Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Economiseur d'écran en mode texte
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ed78
n00b
n00b


Joined: 05 Sep 2006
Posts: 4
Location: Yvelines

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 4:43 pm    Post subject: Economiseur d'écran en mode texte Reply with quote

Bonjour,

Nouveau sur le forum et ayant installé Gentoo 2006.1 avec succès, j'ai toutefois un problème que j'arrive pas à résoudre.
Lors d'une compilation (KDE en l'occurence) en mode texte (emerge kde-meta) au bout d'une disaine de minutes l'écran passe en mode veille et ensuite plus moyen d'en sortir! (plus de signal video). Je cherche l'option dans la config du noyau qui me permet de désativer l'économiseur d'écran ou une command me permettant de l'annuler.
MErci pour toute réponse
Cordialement

ED
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour jeune Gentoo'ziEn, déjà de 1, lire le premier messages dans la liste des messages fr (celui qui dit comment formatter un titre !). Voici un exemple : "[economiseur d'ecran en console] plus moyen d'en sortir"


Pour ton problème, j'ai déjà eux ce genre de truc, mais c'était le matos qui était défectueur, en effet, mémoire qui chauffait trop, problème avec la carte mère.

Mais, tu peux essayer de désactiver l'acpi (ou l'acpi pour l'écran). Ca doit se trouver dans le kernel OU alors tu rajoute ce genre d'option dans le lilo/grub:

noacpi acpi=off


Maintenant, je suis sur de rien ...

Genkernel ton kernel ??? Si oui, bah, ca doit etre normal :lol:
:roll:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
galerkin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Mar 2006
Posts: 115
Location: /dev/toulouse

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

euh, tu as essayé de toucher aux flèches du clavier des fois que GPM ne serait pas actif pour la souris??
je sais c'est bete mais c'est possible que cela arrive
Back to top
View user's profile Send private message
ed78
n00b
n00b


Joined: 05 Sep 2006
Posts: 4
Location: Yvelines

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 5:38 am    Post subject: [economiseur d'ecran en console] plus moyen d'en sortir Reply with quote

loopx wrote:
Bonjour jeune Gentoo'ziEn, déjà de 1, lire le premier messages dans la liste des messages fr (celui qui dit comment formatter un titre !). Voici un exemple : "[economiseur d'ecran en console] plus moyen d'en sortir"

--> désolé :oops:


Pour ton problème, j'ai déjà eux ce genre de truc, mais c'était le matos qui était défectueur, en effet, mémoire qui chauffait trop, problème avec la carte mère.

Mais, tu peux essayer de désactiver l'acpi (ou l'acpi pour l'écran). Ca doit se trouver dans le kernel OU alors tu rajoute ce genre d'option dans le lilo/grub:

noacpi acpi=off

--> merci: j'essaye ce soir!

Maintenant, je suis sur de rien ...

--> Genkernel ton kernel ??? Si oui, bah, ca doit etre normal :lol:

ED



oui genkernel avec comme option --menuconfig
:roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum