Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALLATION] probleme affichage (ouvert)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
XYbleck
n00b
n00b


Joined: 26 Oct 2007
Posts: 2

PostPosted: Fri Oct 26, 2007 10:42 pm    Post subject: [INSTALLATION] probleme affichage (ouvert) Reply with quote

salut ,

Apres etre passe par le fichier index du repertoire doc du liveCD de gentoo,
je m'aventure a l'installation de la distro linux qui je suis sur n'est pas la plus facile a install. enfin bref je boot ...

le systeme commence a loader les modules , me demande la version de mon keyboard (je renseigne) on continue ... il m'annonce qu'il detect ma carte video, mon ecran ... et me dit qu'il va lancer gdm ... et la c'est l'effondrement ... l'ecran flash, syntille, etc et rien plus aucune interactivite avec le pc. alors je me dis qu'il ya un probleme au niveau de mon ecran ou de ma carte graphique .. je lis la doc .. et rien pas une commande a passer au demarrage ..

donc ma question est comment eviter se probleme pour pouvoir pursuivre l'installation ? j'imagine un probleme de driver, une action a tenter, une ligne a changer sur le conf du serveur X, mais comment atteindre se fichier quand bqh rien ... la console ne s'affiche pas ..

merci de l'aide, toutes proposition la bienvenue !!!


Last edited by XYbleck on Fri Oct 26, 2007 11:13 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Oct 26, 2007 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)

Pour ton installation de Gentoo, tout le monde ici te le dira, n'utilise pas l'installeur graphique, mais fait l'install plutôt en ligne de commande, en suivant le manuel . Tu comprendras mieux ce que tu fais, tu maitriseras ton installation, et tu apprendra mieux comment marche ta Gentoo. ;)
Back to top
View user's profile Send private message
sd44
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Jul 2007
Posts: 277
Location: Nantes 44

PostPosted: Fri Oct 26, 2007 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

++ pour ne pas utiliser l'installer graphique (en plus on apprend rien)

perso j'utilise knoppix pour faire l'install, j'ai souvent eu des probleme pour booter le cd gentoo sur du matos recent ou exotique.
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Back to top
View user's profile Send private message
XYbleck
n00b
n00b


Joined: 26 Oct 2007
Posts: 2

PostPosted: Fri Oct 26, 2007 11:29 pm    Post subject: Reply with quote

ouep, la seule chose que je sais c'est que j'ai charge l'iso de la version 2007 et burne pour pouvoir booter,
mais c'est marrant tu as peut etre raison je devrais peut etre passer par knoppix , ceci dit au passage la boot ressemble etrangement au boot de knoppix, avec une interactivite en plus il te demande quel type de clavier tu possedes...,

le truc sur ce cd de boot j'arrive pas a passe l'etape $4boot: gentoo dopcmcia


Vous verrez alors un autre écran de chargement avec une barre de progression. Si vous installez Gentoo sur un système équipé d'un clavier international (non US), utilisez la touche Alt+F1 pour basculer vers un écran plus détaillé et suivez les indications. Si vous ne sélectionnez pas votre type de clavier dans les dix premières secondes, le clavier par défaut (US) sera sélectionné. Lorsque le processus de chargement est terminé, vous serez automatiquement connecté à Gentoo Linux Live en tant qu'utilisateur root (qui est le superutilisateur). Vous devriez avoir une invite de commande root (« # ») sur la console active. Vous pouvez aussi passer aux autres consoles en tapant Alt+F2, Alt+F3 et Alt+F4. Retournez à la première console en tapant Alt+F1.

ou ici je suis senser avoir la main sur la machine, mqin que je n'ai mqis un bel ecran faisant l'arbre de noel .. en sintillant !!
plutot bizzare que peronne n'ai jamais rencontre se probleme ...
Back to top
View user's profile Send private message
sd44
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Jul 2007
Posts: 277
Location: Nantes 44

PostPosted: Fri Oct 26, 2007 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

peut etre que personne l'utilise :D =>[]
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Back to top
View user's profile Send private message
fo_o
n00b
n00b


Joined: 05 Jun 2007
Posts: 47
Location: bourg-en-bresse

PostPosted: Sat Oct 27, 2007 1:35 am    Post subject: Reply with quote

sd44 wrote:
++ pour ne pas utiliser l'installer graphique (en plus on apprend rien)

perso j'utilise knoppix pour faire l'install, j'ai souvent eu des probleme pour booter le cd gentoo sur du matos recent ou exotique.


+1
sur du matos récent ça foire (carte graphique...)
genre l'écran se met en idle et plus rien :lol:

d'ailleur il me semble que c'est le driver nv du live cd qui est moisi, j'avais changer le driver par vesa, ça marchait impec.
(j'ai une geforce 7900gs)

ctrl+alt+f1 et tu te retrouve en console, et tu édite ton xorg.conf etc... ça marchera mieux. mais utilise pas l'installateur graphique, ça plantera à coup sûr.
_________________
# emerge beer chips life
Calculating dependencies \
emerge: there are no ebuilds to satisfy "life".
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum