Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[/!\ OFF] Vista ou pas Vista, à LIRE !!!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Vista et tralala, c'est un peu comme
le mal incarné
65%
 65%  [ 100 ]
la bonté divine
0%
 0%  [ 0 ]
une expérience qui à mal tournée
28%
 28%  [ 44 ]
le futur technologique
5%
 5%  [ 8 ]
Total Votes : 152

Author Message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

J'adore ta signature niin :lol: :lol: :lol:
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense en effet qu'il y a de quoi être péssimiste. :evil:
La moutonnerie habituelle va faire que Vista aura du succès, les gens "geuleront" quand ils auront des merdes mais ne changeront rien et continueront à suivre. Les entreprises s'adapteront, bon gré mal gré... et la facture va s'allonger (j'imagine pas le fric qu'il faudra pour faire les transitions etc... là on va rigoler!!!)

enfin...
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Jacqueline
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Jul 2006
Posts: 161
Location: Netherland

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je me marre déjà en pensant à mes collègues de boulot lorsqu'ils passeront à Vista...de gré ou de force !

Connaissant déjà un peu le bazar que ça met de changer de version de word ou d'excel dans une boite nationale ( les secrétaires qui pleurent parce que leurs macros des formulaires ne fonctionnent plus ) avec toutes les protections des documents de Vista.. j'imagine déjà le coté burlesque ! Les fax vont marcher à bloc pour se passer les documents d'un site à l'autre :lol:

J'en connais qui doivent penser déjà : chouette la protection des documents ! ils vont y sauter dessus ! et après : oui j'ai bien le doc mais je peux pas l'ouvrir .. :evil: j'en ris déjà !

J'imagine aussi la tête du contrôleur de gestion... les changements de version de logiciels un détail lol ! qui n'est jamais budgété.... et les dommages colatéraux non plus .. ( maintenance, formation, retards....) Des applis maison qui ont été entièrement réécrites pour XP ( quoi ? encore ? Ca va couter combien ? :roll: :roll: :roll: )

Chaque nouvelle version on leur dit que c'est la dernière.. MDR !
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !
j'ai tout lu et ça fait vraiment peur, je suis bien content d'avoir quitter le monde de la fenêtre ^__^
Ce qui va être sympa, c'est quand des virus vont pouvoir se faire passer pour du "contenu de première qualité" ;)
En tout cas, ça va vraiment être une bouse sans nom, je vais déjà commencer à graver des CD GNU/Linux pour refiler aux futurs et nombreux mécontents.
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

Boa stressez pas... on nous a déja fait le coup avec l'épouvantail TCPA/Palladium
et rien n'est venu, on arrive toujours à faire ce qu'on veut de nos machines,
on peut changer un disque dur dans que le PC ne prenne feu...
alors que les specs étaient, de mémoire, à peu près aussi alarmantes que celles présentées par l'article original.

ce qui me fait plus peur, c'est le fait que l'UE déclare la lecture leur streaming sous Linux illégale ainsi que l'illégalité du décryptage des DVD.
là oui on est dans la merde :?
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, je suis Etudiant en informatique et ma classe n'attends qu'une chose... l'arrivée de Vista...(enfin ma classe c'est pas une réference, y en a quand même 1 qui a répondu "Office" à la question "Quel est votre OS ?")

Un collegue à fais un test sur une RC1, même pas moyen d'avoir un drivers bateau (intel8x0) c'était marrant.

Sinon dans la même ligné, Office12 avec son nouveau design, ça va être fun pour les secretaires ! dixit "rooh mais l'icone est plus là ! elle est ou ?"

kaworu wrote:

Ce qui va être sympa, c'est quand des virus vont pouvoir se faire passer pour du "contenu de première qualité"


+1
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";


Last edited by GaMeS on Sun Jan 07, 2007 5:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:
Boa stressez pas... on nous a déja fait le coup avec l'épouvantail TCPA/Palladium
et rien n'est venu, on arrive toujours à faire ce qu'on veut de nos machines,

Parce qu'à lépoque il y a eu une forte levée de bouclier de la part de grosses associations. Après... krosoft ou intel (ou autres) n'en ont plus parlé. Ce qui ne les as pas empechés chemin faisant d'inclure ces technologies petit à petit!!!

Et c'est maintenant chose 100% faite avec Vista...

Je crois au contraire qu'il y a un enorme risque: celui de s'endormir. Pendant ce temps, les pires saloperies se mettent en place implcacablement. Alors peut-être que le tout tcpa/paladium ne sera pas oppérationel pour vista, mais qui sait si la version version ne bouclera pas la boucle? Je crois donc qu'au contraire il faut être de plus en plus vigilant et actif contre toutes ces choses qui n'ont pour but que de nous prendre nos maigres libertés. (tout ça pour cloisoné à mort leur "marché"...depuis quand c'est "leur" marché! je vous le demande...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

GaMeS wrote:
Moi, je suis Etudiant en informatique et ma classe n'attends qu'une chose... l'arrivée de Vista...(enfin ma classe c'est pas une réference, y en a quand même 1 qui a répondu "Office" à la question "Quel est votre OS ?")

Ah bah encore du monde à convaincre pour passer à Linux, au boulot GaMeS! (mais comme moi tu essuieras sans doute des réponses nullissimes et que zin c top et qu'on peu jouer dessus et que c'est plus mieux et bla bla bla :( )
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

Ah bah encore du monde à convaincre pour passer à Linux, au boulot GaMeS! (mais comme moi tu essuieras sans doute des réponses nullissimes et que zin c top et qu'on peu jouer dessus et que c'est plus mieux et bla bla bla :( )


Quand je suis arrivé dans la classe, j'ai fais ma petite propagande en leur ouvrant les yeux.
J'ai distribué de nombreux CDROMs Ubuntu pour leur donner envie d'approfondir la chose mais bon... ils n'ont pas le gout d'apprendre ("Windows est tellement facile"), mais j'ai gagné quelques batailles entres autres :

  • Utilisation d'OpenOffice
  • Utilisation de Firefox
  • Démonstration d'Ubuntu sur un rétroprojecteur à toute ma classe (j'ai fais le prof hihihi)


Il m'appelle "Linux man" ... même les profs me font des réflextions du genre :"Tu sais à l'examen, il ne faudra pas dire que Windows c'est nul hein ? ça se trouve devant toi tu auras un professionel qui ne pense que Windows" *gloups*
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:
Boa stressez pas... on nous a déja fait le coup avec l'épouvantail TCPA/Palladium
et rien n'est venu, on arrive toujours à faire ce qu'on veut de nos machines,
on peut changer un disque dur dans que le PC ne prenne feu...
alors que les specs étaient, de mémoire, à peu près aussi alarmantes que celles présentées par l'article original.

ce qui me fait plus peur, c'est le fait que l'UE déclare la lecture leur streaming sous Linux illégale ainsi que l'illégalité du décryptage des DVD.
là oui on est dans la merde :?
On nous propose l'intolérable pour que l'inacceptable passe, technique bien connue. Et petit à petit on fini par accepter ce qui paraissait intolérable quelques années auparavant... Si on n'a rien vu de TCPA à ce jour c'est que ça ne fait que commencer, ils ne peuvent pas arriver du jour au lendemain avec un tel matos, ce serait purement rejeté par les consommateurs qui se tourneraient alors vers des alternatives crédibles. Il faut le temps de tuer ces alternatives. Il faut le temps de présenter (et d'inventer ?) les nouveaux avantages de TCPA & co sans que les inconvénients majeurs prennent le dessus dans l'opinion.

edit
C'est exactement la même chose avec la HD. Ça me fait toujours halluciner d'entendre des collègues avoir des conversation du genre "ah ouais, super ton matos ! et t'as une sortie HDMI ? ouais, cool !"Ils ne savent évidemment pas ce qu'est le HDCP.

edit2
HDMI et HDCP sur formats-ouverts.org Votre câble ne peut pas transférer votre film et votre musique
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda


Last edited by truz on Sun Jan 07, 2007 6:27 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 574
Location: Ajaccio

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

GaMeS wrote:
Il m'appelle "Linux man" ... même les profs me font des réflextions du genre :"Tu sais à l'examen, il ne faudra pas dire que Windows c'est nul hein ? ça se trouve devant toi tu auras un professionel qui ne pense que Windows" *gloups*

ah ah ça me rappelle ce que j'ai fait a un exam :) je me suis pointé pour presenter un projet C++ + GUI sur ma gentoo, la gueule des examinateurs :roll:
_________________
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:09 pm    Post subject: Reply with quote

Ce que tu dis GaMeS fait quand même peur. Que des étudiants en informatique ne sachent pas ce qu'est un OS.
Le reste est aussi effrayant : les gens sont affolés par les _nouveautés_ que Vista va apporter et sont tout fous d'essayer les RC1 ou des builds leakés. Les nouveautés sont souvent déjà disponibles en logiciel libre depuis belle lurette et aucun ne prend en considération toutes les implications des systèmes imposés par Vista.
"Je m'en fous, moi Windows je le pirate" est une excuse trop répandue et qui aura des conséquences néfastes... Malheureusement, il sera trop tard quand les gens sont rendront compte. Peut-être que si les entreprises se mobilisent contre Vista, les actions anti-vista auront un effet mais sinon ça passera comme une lettre à la poste. Sans compter que les fournisseurs de matériel (HP, Dell et consorts) ne vont pas se priver de fournir des Vista à tout va... C'est trop lucratif pour être abandonné.

Bref on est mal baré !

EDIT : pour Davidou et GaMeS : je compatis, ça me rappelle quand j'utilisais le client CLI pour mysql en SGBD l'année dernière et que j'utilisais cygwin/cut/grep/... pour parser les logs et ressortir que les commandes sans les résultats. Tout le monde trouvait ça bizarre, et le prof n'aimait en général pas que je joue avec cygwin pendant les cours de C...
Maintenant que j'ai un portable avec Gentoo dessus, c'est de pire en pire ;)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Ce que tu dis GaMeS fait quand même peur. Que des étudiants en informatique ne sachent pas ce qu'est un OS.

Malheureusement, pour être passé dans différentes formation pour petre ingénieur maintenant: la plupart de mes collègues de classes n'y connaissait goutte! Le plus gros argument qui les a fait "flashé" pour l'info c'était le salaire :evil:
Manque de bol pour eux: désormais les salair sont bien revus à la baisse...sauf pour ceux qui s'y connaissent 8) (comprendre: ceux qui touche un minimum à Linux, les langages dispos dessus, l'administration système etc...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
niin
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 385
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 6:52 pm    Post subject: Reply with quote

C'est quand même énormes que des étudiants en info ne touchent même pas a linux. Même sans être pro-linux, ca devrait être un devoir de s'intéresser un minimum, rien que pour savoir comment ca marche...

Ils sont balèse ceux qui tiennent dans leur étude d'info pour le salaire. Même moi qui avait commencé parce que j'étais fasciné par l'informatique, j'ai abandonné parce que finalement, ca me gonflait vraiment trop la programmation. Alors si les gens ne s'intéresse même pas, ils sont vraiment motivés par le fric. Ce sont donc de futur bilousiens en puissance. On est en droit d'être pessimiste :/
_________________
jabber : nikwist@koreus.com

Un clavier azerty en vaut deux

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

GaMeS wrote:
Il m'appelle "Linux man" ... même les profs me font des réflextions du genre :"Tu sais à l'examen, il ne faudra pas dire que Windows c'est nul hein ? ça se trouve devant toi tu auras un professionel qui ne pense que Windows" *gloups*


Oui, c'est lors d'un entretien de ce genre, en 2000, que j'ai considérablement changé mon fusil d'épaule et que j'ai commencé à m'interesser plus sérieusement à Windows :roll:

Pour l'anecdote, je briguais un poste d'admin AIX.

Et je suis admin AIX senior actuellement, mais faut pas croire que cela paye bien hein ;-) J'ai 8 ans d'expérience, mais des petits jeunes qui sortent de l'école touchent plus que moi, alors qu'ils en savent même pas le quart de ce que je sais :roll: On appele cela le management je crois :|

Pour en revenir au sujet, Vista a de beaux jours devant lui. Je ne pense pas que je l'aurais un jour, je pense que je vais garder mon Windows XP aussi longtemps que possible. Sur un sempron 2600+ mais tant pis ...
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 574
Location: Ajaccio

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

En tout cas je peux vous dire que dans ma formation j'ai bossé sur linux en effet mon prof de prog etant pro-linux à carrement obligé tout le monde a faire java et cpp sur linux tout le monde etait sous fedora... et pourtant ce prof est plutot vieille ecole (59ans) ensuite un ami en ecol d'ingé sur grenoble m'a assuré que la bas il avaient un gros volume horaire sur linux... bref vous inquietez a ce niveau, apres c'est un choix des profs et ou univ/fac...
_________________
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 7:07 pm    Post subject: Reply with quote

C'est lors de mon DUT (en 1996) que j'ai commencé à toucher pou rla première fois à AIX. Linux était encore trop marginal, mais je me souviens y avoir installé le premier serveur Linux 8)
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

davidou2a wrote:
En tout cas je peux vous dire que dans ma formation j'ai bossé sur linux en effet mon prof de prog etant pro-linux à carrement obligé tout le monde a faire java et cpp sur linux tout le monde etait sous fedora... et pourtant ce prof est plutot vieille ecole (59ans) ensuite un ami en ecol d'ingé sur grenoble m'a assuré que la bas il avaient un gros volume horaire sur linux... bref vous inquietez a ce niveau, apres c'est un choix des profs et ou univ/fac...

Oui, à l'IUT2 de Grenoble, on ne bosse que sur des Debian Etch :D (prog c++, java tout ça ...).
Ya que pour la gestion/compta qu'on doit utiliser Windows, je crois que je vais sécher les tp cette année :P
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas le cas de toutes les écoles de grenoble malheureusement. Chez nous, c'est full windows sur ordi pourris. Quand même on a utiliser MySQL et le prof a précisé que c'était un logiciel libre, mais tout le monde s'en balance !
à l'ensimag ils ont des linux et des stations sun je crois.
à l'enshmg, ils ont aussi des stations linux en dual boot, je ne sais pas à quelle fin.
Le reste je sais pas.
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
à l'enshmg, ils ont aussi des stations linux en dual boot

dit papa , ton linux tu pourrais pas le mettre sur mon portable parce que le prof d'info le veut :oops: :oops:
mais oui ma fille :D :D :D :D
( bon c'est de l'ubuntu car j'avais pas trop le temp de chercher pour le wifi ! )

Conclusion : Il y a des poches d'espoir et un bon bourrage de crâne parental çà sert :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 574
Location: Ajaccio

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Oui y a une trop grosse disparité au niveau des facultés/universités certaines jurent que par windows d'autres sont plus ouvertes au nouvelles technologies donc au monde libre en general...

Je sais que partout ou je suis allé j'ai fait chier mes profs avec ça, j'ai jamais maché mes mots en les traitant tout simplement de profs au rabais qui aiment pas se fouler et qui sont de gros glandeurs... (mon caractere explosif remonte)

Mais bon de maniere generale j'ai remarqué que ça a tendance a s'ameliorer, alors ça m'etonnerai qu'on commence a faire des cours sur le libre et /ou linux pour les enlever dans 2 ou 3ans... bien que tout est possible dans l'education nationale :)
_________________
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

Erf je vois que c'est un cas assez répandu.
Ici en Finlande c'est pire: 100% windows partout dans les facultés/écoles (enfin j'imagine qu'il doit malgré tout y avoir des poches de résistances comme partout ^^)... Pour le pays d'origine de Linux un comble!
(Je suis d'autant plus au courant puisque je vais donner des cours sur/pour Linux... ils trouvaient pas de prof, obligé de pécho un intervenant extèrieur.)
C'est dû a ufait qu'ici ils forment surtout les étudiants aux produits Nokia, et comme pour le moment (oui parce qu'il est prévu que Nokia passent leur outils de dev sous linux en principe...) tout est sous zin ben alors ils étudient sous zin. C'est malheureux.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je vous le dis, si les prédictions et les protections prenne le dessus,

si mon linux se fais plumer?


Ben moi, je file sur un Mac ! Franchement, l'architecture des PCs va en prendre un sale coup !
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
[...]
Ben moi, je file sur un Mac ! Franchement, l'architecture des PCs va en prendre un sale coup !

Aujourd'hui la différence d'architecture entre un Mac et un PC, c'est le papier d'emballage.
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
antoine_
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2006
Posts: 103
Location: Paris ou Bordeaux

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

En ce qui me concerne, j'ai commencé à utiliser Linux pour moi juste après un module sur Unix (qui se faisait sous Linux). L'un des premiers modules de première année dans mon école d'ingé. Ensuite tous les cours de programmation se font sous Linux.
J'avais bien envie de m'intéresser à Linux, mais ce module m'a vraiment permis de démarrer. On a vu tout ce qu'il faut savoir pour utiliser la console.
Ca ne fait pas de tout le monde des convertis à Linux, mais les étudiants l'auront utilisé au moins une fois dans leur vie.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Next
Page 2 of 15

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum