Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Conseil] Choix d'une base de données partagée sur internet
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 11:38 am    Post subject: [Conseil] Choix d'une base de données partagée sur interne Reply with quote

Je cherche une base de donnée pour tenir le fichier des membres pour une association.

Cette asso comporte différentes sections, qui toutes utilisent des systèmes différents, principalement windows et mac. Ce serait une bonne occasion pour introduire des logiciels libres. Je cherche une base de donnée qui soit simple à utiliser et si possible à mettre en oeuvre, et qui puisse être partagée par les différentes sections à travers internet. Elle doit donc offrir un bon niveau de sécurité. Les sections doivent aussi pouvoir maintenir localement les fichiers de leurs propres membres et les incorporer dans une base de donnée centrale.

La seule proposition qui a été faite jusqu'à présent est frontpage, mais ce n'est pas un logiciel libre et je ne crois pas qu'il existe une version linux.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity


Last edited by Dominique_71 on Wed Jul 12, 2006 1:01 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 12:36 pm    Post subject: Re: Base de donnée Reply with quote

Dominique_71 wrote:
Je cherche une base de donnée qui soit simple à utiliser et si possible à mettre en oeuvre, et qui puisse être partagée par les différentes sections à travers internet.


Bin la première idée qui me vienne à l'esprit c'est naturellement une solution LAMP, avec développement d'un petit site.
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

Merci,

Existe-t'il des interfaces graphiques qui puissent aider à la conception du site et de la base de donnée? Je connais l'assembleur sur DSP, le basic et un peu de c, de même que le html, mais rien de mysql ou php. Je me rend bien compte qu'un tel développement va nécessiter d'apprendre au moins les bases de ces deux langages, mais comme les autres membres de l'association ont surement encore moins de connaissances en informatique que moi, un ou des interfaces graphiques aideraient beaucoup.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, je m'y recolle à nouveau : Dominique_71 peux-tu éditer ton premier post et modifier ton titre afin qu'il respecte nos conventions ?
Merci.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé, j'espère que cela convient maintenant.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Dominique_71 wrote:
Merci,

Existe-t'il des interfaces graphiques qui puissent aider à la conception du site et de la base de donnée?


c'est un framework que tu cherches. je sais pas si ca aide, mais un google "framework web open source" devrait te mettre sur des pistes.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour le tips, il semble qu'il y ait plus l'embarrs du choix qu'autre chose. Il y a typo3 qui est peut-être exactement ce que je cherche. Peut-être un bon soft à incorporer dans portage.

Je viens de voir qu'il y a phpmyadmin dans portage ainsi que quelques autres.

Edit: Typo3 n'est peut-être pas le meilleur choix pour un début, quoiqu'il en soit je vais continuer à chercher en commençant par ici: CMS
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
gbetous
l33t
l33t


Joined: 15 Jan 2004
Posts: 679
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

typo et CMS semblent etre des "gestionnaire de contenus", ce n'est pas ce que tu cherches (c'est des trucs pour se faire des sites webs, tous sous le meme format, un peu comme les blogs, les wiki etc.)
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1869
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

Un peu comme phpmyadmin. Je n'ai jamais utilisé frontpage, mais celui-ci semble plus être un gestionnaire de contenu qui fait appel à d'autres programmes comme acces pour les bases de données qu'un wysywyg pour base de données.
Je suppose aussi qu'ils parlent d'utiliser frontpage par commodité car il est inclus dans certaines versions d'office et qu'une vieille version existe pour mac.
J'attends un coup de fil qui devrait me permettre de mieux savoir ce qu'ils veulent.
_________________
"Confirm You are a robot." - the singularity
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum