Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
openoffice 1.0.3-r1 FR binaire
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Tue May 27, 2003 8:07 am    Post subject: openoffice 1.0.3-r1 FR binaire Reply with quote

Salut tous,

suite à une demande sur http://www.gentoofr.org, voici une version binaire de openoffice 1.0.3-r1 en francais :
Openoffice-1.0.3-r1-FR

Il suffit de copier l'archive dans /usr/portage/packages/All/
et de faire un
Code:
emerge --usepkg openoffice


Je n'ai pas encore testé, j'attends vos commentaires & retours.

L'archive a été compilée avec :
Code:

USE ="acpi usb"
CFLAGS="-mcpu=i686 -O3 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue May 27, 2003 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Vu qu'actuellement j'utilise une version 1.0.1 binaire, m'en vais tester ta version voir ce que ça donne.

Mais faut-il d'abord faire un : emerge unmerge openoffice-bin ?
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Tue May 27, 2003 12:02 pm    Post subject: Reply with quote

hélas oui.

De toute facon, emerge te dira sinon qu'il y a un conflit et qu'il faut désinstaller avant.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue May 27, 2003 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ça marche bien, hormis que l'emerge unmerge openoffice-bin à laissé pas mal de trace....

Au début je passais par le chemin en dur (/opt/OpenOffice.org1.0.3/program/swriter) et le binaire que je pouvais avoir dans : /usr/bin/oowriter ne fonctionnait pas.
J'ai supprimé mon rep ~/.openoffice/1.0.2/ et j'ai lancé /opt/OpenOffice.org1.0.3/program/setup et fait l'installation réseau (qui prend 1.3Mo en local), lors de cette phase il a indiqué pas pouvoir installer les icônes liés à kde et les liens sur le desktop, normal chez moi, j'ai fait ignorer et une fois fini tout était niquel.
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Tue May 27, 2003 7:14 pm    Post subject: Reply with quote

Ha oui, j'oubliais ce détail.

Pour ma part, j'avais été obligé de supprimer ~/.sversionrc
en plus de ~/.openoffice
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue May 27, 2003 11:34 pm    Post subject: Reply with quote

Personnellement je n'ai pas eu à le faire.
Sinon merci pour ce binaire qui m'évite environ 13h de compilation (même si ce n'est pas optimisé pour mon PC, pour OpenOffice je fais une dérogation à la rêgle ;) ).
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 7:03 am    Post subject: Reply with quote

Content que ca serve à quelqu'un alors. Pour info, j'ai aussi mis à dispo xfree-4.3.0-r1 et kde-3.1.2 sur http://perso.wanadoo.fr/gravis/

J'ai testé sur portable, j'ai eu quelques soucis. Vu l'état de mon portable (une barrete de RAM en attente de remplacement car défectueuse), je ne peux pas savoir si ca vient des packages ou pas.
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed May 28, 2003 7:59 am    Post subject: Reply with quote

Si t'as fait une compil avec un barrette de RAM foireuse, ça risque de "pourir" le code... donc pour les bin, c'est pô cool :( va y avoir des soucis chez les gens !!

Idée: on pourrait faire un repository avec les pkg compilés et optimisés pour certains processeurs... ça ferait gagner du temps aux gens :wink:
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

En quoi ça pourrait pourrir le bin le fait qu'il est une barette défectueuse, je pensais que ça pouvais merder à la compilation, pas dans le code généré !
Je suis curieux donc Arlequin, j'attends l'explication :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

ça paraît logique pourtant :P
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Alors en gros, cette merveilleuse barrette de RAM empeche meme la décompression de grosses archives. Parfois, tu as des traces de ton crash kernel, et tu peux juste rebooter, plus rien ne répond. D'autres fois, c'est plus vislard, la décompression va jusqu'au bout, mais il a raté quelques fichiers sans te prévenir au passage...

génial hien ?

Par contre : Les packages ont été compilés sur une autre machine (un petit serveur). Elle devraient etre bonnes, donc.


Pour ce qui est du repository par proc, oui je suis d'accord, mais j'ai déjà du mal a fournir xfree, kde, et openoffice pour une seule archi (i686).
Ces packages sont assez gros, il m'a fallut 2 comptes wanadoo + 1 free, de 100 Mo chacun.
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Ah ben si tu l'as compilé sur une autre machine, y a aucun soucis :wink:

Pour l'histoire des packages, faudrait déjà voir si c'est intéressant... mais c'est vrai que la question hébergement va se poser à un moment. Enfin voilà, c'était juste une ch'tite idée :o
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

gravis wrote:
Alors en gros, cette merveilleuse barrette de RAM empeche meme la décompression de grosses archives. Parfois, tu as des traces de ton crash kernel, et tu peux juste rebooter, plus rien ne répond. D'autres fois, c'est plus vislard, la décompression va jusqu'au bout, mais il a raté quelques fichiers sans te prévenir au passage...

Et en définissant au boot la taille de ta ram dispo en excluant la barrette défectueuse ??
J'ai le cas d'un collègue qui a une barrette défectueuse. Il a déclaré dans son lilo.conf une taille de mémoire égale à la moitié dispo (il n'a qu'une barrette) et il n'a plus de pb (il a eu du bol que la partie défectueuse soit vers la fin de la barrette 8O ).
Tu aurais un système moins réactif mais plus stable (c'est toujours ça de pris :wink: ).
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, devrait pas y avoir de soucis, mais on ne sait jamais ...
Pour l'hébergement, oui ca va poser soucis, c'est clair. D'autant que c'est déjà la lutte de jongler avec 3 comptes FTP différents, et que wanadoo n'authorise pas le listage des repertoires par default sur leur serveur web.

Bref, faudrait trouver un coin unique ou l'on pourrait tout mettre. On pourra meme envisager alors de commencer à développer des outils comme pkg_add -r de freeBSD (une sorte de apt-get install) et faire des tests.


Pour l'optimisation, le fait d'être en i686 ne posera pas de pb. Rares (très rares) sont les softs qui utilisent réellement les extension d'un athlon-xp, athlon-mp, etc.
Ce sera bien suffisant en attendant. Pour ma part je serais TRES content d'avoir une install de gentoo ou je n'ai rien a compiler. Ceci dans le but d'installs 'rapides'.

La gestion des binaires serait un plus considérable pour gentoo, surtout pour des packages du type openoffice (oui je sais il est dispo en bin, mais juste en english !).
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 28, 2003 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

arlequin wrote:
ça paraît logique pourtant :P


Bah non vu que je pose la question, je veux bien concevoir que cela pose des problèmes lors de l'utilisation, mais si ça merde par exemple la compilation va foirer. Mais si la compilation arrive à terme, pourquoi le binaire serait "pourri" ?
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:

J'ai le cas d'un collègue qui a une barrette défectueuse. Il a déclaré dans son lilo.conf une taille de mémoire égale à la moitié dispo (il n'a qu'une barrette) et il n'a plus de pb (il a eu du bol que la partie défectueuse soit vers la fin de la barrette 8O ).
Tu aurais un système moins réactif mais plus stable (c'est toujours ça de pris :wink: ).


Bah c une barret rajoutée sur le portable. Elle est donc repartie de là ou elle venait. Il était temps, je commencais à peter un plomb avec ce portable !
J'ai un dual boot : un windows, histoire de... et un linux.
Le pb c'est que windows passait, mais je n'arrivais meme plus à installer gentoo, car le portable etait plus foutu de décompresser le stage3 du Cd d'install sans planter comme une merde.
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

gravis wrote:
La gestion des binaires serait un plus considérable pour gentoo, surtout pour des packages du type openoffice (oui je sais il est dispo en bin, mais juste en english !).

Apparemment, ça va bientôt être fait :D

D'après la newsletter du 14 avril 2003 :
Comme quelques utilisateurs le savent déja, Gentoo Linux travaille à fournir un ensemble minimal de paquets binaires sous la forme de la plateforme Gentoo de référence. Des applications telles que KDE, XFree86 et autres application lourdes vont êtres fournies en source et en binaires pour permettre à nos utilisateurs de choisir. La première sortie officielle de la plateforme de référence Gentoo se fera en même temps que la sortie finale de Gentoo Linux 1.4.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

bientôt c'est vite dit.... la Gentoo Linux 1.4 elle sait se faire attendre :)
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Bah non vu que je pose la question, je veux bien concevoir que cela pose des problèmes lors de l'utilisation, mais si ça merde par exemple la compilation va foirer. Mais si la compilation arrive à terme, pourquoi le binaire serait "pourri" ?


Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarce que !!!
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

arlequin wrote:
DuF wrote:
Bah non vu que je pose la question, je veux bien concevoir que cela pose des problèmes lors de l'utilisation, mais si ça merde par exemple la compilation va foirer. Mais si la compilation arrive à terme, pourquoi le binaire serait "pourri" ?


Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarce que !!!


Oué non mais bon comme explication je m'attendais à un peu mieux, bon je vais finir par croire que ça n'influe pas à partir du moment que la compilation arrive à terme, à moins que qqn m'explique le contraire :)
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:24 pm    Post subject: Reply with quote

Mince, j'aurais mieux fait de me taire... je crois que je t'ai troublé là :)

En fait, j'e dis peut-être une cônnerie, mais j'ai eu qq aaplis qui me tapait des segfault alors que j'avais des pbm de mémoire (vive les no-name) ou de disque dur. Bon c'est vrai que ma théorie est discutable. Mais je maintiens que ça peut poser pbm.

Enfin voilà, on fait du off-topic, alors revenons-en à nos moutons :P (mince, comme j'essaye de m'en sortir en douce)
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

bon beh ok t'avais un souci de barette mémoire, mais dans le cas de qqn qui a un pb de barette, mais qui compile qd même à binaire sans souci et qui le file à qqn qu'a pas de pb, amha y a pas de raison que ça marche pas :)

Sinon pour l'idée du repository c'est sympa, mais effectivement pour la place ça risque de poser problème.

Par contre moi j'avoue que j'apprécie qd même l'intiative, surtout pour OpenOffice, car bon se taper 13h-14h de compil à chaque nouvelle version ça me dit trop rien :)
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

De toute facon, comme c'est dit dans la newsletter, ils travaillent déjà dessus, les gars de gentoo. Ils diposent de bcp de place sur ibiblio.

Je pense qu'il faudrait se rapprocher d'eux, voir comment on peut les aider, et éventuellement coller des version FR de certain soft comme openoffice par dessus leur boulot actuel.

Des volontaires ?
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 28, 2003 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

Pour la compilation, moi non pas trop, je le fais déjà pas dès que les applis sont trop grosses.... (je n'utilise ni kde, mozilla, openoffice, gnome, en raison de cela....).
Back to top
View user's profile Send private message
gravis
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Apr 2002
Posts: 176
Location: Compiègne, France

PostPosted: Wed May 28, 2003 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, j'ai un petit serveur a coté (PIII 700). Alors il peut tourner a compiler autant qu'il veut. Généralement, je balance ça pendant la nuit, pratique !.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum