Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[flux nsv] comment les lire? (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Les sept premiers sont de bons candidats.

Code:
MMX2 supported but disabled
3DNow supported but disabled
3DNowExt supported but disabled


Tu devrais revoir tes USE flags... (Je t'en prie, pas de question dans l'heure qui vient, lis la documentation officielle d'abord !)


En amd64 ces flags ne sont pas activables ;) (il semblerai que le code asm soit en x86 donc pour la compil en a64 c''est chaud :D)

alpha_one_x86 wrote:

Pourquoi ne pas m'avoir simplement dit les bon use flags, et la bonne version de mplayer?


La prochaine fois tu apprendras à poster clair et precis :evil: ca peut-etre utile de nous donner la version des logiciels en cause AU DÉBUT... en plus c'est très difficile : emerge -pv x et voila :roll:
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Pourquoi ne pas m'avoir simplement dit les bon use flags, et la bonne version de mplayer?


Il faudrait que tu apprennes à réfléchir avant de poster quelque chose sur un forum, ou peut-être que tu prennes des cours de français, le ton de cette phrase pourrait laisser croire que tu as un problème d'attitude, ou que tu es un gros niais. Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux.

Il y a des règles pour utiliser ce forum, elles sont disponibles et visibles par tous, sans parler du nombre de gens qui t'ont donné des liens vers ces mêmes règles. Alors juste au cas où je te le précise : tout texte écrit en mauve est un lien HTML, par exemple vers les règles du forum. Ces règles expliquent entre autre ce que l'on attend d'une question, à savoir qu'un maximum de renseignements pertinents soient fournis. Si les informations sont vagues, les réponses seront vagues.

D'autre part en ce qui concerne ta remarquable performance de 10 messages par jour en 3 semaines, je ne peux que te conseiller de t'atteler à la résolution d'un seul problème à la fois. Et peut-être d'apprendre l'anglais (oui en plus du français, je sais ça commence à faire beaucoup) afin de faire des recherches pertinentes sur la partie anglaise du forum ou sur ton-ami-Google. C'est vrai que parfois on fait une recherche de travers, on ne trouve pas LE bon site, mais 4 fois par jour c'est beaucoup trop, et ça use la patience des gens qui donnent de leur temps libre pour t'aider. Et SURTOUT, arrête de répondre toutes les 3 minutes pour te plaindre que ça ne marche toujours pas, prends le temps et la peine de lire ce que les gens te disent, de lire la documentation en entier, sans lire en diagonale, sans sauter de paragraphe. Quand je dis lire, je veux dire comprendre. Il paraît que tu sais programmer, tu dois donc être capable d'assimiler assez facilement de la documentation technique. Si tout ça ne suffit pas, il va peut-être falloir faire une étape sur une autre distribution (allez au hasard Ubuntu) qui te fournira plus rapidement et plus facilement un environnement de travail fonctionnel, qui te laissera découvrir plus tranquillement GNU/Linux.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
Alors juste au cas où je te le précise : tout texte écrit en mauve est un lien HTML, par exemple vers les règles du forum.

Et si on est daltonien ? :mrgreen:

(@Leander256 : cassssé ! :lol:)

Ok, ok, je :arrow: []
Back to top
View user's profile Send private message
alpha_one_x86
Guru
Guru


Joined: 29 Oct 2006
Posts: 544

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Les doc je suis pas capable de les comprendre, J'aurai mit 3 ans pour apprendre a installer, et gérer gentoo. Oui je programme courament, pour les php ca change rien, mais pour le c++, ca change, car je passe de dev-cpp et cygwin a un linux pur, sans mais bonne veille libary windows.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:11 pm    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Les doc je suis pas capable de les comprendre, J'aurai mit 3 ans pour apprendre a installer, et gérer gentoo. Oui je programme courament, pour les php ca change rien, mais pour le c++, ca change, car je passe de dev-cpp et cygwin a un linux pur, sans mais bonne veille libary windows.

Si tu ne peux pas comprendre la doc, alors Gentoo n'est pas faite pour toi. C'est une distrib faite pour apprendre, et ça se fait à force de lecture de docs. On ne pourra pas tout te macher chaque fois que tu voudras faire quelque chose.
Je pense que devrait mieux te diriger vers une distrib plus facile d'accés, genre ubuntu.
Back to top
View user's profile Send private message
alpha_one_x86
Guru
Guru


Joined: 29 Oct 2006
Posts: 544

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

Mandriva ete presque bien, mais gentoo est la meilleur des distro, de toute facon j'ai poser toutes les questions qui sont trop dur, j'ai encore de grosse incompatibiliter matériel sur mon pc de bureau, mais vu que kde et le system est a peu pres fonctionnel, je vais pas vous prendre la tete, il me faut juste que je résoude mon probleme de led, mais vu vont ma donner les mot clef a chercher dans google, je pense que je vais m'en sortir apres de longue nuit blanche d'adaptation de windows -> linux.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Mandriva ete presque bien, mais gentoo est la meilleur des distro

Encore une fois, tu n'as pas lu ou compris (voulu comprendre?) ce que geekounet t'as dit.
On ne dit pas que gentoo n'est pas la meilleure; on te dit qu'elle n'est pas faite pour toi puisque tu as des difficultés à comprendre la documentation.
Or : PAS DE GENTOO CONVENABLE SANS DOCUMENTATION !

Si tu veux t'obstiner, libre à toi mais tu risques d'avoir encore pas mal de problèmes !
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:29 pm    Post subject: Reply with quote

Et on risque de finir par ne plus répondre, aussi.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:32 pm    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Mandriva ete presque bien, mais gentoo est la meilleur des distro

La meilleure distrib, c'est celle qu'on maitrise le mieux (dixit je sais plus qui de ce forum ya 1 an ou 2), ce qui n'ai pas pas le cas de la gentoo pour toi. Si tu maitrise la Mandriva mieux que Gentoo, reste dessus, mais ne vient pas sous Gentoo juste parce qu'on t'a dit que c'est une distrib de roxor pour qu'au final tu sois perdu et que tu n'arrive à rien ...
alpha_one_x86 wrote:
je vais pas vous prendre la tete

Je pense que c'est déjà fait pour beaucoup d'entre nous ... :roll:

EDIT: Enlight me souffle à l'oreille que le "je sais plus qui" est notre cher modo anigel :)


Last edited by geekounet on Tue Nov 21, 2006 10:55 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:50 pm    Post subject: Reply with quote

Heureusement que tu es ici et pas sur debian ... tu te serais fait jeter avec de grand coup de RTFM dès le départ ^_^, nous on a attendu un peu avant :D
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Nov 21, 2006 10:51 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
alpha_one_x86 wrote:
Mandriva ete presque bien, mais gentoo est la meilleur des distro

La meilleure distrib, c'est celle qu'on maitrise le mieux (dixit je sais plus qui de ce forum ya 1 an ou 2), ce qui n'ai pas pas le cas de la gentoo pour toi. Si tu maitrise la Mandriva mieux que Gentoo, reste dessus, mais ne vient pas sous Gentoo juste parce qu'on t'a dit que c'est une distrib de roxor pour qu'au final tu sois perdu et que tu n'arrive à rien ...
alpha_one_x86 wrote:
je vais pas vous prendre la tete

Je pense que c'est déjà fait pour beaucoup d'entre nous ... :roll:


J'approuve tout à fait ! C'est anigel ou TGL qui a dit ça un jour je crois !

@alpha_one_x86: Gentoo est une distribution qui est très axée sur l'apprentissage, il n'y a qu'a voir la doc ! Et si tu as du mal avec la doc, rien ne t'empêche d'aller te faire la main sur une autre distro et puis, pourquoi pas, revenir plus tard, quand la doc te sera plus abordable !

Il faut comprendre que les membres du forum veulent bien aider, oui, mais il faut quand même chercher un petit peu avant, et ça il me semble te l'avoir déjà dit ! Rien que dans les posts d'aujourd'hui je peux constater que tu ne cherches pas (ou alors que tu ne comprends pas l'anglais du tout), parce que pour ton problème avec portage et les flags entre (), un simple man emerge t'aurais donné la réponse ! Les membres du forum ne sont pas là pour te mâcher le travail !

Si tu veux utiliser gentoo parce que c'est un truc de l33t et que ça fait "bien", ce n'est peut-être pas une bonne idée, demande toi si cette distribution répond réellement à tes besoins.. on va pas te manger si tu nous dis que finalement Gentoo c'est pas pour toi !

J'espère avoir été bien compris ;)

Amicalement,

EDIT: Ah oui j'oubliais, comme tous les membres de ce forum, ma patience a des limites... donc merci de prendre note des consignes !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 8:52 am    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Les doc je suis pas capable de les comprendre, J'aurai mit 3 ans pour apprendre a installer, et gérer gentoo. Oui je programme courament, pour les php ca change rien, mais pour le c++, ca change, car je passe de dev-cpp et cygwin a un linux pur, sans mais bonne veille libary windows.



Il y a une chose que je comprend pas. Tu dis coder couramment le php et le c et tu ne sais pas lire de doc? Comment fais tu alors?

Moi même je code en c/c++ et php depuis presque 7 ans et tout les jours je me retrouve sur php.net et sur google a chercher comment fonctionne telle ou telle fonction ou comment optimiser tel truc.

Maintenant si tu me dis que pour toi coder couramment en php revient a faire :

Code:

<?PHP
     echo "<html><body>C'est ma belle page et vous êtes le visiteur $visite</body></html>";
?>


ou encore:

Code:

     <html><body>C'est ma belle page et vous êtes le visiteur
     <?PHP
          echo $visite;
     ?>
     </body></html>



Alors je comprendrais mieux.


J'espère que je me trompe et que dans tes scripts php tu fais usage de pear ou équivalent, smarty ou équivalent et que tu fais usage de classes et fonctions, ...


Enfin tout ca pour dire : ma patience à aussi des limites et ce post prouve que les limites sont dépassées?
Back to top
View user's profile Send private message
alpha_one_x86
Guru
Guru


Joined: 29 Oct 2006
Posts: 544

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Ca depand quel doc, j'ai fait ce site de a à z:
http://first-world.no-ip.info/
avec mes sources lisible ici:
http://first-world.no-ip.info/ftp/
et j'ai coder pas mal de prog en api win32.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:30 am    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Les doc je suis pas capable de les comprendre, J'aurai mit 3 ans pour apprendre a installer, et gérer gentoo.


Je crois que vous faites tous une mauvaise exégèse (c'est le mot juste je crois :D ) de ces propos. Je les traduirais ainsi :

Code:
Si je n'étais pas capable de comprendre les documentations, j'aurais eu besoin de trois ans d'apprentissage pour installer et gérer gentoo.


N'étant toutefois pas expert en langage alphique, je peux me tromper. Néanmoins, l'affirmation suivante tend à corroborer ma thèse :

[code=="alpha_one_x86"]Oui je programme courament, pour les php ca change rien, mais pour le c++, ca change, car je passe de dev-cpp et cygwin a un linux pur, sans mais bonne veille libary windows.[/code]

Comme l'ont souligné avant moi Leander256 ou Il turisto, il est, en général, considéré que l'activité de programmation nécessite de bonnes aptitudes à la lecture de documentation. Cette phrase aurait donc une fonction justificatrice vis à vis de la précédente.

Pour alpha_one_x86 :
En plus de la lecture de documentation et autres ressources online (wiki, forums, etc.), fait un effort d'expression. Je ne parle pas de l'orthographe, juste de construire des phrases qui phonologiquement font sens.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour alpha_one_x86 :
En plus de la lecture de documentation et autres ressources online (wiki, forums, etc.), fait un effort d'expression. Je ne parle pas de l'orthographe, juste de construire des phrases qui phonologiquement font sens.


C'est là tout le problème : il est dysorthographique : problème pour l'orthographe et la grammaire.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:43 am    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Ca depand quel doc, j'ai fait ce site de a à z:
http://first-world.no-ip.info/
avec mes sources lisible ici:
http://first-world.no-ip.info/ftp/
et j'ai coder pas mal de prog en api win32.


Je ne sais pas si cela vient du vieux Firefox que j'utilise au laboratoire (cela m'étonnerait) mais toutes les balises sont apparentes dans les pages cours ! :lol: Par exemple : http://first-world.no-ip.info/cours/hardware/hardware.txt
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 10:55 am    Post subject: Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Ca depand quel doc, j'ai fait ce site de a à z:
http://first-world.no-ip.info/
avec mes sources lisible ici:
http://first-world.no-ip.info/ftp/
et j'ai coder pas mal de prog en api win32.


Ah ben oui c'est bien ce que je dis tu met l'html dans le code php:

Code:

$cache_de_la_page .= '<div class="titre">Voici toutes les news qui sont dans le serveur:</div><br /><br /><br /><br />';


Pas digne d'un pro ça.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
alpha_one_x86 wrote:
Les doc je suis pas capable de les comprendre, J'aurai mit 3 ans pour apprendre a installer, et gérer gentoo.

Je crois que vous faites tous une mauvaise exégèse (c'est le mot juste je crois :D ) de ces propos. Je les traduirais ainsi :
Code:
Si je n'étais pas capable de comprendre les documentations, j'aurais eu besoin de trois ans d'apprentissage pour installer et gérer gentoo.

Ben oui mais sa phrase a malheureusement bel et bien un sens clair en français "normal"
Code:
Comme je ne suis pas capable de comprendre la doc, il m'a fallu 3 ans pour apprendre à installer, et gérer gentoo.

C'est ainsi que tout le monde l'a compris, je crois !
Il ne s'agit pas d'exégèse mais simplement d'une application pure et simple des règles du français, reconnues et acceptées par l'ensemble de la communauté francophone.
Pour une fois qu'une phrase était à peu près correcte aussi bien du point de vue orthographique que grammatical ! :?
(cela aurait peut-être dû nous alerter d'ailleurs !)

Tout bien pesé, il semble maintenant évident que la Banane Magique soit dans le vrai.
Mais alors, que faire ? Comment savoir s'il faut prendre le sens commun d'une phrase ou son opposé ?
Ne faudrait-il pas retraduire systématiquement chacun de ses posts (en faire l'exégèse ;)) pour être certain que tout le monde soit d'accord sur la signification de son contenu ?

En tout cas, on a deux choix : soit bouder alpha_one_x86 parce qu'il n'est pas "dans la norme", soit essayer de trouver une solution de dialogue qui puisse éviter les ambigüités !

Il n'en reste pas moins qu'il y a aussi un autre gros problème : très souvent, des explications et des références vers des documents qui répondaient à ses questions ont été données et même répétées mais les réactions qui suivaient tendaient à prouver qu'il ne les comprenait pas ou ne les lisait pas.
C'est encore un effet de la dysorthographie, ça ?

Mais moi, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute et encore faire un effort de dialogue dans la mesure de mes moyens ...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum