts: 59
Location: France

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 3:38 pm    Post subject: Re: Gestion de la distribution Gentoo Reply with quote

Arachne wrote:
J'en profite pour glisser un lien vers un autre problème en parallèle, le refus de gentoo d'avoir un miroir européen ipv6 hébergé sur une distro Debian


Attention aux amalgames... le coup de la debian n'était qu'une des multiples raisons ayant amené ce refus. Une autre raison a été qu'ils DEVAIENT avoir un compte root sur ce serveur. Tout ca pour faire du mirroring via rsync. Sans compter les bannières de publicités qui ne pouvaient pas être retirées, même si l'université ne voulait pas en mettre (sympa de mettre de la pub sur un site hébergé par une université je trouve...).

Bref, bien lire l'article sans s'arrêter sur un seul détail ;c)
Back to top
View user's profile Send private message
Arachne
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2003
Posts: 10

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 4:41 pm    Post subject: Oops Reply with quote

Autant pour moi BeTa :þ
Back to top
View user's profile Send private message
Arachne
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2003
Posts: 10

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 4:41 pm    Post subject: scusez Reply with quote

s/autant/au temps/
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sun Jun 22, 2003 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bon à la limite qu'ils aient refusés votre proposition ça les regarde, ils ont donnés leur raison, vous les trouvez justifiables ou pas, moi pour ma part le coup du serveur debian par exemple je les comprends, le coup des pubs je le comprends aussi même si je ne conçoi pas le fait qu'il y ait de la pub sur le réseau renater. Donc résultat mitigé, ils ont fait leur choix et c'est bien de votre part d'avoir proposé, mais il ne faut pas se bloquer là dessus non plus.

Maintenant je pense que l'idée de "revenir/garder" à un esprit communautaire est importante, il est vrai que gentoo d'un point de vue organisation est relativement opaque et parait moins ouvert que d'autres distribs. Il n'est pas forcément bon de vouloir transposer un modèle à un autre, mais de la transparence est toujours bien venu sur les choix futurs (où vas gentoo ? nous ne le savons pas vraiment).
Back to top
View user's profile Send private message
da[brice]
n00b
n00b


Joined: 28 Oct 2002
Posts: 14

PostPosted: Mon Jun 23, 2003 6:43 am    Post subject: Reply with quote

oui, bien évidemment chacun son opinion vis à vis du refus de l'hébergement ipv6. Des arguments, ca se défend, et là il y en avait.
Pour l'opacité, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser, c'est amusant mais donner cette opinion sur #gentoofr m'a vallu de me faire traiter de tous les noms il y a moins d'une semaine.
J'ai noté également que certains membres de l'équipe de développement (je dis certains car je n'ai pas discuté avec tous, et que je n'ai pas demandé d'autorisation pour citer ceux à qui j'ai parlé) sont bien conscient de cet état de fait et tentent de l'améliorer.
Je trouve également heureux de voir que ce thread a été inscrit dans la GWN, signe d'une volonté de ne pas "étouffer l'affaire".
Bref, globalement du bon.
_________________
Brice
F0r3V3r L0L
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 23, 2003 7:39 am    Post subject: Reply with quote

AMHA cela montre que tout ceci n'est pas extrêmement important et qu'il s'agit juste de petits points de divergences très léger.
Back to top
View user's profile Send private message
idoric
n00b
n00b


Joined: 26 Jan 2003
Posts: 8

PostPosted: Wed Jun 25, 2003 9:52 am    Post subject: Pourquoi cloisonner ? Reply with quote

De ce qui ressort de https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=23199, j'ai l'impression que l'idée globalement admise est de proposer un sous-site par langue, pouvant proposer des contenus supplémentaires n'existant que dans cette langue. C'est un pas décisif, mais pourquoi cloisonner, et mettre chaque langue dans son coin ?
Je pense que l'approche choisie pour le mandrakeclub est de loin la meilleure, car la plus souple pour l'utilisateur (on ne va quand même pas leur laisser cette si bonne idée, non ? ;). Je m'en étais déjà expliqué dans un thread sur linuxfr, que je vous invite à lire :
http://linuxfr.org/comments/184876.html
http://linuxfr.org/comments/186668.html
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum