Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[CONTRIB] portage-utils et les overlays(maj 05/04) testeurs?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Mar 24, 2007 9:18 am    Post subject: Reply with quote

salut, bon finalement, j'ai demandé sur le trac de paludis, un moyen d'obtenir la liste, mais, pour l'instant, ça ne tente guère les devs, (bon le dernier commentaire ne vaut rien, on s'est expliqué un peu plus après sur #paludis, et il semblerait que ce qu'on voudrait faire soit trop bizarre..
DOnc à moins que certains d'entre vous arrive
    * soit à convaincre que c'est pas si bizarre que ça
    * soit à patcher eux même paludis,

Et bien ça m'étonnerait que cette fonction (de prévoir le temps jusqu'à la fin de toute l'installation) se mette en place :(

Vous pouvez toujours vous consoler en faisait un qlop -teHv liste_des_paquets_à_installer avant de commencer, puis de vous faire un petit compteur :twisted:

Enfin bon ,c'est pas grave non plus quoi...:)

Et pour ceux qui ont remarqué nous en somes à la vesion 20070318, cette version intègre (et modifie pour le support des overlays) les patchs de TGL des app-portage/portage-utils - add a -E/--eclass option to qgrep et app-portage/portage-utils - add a -s/--skip-comments option to qgrep

voili voilou

plus-plus
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sat Mar 24, 2007 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Comme d'habitude, merci pour ton boulot ^_^
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Salut, TGL à bombardé deux autres patches pour qgrep, un pour mettre en évidence l'expression recherchée (en rouge, comme quand on fait un grep normal), et un autre patch pour grep'er dans les ebuilds, des packets installés, se trouvant donc dans la VDB, c'est bien sympatique pour voir par exemple la tronche d'un ebuild installé (qgrep -Je . fvwm, par défaut si je ne précise pas fvwm, ça va scanner tous les ebuilds installé).

Bon sinon, j'ai refait mumuse avec qlop, voici maintenant deux nouvelles fonctionnalités
    * l'option --pipe (-p), vous vous doutez surement de son utilisation, car c'est à peu près là même chose que pour eix et genlop, mais forcément c'est mieu.. ;)
    paludis -ip beryl --log-level silent | qlop -p:
    x11-misc/beryl-settings-bindings : 36 seconds average for 1 merges
    x11-misc/beryl-settings : 15 seconds average for 2 merges
    x11-apps/xlsclients : 11 seconds average for 1 merges
    x11-apps/xvinfo : 10 seconds average for 1 merges
    x11-misc/beryl-manager : 17 seconds average for 2 merges
    x11-wm/beryl : 5 seconds average for 2 merges
    Total estimated time: 94 seconds (6 packages)

    C'est plus facile que de faire les "one-liners" que j'avais donné avant :twisted: (vous pouvez estimer le temps pour une réinstall complète beaucoup plus simplement par exemple... paludis -ip world --dl-reinstall always --log-level silent | qlop -p ajoutez un niveau de verbosité et vous saurez d'un rapide coup d'oeil combien de package n'ont pas été trouvé dans les logs.
    Code:
    ...
    Total estimated time: 17 hours, 44 minutes, 56 seconds (588 packages)
    Missing time info for 20 packages



    * l'autre amélioration concerne toujours qlop, plus précisément l'option --current, j'vous avais dit que j'avais demandé à avoir certaines informations disponible pour les hooks, mais on m'avait répondu non.. Il suffït donc que quelqu'un formule la demande différemment, et ce fut bon! :twisted:
    Il est désormais possible d'estimer le temps restant avant la fin de toute une installe, et ce à chaque instant avec qlop!
    Vous l'aurez compris, il y a donc un hook en plus dans l'histoire, mais rien ne vous oblige de l'utiliser, il ne fait quasiment rien si ce n'est générer un fichier avec les packets restant à installer, voici rapidement ce que nous avons maintenant:
    qlop -c:
     * x11-misc/beryl-settings-bindings-0.2.1.ebuild::gentoo
         started: Thu Apr  5 11:59:25 2007
         elapsed: 2 seconds
         avg build time: 36 seconds

    En un peu plus verbeu on à:
    qlop -cv:
     * x11-misc/beryl-settings-bindings-0.2.1.ebuild::gentoo
         started: Thu Apr  5 11:59:25 2007
         elapsed: 4 seconds
         avg build time: 36 seconds
         estimated time left: 1 minute, 29 seconds (6 packages)

    et si vous voulez voir un peu où vous en êtes vous pouvez même encore rajouter un niveau
    qlop -cvv:
     * x11-misc/beryl-settings-bindings-0.2.1.ebuild::gentoo
         started: Thu Apr  5 11:59:25 2007
         elapsed: 5 seconds
         avg build time: 36 seconds
         * x11-misc/beryl-settings-bindings-0.2.1::gentoo
         * x11-misc/beryl-settings-0.2.1::gentoo
         * x11-apps/xlsclients-1.0.1::gentoo
         * x11-apps/xvinfo-1.0.1::gentoo
         * x11-misc/beryl-manager-0.2.1::gentoo
         * x11-wm/beryl-0.2.1::gentoo
         estimated time left: 1 minute, 28 seconds (6 packages)

    Voili-voilou, ça m'plait bien tout ça :)




Mouais en disant ça à propos de qgrep j'me dis qu'un mini résumé s'impose:
    Vous pouvez toujours restreindre vos recherches à un overlay avec l'option --overlay, mais c'est pas encore là ou je voulais en venir...
    qgrep expr => cherche l' expr dans tous les ebuilds de chaque overlay (exprpeut-être uen expression regulière (-e) ou même régulière étendue (-x))
    qgrep expr pkg[-version]
    qgrep expr cat/
    qgrep expr ::overlay (pareil que qgrep expr -o overlay mais en moins efficace...)
    ou une combinaison
    ex: qgrep expr cat/pkg[-version]

    Vous permet de grep dans, respectivement les ebuild, des packets de nom pkg, dans la catégorie cat, dans l'overlay overlay, vous pouvez les combiner, ajouter la version etc... vous voyez le truc quoi? :)
    Vous pouvez en préciser plusieurs fois en même temps ex: qgrep cherche_moi cat/pk1 pk2 pk3-2.3-r3 catB/::overlay1 ...

    avec l'option --installed (-J), vous grep'ez les ebuild de la VDB
    avec l'option --eclass (-E), vous grep'ez dans les eclasses (vous pouvez également restreindre les recherches avec les methode ci dessus)

    bref...

_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 11:40 am    Post subject: Reply with quote

:D
ca ne rigole plus là 8)

bravo
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 11:52 am    Post subject: Reply with quote

CryoGen wrote:
:D
ca ne rigole plus là 8)

bravo


merci:) Bah j'te dédicasse cette version! :lol: mon fidèle soutien/supporter! :P

EDIT: mais en plus c'est vrai!
CryoGen wrote:
C'est vrai qu'une option qui nous balance les packages restants à installer serait sympa ^_^

Bah voila! ;)

EDIT: En fait j'ai oublié de préciser que la regénération du cache n'est plus faite par défaut, ceci devrait avoir pour principal effef l'arret des pleurs et gémissements de sa majesté concepteur de paludis... :evil: (mais rien ne vous empèche de la réactiver dans /etc/paludis/hooks/config/q-reinitialize.conf )
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Wed Apr 25, 2007 6:29 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Wed Apr 25, 2007 6:28 am    Post subject: Reply with quote

youhou, j'viens juste de m'apercevoir qu'en fait, il vous faut attendre la prochaine version de paludis pour pouvoir profiter de la fonction --current revisitée... j'étais en scm, juste pour bidouiller avec ça, et hier, j'suis repassé en 0.22.2, et bam, le choc, ça ne marchait plus.. j'avais totalement zappé.

Donc voila, ne vous alarmez pas, il faut juste attendre encore un peu! mais curieusement c'est plus long que d'habitude.. :P

Voili-voilou, désolé de bump'er rien que pour ça..
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Jul 15, 2008 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

Iop tout le monde, ce thread [portage] Lister tous les ebuilds installés [résolu] m'a fait pensé qu'il y a un truc à modifier dans le hook pour qlop,. je l'ai déjà rappellé plusieurs fois à zxy, mais il semble trop occupé.. donc bref


dans le hook de qlop, (très probablement /usr/share/paludis/hooks/common/q-qlop.hook) dans la fonction hook_run_install_pre, il faut remplacer toute la ligne echo $RESUME_COMMAND par celle ci:

Quote:
hook_run_install_pre() {
find_pgid
echo $RESUME_COMMAND | sed "s/'//g; s/ /\n/g" | sed -n '/^package;=.*;P$/{ s/.*=// ; s/;.*//p}' > /var/tmp/${pgid}-paludis-resume
}


Ainsi, en plus du basique qlop -c, vous pourrez de nouveau profiter d'un qlop -cv et même d'un qlop -cvv.

C'est tout, c'est pas important, mais ça fait parti des gestes qui sauvent, "donc... voila" ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum