Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
mon emerge a un comportement étrange
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Tue Apr 29, 2003 2:14 pm    Post subject: mon emerge a un comportement étrange Reply with quote

bonjour,

je viens de me rendre compte que mon emerge réagit de façon pour le moins étrange:

Code:


vla portage # emerge -s kde
Searching...   
[ Results for search key : kde ]
[ Applications found : 0 ]
 

vla root # id
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root),1(bin),2(daemon),3(sys),4(adm),6(disk),10(wheel),11(floppy),20(dialout),26(tape),27(video),250(portage)


vla root # ls /usr/portage/
Archive-Update-in-Progress-kruimel.snt.utwente.nl  app-doc        app-pda      dev-lang    dev-tcltk    kde-base       metadata      net-irc    net-wireless    sys-cluster  x11-terms
Archive-Update-in-Progress-vlaai.snt.utwente.nl    app-editors    app-sci      dev-libs    dev-util     licenses       net-analyzer  net-libs   net-www         sys-devel    x11-themes
app-admin                                          app-emacs      app-shells   dev-lisp    distfiles    media-fonts    net-dialup    net-mail   net-zope        sys-kernel   x11-wm
app-arch                                           app-emulation  app-text     dev-ml      eclass       media-gfx      net-dns       net-misc   profiles        sys-libs
app-benchmarks                                     app-games      app-xemacs   dev-perl    fresco-base  media-libs     net-firewall  net-nds    scripts         x11-base
app-cdr                                            app-i18n       dev-db       dev-php     gnome-base   media-plugins  net-fs        net-news   skel.ChangeLog  x11-libs
app-crypt                                          app-misc       dev-haskell  dev-python  gnome-extra  media-sound    net-ftp       net-p2p    skel.ebuild     x11-misc
app-dicts                                          app-office     dev-java     dev-ruby    header.txt   media-video    net-im        net-print  sys-apps        x11-plugins
vla root #





c'est la première fois que je vois ça...[/code]
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Tue Apr 29, 2003 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Outch !! Un 'ls -l' aurait rendu la chose plus lisible :wink:
Bizarre qu'il ne te chope pas kde... avec autre chose ça passe ?
Je pense que tu as déjà tenté un 'emerge rsync' histoire d'avoir un arbre tout neuf... tu peux essayer un 'emerge -up world' histoire de voir ce que ça dit ?
J'ai puet-être une idée, mais elle ne tiendra pas la route: l'ebuild 'portage' a subit qq modifs ces derniers mois. Peut-être ne l'as-tu pas mis à jour et de ce fait, tu rencontres des soucis maintenant.
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
Atreillou
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Oct 2002
Posts: 257

PostPosted: Wed Apr 30, 2003 7:04 am    Post subject: Reply with quote

désolé pour la lisibilité.. ct juste pour montrer ques les ebuilds etaient présents....

ca ne marche pour rien.......

je refais un emerge portage à la main.... pour tester
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum