Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
gaming-sources : ça rame !!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
moriarty
n00b
n00b


Joined: 12 Feb 2003
Posts: 35
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Apr 30, 2003 1:03 pm    Post subject: gaming-sources : ça rame !! Reply with quote

J'utilisait jusqu'ici les vanilla-sources, mais j'avait oublié un truc en le configurant... Je devais donc recompiler, et tant qu'à faire je me suis dit que j'allais essayer les gaming-sources...

Donc j'installe les sources, je les configure avec make oldconfig et je change
2-3 trucs...

J'ai sur cette machine un serveur apache+mysql utilisant les modules perl CGI et DBI.
Le chargement des pages dynamiques et instantané avec vanilla-sources, et horriblement lent avec gaming-sources.
Pendant qu'apache est en train de ramer top indique "machin.p <defunct>" (machin.pl étant un script CGI). Ca le fait pas avec mon noyau vanilla.

Le script charge des images, mais pas très grosses, et hdparm -t donne exactement le meme résultat avec vanilla et gaming.

De plus le système me parrait moins réactif avec le noyau gaming, meme s'il est compilé avec l'option low-latency.

Comment est-ce possible ?
Je ne parle pas d'un léger ralentissement, c'est vraiment énorme comme différence.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 30, 2003 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

Le noyau gaming-sources comme indiqué est fait pour une utilisation desktop.... Il n'est pas fait pour le type d'utilisation que tu souhaites, il y a d'autres noyaux pour ça.
Back to top
View user's profile Send private message
moriarty
n00b
n00b


Joined: 12 Feb 2003
Posts: 35
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Apr 30, 2003 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
Le noyau gaming-sources comme indiqué est fait pour une utilisation desktop.... Il n'est pas fait pour le type d'utilisation que tu souhaites, il y a d'autres noyaux pour ça.


Ben oui d'accord, mais quand même : il n'y avait rien d'autre qui tournait en même temps quand j'ai fait le test. Le système n'avait rien d'autre à faire que de faire avancer mon script... Or il n'avance pas. Ma question est donc : que fait-il du processeur pendant que le script rame, il n'y a rien d'autre à faire.

Je comprends bien que ce noyau n'est pas optimisé pour ça, mais je ne vois pas comment ça peut empêcher d'avancer un processus qui n'est en concurrence avec quasiment personne.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed Apr 30, 2003 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

moriarty wrote:
Je comprends bien que ce noyau n'est pas optimisé pour ça, mais je ne vois pas comment ça peut empêcher d'avancer un processus qui n'est en concurrence avec quasiment personne.


Il est avant tout patché pour être utilisé en desktop, donc tout ce qui sert pour les serveurs et qui desserre le desktop est viré, à noter que le scheduler est différent !
De toute façon dans ton histoire tu as un problème ailleurs (soit le script est foireux, soit une mauvaise option du noyau).
Pour des infos sur les patchs ck => http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum