Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Achat cartegraphique]Ati est-ce une bonne option maintenant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SiOu
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Apr 2005
Posts: 271

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 10:28 am    Post subject: [Achat cartegraphique]Ati est-ce une bonne option maintenant Reply with quote

Voila je compte m'acheter une nouvelle carte graphique , et donc jhéiste entre la gerforce 8800gtx, geforce 8800gts 640 ou la nouvelle ATI HD2900 , apperement niveau potentiel sous windows L'ati lemporte , mais voila étant passé par une ati raedon 9800pro a l'époque ( 2003 - 2004 )je connais les déboires des drivers ATI tant niveaux fiabilités que performance ... ( J'ai actuellement une nivdia geforce 6800 et je nai rien a reproché a nvidia au niveau des drivers et de son nvidia-setting )

Est-ce que maaintenant cela a-til vraiment évolué , les drivers sont-il fiable ? supporte til fusion-compiz sans acro (comme pour ma carte actuelle ) ? les performances dans les jeux sont elle devenu raisonnable ( pas envi d'avoir une carte graphique à 250€ qui tourne comme une geforce 2 mx parce les drivers sont moisie ).

Donc voila tant de question sans réponse , j'espere que vous pourrez m'éclairer
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 11:01 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi la préférence pour ATI est claire. Ce fil t'intéressera grandement. Côté performance, ne manque pas cette étude.

Quoi qu'il en soit, on peut s'attendre à une nette amélioration du pilote ATI d'ici peu grâce à l'ouverture des spécifications permettant à n'importe qui dans la communauté de plancher sur une utilisation optimale de ces cartes.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 11:14 am    Post subject: Reply with quote

+1 Magic Banana!

(euh j'ai eu une 9800 pro je l'ai utilisé à pouvoir jouer à doom3 et consors... loin devant une geforce mx donc :P )
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
SiOu
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Apr 2005
Posts: 271

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Oui mais il me semble que pour le moment seule les données 2D ont été ouverte non ? faudrat il attendre 1 ans pour avoir la liberation des spécification 3D ?
Et je lachete principalement pour pouvoir y jouer avec Ut 3 et ennemy territory : Quakes wars sur mon 22Pouce ( sachant que la résolution natif du 22 pouce est 1680*1050 ) . Donc si je dois attendre 1 ans pour pouvoir y jouer dans des conditions raissonnables, ca me fairait chier.

Ensuite a lepoque ou javais ma 9800pro jouer a doom3 sur windows ou sous linux c'était le jour et la nuit ( sous windiws 1280*1024 sans acro detail a fond sous linux 1024*768 avec quelques freez ) et je parle meme pas la galere pour installer les drivers.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

Choisir Ati c'est aussi une question "ethique" (oui je sais le mot est ptet un peu fort), je veux dire du point de vue open-source.
Après si tu t'en tapes de ces considérations et que seul pour toi compte l'investissement pour un truc qui marche tout suite, now et sans se prendre (un ti poil la tête) bon ben je sais pas trop quoi te dire. Ça fait super longtemps que j'ai pas utilisé d'nvidia. Ce que je sais en revanche c'est que j'ai toujours réussis à arriver à mes fins avec des Ati. Dernièrement j'ai joué à s.t.a.l.k.e.r sous wine avec...nickel.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, pour ma part, j'ai eu seulement 3 ati dans ma vie et une GEforce :)

Présentement j'utilise sur mon vieux coucou une ATI 9600 PRO et sur mon Thinkpad T60P c'est une ATI Firegl V5250...et ça fonctionne #1

Par contre, si tu veux faire du HD, je sais pas si les GEForce sont HD. Dans le temps, les ALL In Wonder étaient les meilleurs sur le marché :)

À mon avis, c'est juste une question de goût, les ATI et les Nvidia, je pense que c'est pas mal la même chose.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

d2_racing wrote:
À mon avis, c'est juste une question de goût, les ATI et les Nvidia, je pense que c'est pas mal la même chose.

Carrément pas. La grosse diff: le hardware Ati est meilleur que celui d'nvidia, la partie software est moins bonne par contre (mais ils se rattrappent).
Le truc c'est qu'ati a des technologies différentes de calculs et de rendus. Nvidia, pour réussir à balancer bcp de fps, triche sur le rendu, (algos qui font bcp plus d'approximation etc...) tandis que chez Ati ils recherchent bcp plus la qualité du rendu que la rapidité de ce dernier (ce qui ne les empèches pas d'avoir de très bonnes perfs). Pas étonnant que les gamers choisissent en général ATI (d'autant que le Crossfire hardware pown complètement le sli...). Bon après les drivers en effet font que ces attraits matériel sont pas utilisés sous leur meilleur jour.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 7:46 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
d2_racing wrote:
À mon avis, c'est juste une question de goût, les ATI et les Nvidia, je pense que c'est pas mal la même chose.

Carrément pas. La grosse diff: le hardware Ati est meilleur que celui d'nvidia, la partie software est moins bonne par contre (mais ils se rattrappent).
Justement, c'est ce qui les ramène au même niveau de performances. C'est quand même dommage d'avoir du super matos et ne pas pouvoir l'exploiter pleinement. Du coup la communauté attend beaucoup de l'ouverture des spécifications des ATIs ...
Moi j'attends aussi de voir la réaction de Nvidia à ce sujet : le caméléon exploite pleinement ses cartes en gardant ses sources fermées. Le fait d'ouvrir ses spécifications ne lui fera vraisemblablement pas gagner autre chose que de la sympathie vis à vis du monde "opensource". Il sera contraint de se mettre à niveau question performances ou risquer de lâcher prise ... Wait & See
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 8:09 am    Post subject: Reply with quote

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu sois pleinement satisfait de ta NVidia mais que tu veuilles prendre une ATI que tu ne pourras pas exploiter avant des mois (et pas 2... mais beaucoup plus).

Après cracher sur NVidia qui est un des rares constructeurs à faire des pilotes d'un niveau de performance plus ou moins similaire à Windows, qui essaye de suivre les évolutions de Xorg, qui prend généralement assez rapidement en compte les dernières cartes... et qui s'est cassé le cul à développer le texture2pixmap pour que ces messieurs fans de eye-candy puissent utiliser Compiz dans les meilleures conditions (je vous rappelle qu'au début lire une vidéo avec Compiz avec autre chose qu'une NVidia, c'était pas gagné) ... enfin bref, je trouve ça fort en gueule!

La communauté se plaint que les constructeurs ne font jamais de driver pour le matos, mais quand un constructeur se casse le cul à le faire, elle n'est pas contente non plus.

Moi j'aimerais savoir combien de personnes dans cette communauté qui compte quelques milliers d'utilisateurs va:
1/ décortiquer tout le code du driver AMD;
2/ y participer.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre les barbus!
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu sois pleinement satisfait de ta NVidia mais que tu veuilles prendre une ATI que tu ne pourras pas exploiter avant des mois (et pas 2... mais beaucoup plus).


La version 8.41 du pilote ATI affiche des performances qui n'ont rien à voir avec ce qui était le quotidien des utilisateurs d'ATI jusque là :
www.phoronix.com wrote:
Whether you are using a Radeon X300 purchased a few years ago or the Radeon X1950PRO, the 8.41 driver is noticeably faster. How much faster? In many cases it is about 50% faster while in some configurations it may go as high as 90% or more. In fact, in some benchmarks the Mobility Radeon X300 was over 10x faster! But you will need to read all of the articles to find out all of the details.


Temet wrote:
Moi j'aimerais savoir combien de personnes dans cette communauté qui compte quelques milliers d'utilisateurs va:
1/ décortiquer tout le code du driver AMD;
2/ y participer.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre les barbus!


Il ne faut pas décortiquer tout le code de son système GNU/Linux pour pouvoir profiter des libertés qu'il apporte ! Un non informaticien devrait exiger du Logiciel Libre tout autant que le geek. C'est une question éthique comme l'écrivait kwenspc. Le fait que certains (même les "seules" quelques dizaines de personnes qui travaillent déjà sur les pilotes libres) dans la communauté libre s'intéressent au code des pilotes ATI assure à tous les utilisateurs l'absence de spyware/bridage/etc., promet une meilleure intégration avec Linux/Xorg, et d'une manière générale assure des pilotes de bien meilleur qualité.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:12 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
La communauté se plaint que les constructeurs ne font jamais de driver pour le matos, mais quand un constructeur se casse le cul à le faire, elle n'est pas contente non plus.

C'est des specs plus que des drivers que la communauté demande. Regarde du côté d'OpenBSD par exemple, les drivers ne sont développés qu'à partir des specs (obtenues par la voie normale et légale, ou à défaut par reverse engineering), mais pas de hack bancale et ou de driver proprio dont le fonctionnement est inconnu. La construction d'un système stable, la maitrise de son matos, et la sécurité passent par là.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:25 am    Post subject: Reply with quote

Et d'un coup vous idolatrez un constructeur qui n'en a rien à foutre de vous depuis la nuit des temps plutot que celui qui se souciait un minimum de vous.
Ah, c'est beau le libre... Donnez des sources et des specs et la communauté oublie que vous l'avez ignorée pendant tant d'années.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Après cracher sur NVidia qui est un des rares constructeurs à faire des pilotes d'un niveau de performance plus ou moins similaire à Windows, qui essaye de suivre les évolutions de Xorg, qui prend généralement assez rapidement en compte les dernières cartes... et qui s'est cassé le cul à développer le texture2pixmap pour que ces messieurs fans de eye-candy puissent utiliser Compiz dans les meilleures conditions (je vous rappelle qu'au début lire une vidéo avec Compiz avec autre chose qu'une NVidia, c'était pas gagné) ... enfin bref, je trouve ça fort en gueule!
8O
Je ne vois personne "cracher sur NVidia" ici ... Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous.

D'un côté on a NVidia qui est (un peu) moins bon en hard mais se rattrape niveau drivers en supportant les dernières features (voir en en apportant de nouvelles) et de l'autre ATI, meilleure en hard mais dont les pilotes sont (étaient ??) médiocres (sous GNU/Linux tout du moins).
La solution pour ATI, plutôt que de se "casser le cul" à suivre le développement des applis/abi/api opensources (xorg, compiz etc.) comme tu dis, est de prendre le parti d'ouvrir ses spécifications pour "profiter" des "petites mains" qui le feront pour elle.

Personnellement, je trouve que tous les utilisateurs GNU/Linux sont gagnants : le support des cartes graphiques va en s'améliorant et c'est tant mieux ! Peut-être qu'on verra davantage de jeux sur notre plateforme préférée du coup (le rêve est permis).

Maintenant et je le redis, j'attends de voir la réaction de NVidia : leurs pilotes sont très bons mais ils risquent de se faire "rattraper" sur ce point par ATI. Quel va être leur réaction ?? Ouvrir leurs spécifications en supposant qu'une majorité d'utilisateurs GNU/Linux utilise ses produits (ce qui ne serait que justice puisqu'il supporte cette plateforme mieux et depuis plus longtemps). L'objectif dans ce cas étant de "couper l'herbe sous le pied" à ATI en récupérant une bonne part des "petites mains" prêtent à développer un pilote graphique libre. Ou alors faire un effort au niveau hard pour équilibrer la balance niveau performances lorsque les pilotes ATI seront au point en conservant leur modèle de pilote fermé ??? Ce cas implique un effort supplémentaire de la part de NVidia puisqu'il aura tout à faire "seul".

Wait & See. Mais on est dans une période charnière, donc par nature particulièrement intéressante.

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Sans vouloir être pessimiste, un truc aussi lourd qu'un driver graphique, qui doit en plus supporter un bon nombre de GPU... il ne sera pas fait en deux mois.
Je souhaite aux utilisateurs d'ATI qu'ils aient un bon driver, mais moi j'attends aucune réaction d'NVidia. Qu'ils continuent à me faire de bons drivers et je serai content! :D
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Et d'un coup vous idolatrez un constructeur qui n'en a rien à foutre de vous depuis la nuit des temps plutot que celui qui se souciait un minimum de vous.
Ah, c'est beau le libre... Donnez des sources et des specs et la communauté oublie que vous l'avez ignorée pendant tant d'années.

T'oublies que ce n'est plus ATI, mais AMD. Et AMD a beaucoup bougé pour le libre lui.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:57 am    Post subject: Reply with quote

Ati? Sortiront jamais de drivers...
Ati? Amélioreront jamais leur drivers...
Ati? Seront pas capables de tenir leur promesses de faire une release tous les 2 mois...
Ati? Fileront pas leur specs...
Ati/Communauté? Sortiront jamais de drivers rapidement...*

Marrant comme l'histoire à donné tord aux sceptiques au sujet d'Ati. :roll:

Va bien falloir que tu t'avoues vaincus Temet, tu verras :lol:

*: Novell a sorti en moins d'1 mois un driver 2D pour radeon, c'est certes pas complet (loin de là) mais c'est un début.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Et d'un coup vous idolatrez un constructeur qui n'en a rien à foutre de vous depuis la nuit des temps plutot que celui qui se souciait un minimum de vous.
Ah, c'est beau le libre... Donnez des sources et des specs et la communauté oublie que vous l'avez ignorée pendant tant d'années.


Je pense que tu ne comprends pas très bien le discours de ceux qui te répondent, tout du moins la partie "pourquoi aujourd'hui nous sommes supporters d'ATI/AMD après avoir dit que c'était les plus mauvais".

Déjà, si un constructeur s'est foutu de la communauté en restant fermé au possible et que du jour au lendemain il change radicalement sa position pour être ouvert au possible, alors je serai le premier à applaudir des 2 mains. Je ne vois pas où est le problème surtout que les personnes comme moi qui applaudissent aujourd'hui pouvaient être les premières à dénoncer la situation passée. Ne pas agir de la sorte, ce serait faire preuve de patriotisme non pas national mais affilié à un constructeur informatique. Ce qui est très "bête" comme comportement pour moi ce serait de condamner la démarche d'ATI/AMD sous prétexte du passé. Pour moi il n'y aucun problème avec cette approche et si on me pose la question aujourd'hui, qui je préfère entre AMD/ATI et Nvidia, je répondrai sans ambiguïté AMD/ATI et non Nvidia. La réponse aurait été différente en juin par exemple.

En gros j'ai du mal à comprendre comment tu peux reprocher aux gens qui ont ce type de raisonnement qui pour moi est le meilleur possible. Ce qui prime ce n'est pas la marque, ce sont les actes de la marque. Je trouve ça mieux que ton attitude de "fan" d'une marque. Et comme il a été dit, personne ne crache sur Nvidia ni ne revient sur ses paroles passées. Il s'agit de faire le constat pour aujourd'hui et pour l'avenir.

Alors oui, c'est beau le libre ! D'ailleurs c'est clair que pour toi le "libre" n'a pas vraiment de sens, en tout cas pas celui d'utilisateur libre. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour se moquer de ceux qui suivent des idées plutot qu'une compagnie.

Pour la question initiale, si la finalité de l'utilisation de la carte vidéo c'est le jeu 3D avec les dernières nouveautés, la plateforme la plus adaptée aujourd'hui c'est Microsoft Windows, surtout sur un ordinateur portable. Donc personnellement je te conseille Microsoft Windows si tu veux une expérience au top. Maintenant si tu es prêt à dépendre de la sortie des pilotes de Nvidia sous Linux cela peut être une solution.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Sans vouloir être pessimiste, un truc aussi lourd qu'un driver graphique, qui doit en plus supporter un bon nombre de GPU... il ne sera pas fait en deux mois.
Je souhaite aux utilisateurs d'ATI qu'ils aient un bon driver, mais moi j'attends aucune réaction d'NVidia. Qu'ils continuent à me faire de bons drivers et je serai content! :D
Perso, j'espère qu'NVidia ne se contentera pas de ça ... Car s'il attend de se faire rattraper au niveau soft par son concurrent principal sans réagir il risque de disparaitre; et là, ça sera mauvais pour nous autres utilisateurs : les progrès impressionnants des GPUs et des cartes graphiques sont bien dus à la concurrence féroce entre ces deux marques qui se partagent à part à peu près égale le marché.

Enfin, on s'éloigne du sujet là.

Mon point de vue : si tu veux une carte graphique immédiatement et entièrement opérationnelle choisi une NVidia. Si tu veux encourager AMD/ATI dans leur changement radical de position vis à vis du Libre (et pour cela devoir patienter pour pouvoir utiliser pleinement ton investissement) choisi une AMD/ATI.

Mon avis perso : mettre 250€ dans une carte graphique c'est jeter l'argent par les fenêtres ! Pour ce prix là, achète plutôt une "Wii" ... :mrgreen:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Mon avis perso : mettre 250€ dans une carte graphique c'est jeter l'argent par les fenêtres ! Pour ce prix là, achète plutôt une "Wii" ... :mrgreen:


J'ai 2-3 de mes amis qui sont des hardcore gamer et ils viennent de s'acheter une Xbox-360, car ils disent que les jeux sur PC, c'est finit.

Ça vaut pas la peine de payer 300-400$ pour une carte vidéo, quand on peut avoir une machine dédié aux jeux comme un Ps3 ou une Xbox et on est certain qu'on va pouvoir jouer au maximum des performances de la console.

C'est plate à dire, mais ça semble s'en aller vers cette optique au Québec en tout cas, selon les forums que je visite régulièrement.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais mais en France on précaunise la Wii qui innove au lieu de tout miser sur la puissance :lol:
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

d2_racing wrote:
yoyo wrote:
Mon avis perso : mettre 250€ dans une carte graphique c'est jeter l'argent par les fenêtres ! Pour ce prix là, achète plutôt une "Wii" ... :mrgreen:


J'ai 2-3 de mes amis qui sont des hardcore gamer et ils viennent de s'acheter une Xbox-360, car ils disent que les jeux sur PC, c'est finit.

Ça vaut pas la peine de payer 300-400$ pour une carte vidéo, quand on peut avoir une machine dédié aux jeux comme un Ps3 ou une Xbox et on est certain qu'on va pouvoir jouer au maximum des performances de la console.

C'est plate à dire, mais ça semble s'en aller vers cette optique au Québec en tout cas, selon les forums que je visite régulièrement.

Ouais... du pain et des jeux, livrés sur un joli petit cheval de Troie. Au fait, les tondus contre les barbus... ça ferait un bon jeu non ?
Back to top
View user's profile Send private message
nykos
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2005
Posts: 488
Location: Strasbourg

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Perso, j'espère qu'NVidia ne se contentera pas de ça ... Car s'il attend de se faire rattraper au niveau soft par son concurrent principal sans réagir il risque de disparaitre; et là, ça sera mauvais pour nous autres utilisateurs


en même temps il faut préciser que le pourcentage d'utilisateurs sous Linux est encore faible par rapport à Windows, donc ils risquent pas de disparaitre en ayant des mauvais drivers pour Linux
_________________
-=Nykos=-
TARGA Traveller 826T - AMD Turion 64 MT 32 1,8GHz - ATI Radeon X700 Mobility (ati-drivers)
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Ouais mais en France on précaunise la Wii qui innove au lieu de tout miser sur la puissance :lol:


Ouais, j'ai lu dans le journal le Soleil de Québec :) Les ventes de Wii c'est vraiment impressionnant en Europe et surtout en France:) Nintendo fait des records de vente.
Back to top
View user's profile Send private message
SiOu
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Apr 2005
Posts: 271

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Temet wrote:
Sans vouloir être pessimiste, un truc aussi lourd qu'un driver graphique, qui doit en plus supporter un bon nombre de GPU... il ne sera pas fait en deux mois.
Je souhaite aux utilisateurs d'ATI qu'ils aient un bon driver, mais moi j'attends aucune réaction d'NVidia. Qu'ils continuent à me faire de bons drivers et je serai content! :D
Perso, j'espère qu'NVidia ne se contentera pas de ça ... Car s'il attend de se faire rattraper au niveau soft par son concurrent principal sans réagir il risque de disparaitre; et là, ça sera mauvais pour nous autres utilisateurs : les progrès impressionnants des GPUs et des cartes graphiques sont bien dus à la concurrence féroce entre ces deux marques qui se partagent à part à peu près égale le marché.

Enfin, on s'éloigne du sujet là.

Mon point de vue : si tu veux une carte graphique immédiatement et entièrement opérationnelle choisi une NVidia. Si tu veux encourager AMD/ATI dans leur changement radical de position vis à vis du Libre (et pour cela devoir patienter pour pouvoir utiliser pleinement ton investissement) choisi une AMD/ATI.

Mon avis perso : mettre 250€ dans une carte graphique c'est jeter l'argent par les fenêtres ! Pour ce prix là, achète plutôt une "Wii" ... :mrgreen:



J'ai deja une wii :D

Mais bon c'est pas sur une Wii que tu vas trouver un bon Enemy territory : Quake Wars ou un Unreal 3 qui te fera perdre des centaines dheure a essayer de pulvériser tes potes sur le net avec ton clavié et la souris , pour moi c'est carrement deux domaines différent la wii et les jeux pc , je ne pense pas quils ce battent sur le meme ségment.

Ensuite c'est clair et nette que la Wii avec les potes ca poutre sa maman :P

Pour en revenir au sujet jai peur que amd ne donne les spécifications 3d que dans un an et que voila je ne puisse profiter pleinement de ma carte graphique achete la peaux du cul que un an après ...
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 11:40 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Mon point de vue : si tu veux une carte graphique immédiatement et entièrement opérationnelle choisi une NVidia. Si tu veux encourager AMD/ATI dans leur changement radical de position vis à vis du Libre (et pour cela devoir patienter pour pouvoir utiliser pleinement ton investissement) choisi une AMD/ATI.


SiOu wrote:
Pour en revenir au sujet jai peur que amd ne donne les spécifications 3d que dans un an et que voila je ne puisse profiter pleinement de ma carte graphique achete la peaux du cul que un an après ...


Je trouve cela particulièrement curieux d'écrire qu'il faut attendre 1 an avant d'avoir de bonnes performances alors même que les derniers pilotes propriétaires (puisque vous semblez préférer les framerates à votre liberté) ont apporté un énorme gain (cf. ces tests) et qu'AMD a déjà assuré que Aiglx sera supporté dès le prochain pilote qui sortira d'ici un mois.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum