Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA /intel8x0] Problème carte son intégré. (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
amara
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 4:08 pm    Post subject: [ALSA /intel8x0] Problème carte son intégré. (résolu) Reply with quote

Bonjour à tous,
Voilà j'ai installé depuis quelques temps ma gentoo, mais hélas la carte son intégré utilisant le driver (intel8x0) me cause beaucoup de soucis, et comme vous savez tous travailler sans musique c'est pas possible longtemp.

Donc je me suis lancer dans la compilation du noyau (genkernel --menuconfig all), en suivant les instructions sur le "www.gentoo.org/doc/fr/alsa-guide.xml", mais une fois recompilé, je redémarre et je vois les messages d'erreurs des modules non démarré pour la carte son intégré.

# voilà le message d'erreur:

... # modprobe snd_intel8x0
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/kernel/sound/core/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_pcm (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/kernel/sound/core/snd-pcm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_ac97_codec (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/kernel/sound/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_intel8x0 (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/pci/snd-intel8x0.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
...#

version:
version 1.6.14

noyau:
kernel-genkernel-x86-2.6.16-gentoo-r13

config:
P4 2.60Ghz
P4C800 E-deluxe
ATI 9600XT


Merci infiniment pour vôtre aide.


Last edited by amara on Sun Jul 30, 2006 9:00 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
ryo-san
l33t
l33t


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 729

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:01 pm    Post subject: Reply with quote

salut

je crois avoir eu un probleme a peu pres similaire il y a quelques temps maintenant , proleme résolu en passant par les drivers alsa externes.

=>
Code:
ALSA_CARDS="intel8x0"
dans le make.conf
=>
Code:
emerge alsa-driver


et roulezzzz.
Back to top
View user's profile Send private message
amara
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

D'accord je veux bien essayer, mais juste une curiosité, as-tu par hasard recompiler ton noyau afin d'enlever le support des modules de la carte son intégré?
Back to top
View user's profile Send private message
ryo-san
l33t
l33t


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 729

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

ah , pardon , surtout oui .
faut juste cocher le support du son.

:wink:
Back to top
View user's profile Send private message
amara
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Fri Jul 28, 2006 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bon j'ai recompiler le noyau en metant que le support du son.
ensuite j'ai emerge alsa-driver, ainsi que alsa-utils, et quand je lances un alsaconf, lors du module_update il y a ces erreurs qui apparaissent:

Running modules-update...
Loading driver...
* WARNING: you are stopping a boot service.
* ALSA is not loaded
* Loading ALSA modules ...
* Loading: snd-card-0 ...
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_pcm (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd-pcm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_ac97_codec (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_intel8x0 (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/pci/snd-intel8x0.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) [ !! ]
* Loading: snd-seq-oss ...
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq_device (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-device.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/seq/snd-seq.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq_midi_event (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-midi-event.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_seq_oss (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/seq/oss/snd-seq-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) [ !! ]
* Loading: snd-pcm-oss ...
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_mixer_oss (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/oss/snd-mixer-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_pcm (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd-pcm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_pcm_oss (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/oss/snd-pcm-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) [ !! ]
* Loading: snd-mixer-oss ...
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_mixer_oss (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/oss/snd-mixer-oss.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) [ !! ]
* Loading: snd-seq ...
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_seq_device (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/seq/snd-seq-device.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_seq (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r13/alsa-driver/acore/seq/snd-seq.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) [ !! ]
* ERROR: Failed to load necessary drivers [ ok ]
* Restoring Mixer Levels ...
cat: /proc/asound/cards: Aucun fichier ou répertoire de ce type [ ok ]
Setting default volumes...
amixer: Mixer attach default error: No such device

===============================================================================
Back to top
View user's profile Send private message
amara
n00b
n00b


Joined: 19 Sep 2005
Posts: 74

PostPosted: Sun Jul 30, 2006 8:59 pm    Post subject: Reply with quote

Problème résolus, pour ceux qui auront le problème dans le futur j'ai compilé en module le driver de la carte son (Device drivers / sound / ALSA / PCI devices / Intel ... AC97 controller). Ensuite je le charge. Il faut également unmerger alsa-driver, puis executer "# rm -rf /lib/modules/$(uname -r)/alsa-driver" pour nettoyer correctement les drivers.

Lancer alsaconf et hop ça marche ;)
Back to top
View user's profile Send private message
ryo-san
l33t
l33t


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 729

PostPosted: Sun Jul 30, 2006 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

l'une ou l'autre solution fonctionne de toute facon , tu avais juste un mic mac dans les modules.
Pour les cartes mere recentes , je crois que les alsa-driver sont plus appropriés.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum