Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[TIP] une version améliorée de chroot 32 bits pour 64 bits
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Jul 17, 2006 9:11 pm    Post subject: [TIP] une version améliorée de chroot 32 bits pour 64 bits Reply with quote

Hello,

Je viens de trouver ce lien : http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SargeAMD64
Il explique comment faire tourner des applications 32 bits dans un chroot 32 bits automatiquement via dchroot.

Ca me semble un peu moins "manuel" que le HOTWO de Gentoo, qui demande quand même à chaque fois de faire le chroot manuellement...

Je fais le test l'un de ces 4 et vous donne des infos ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jul 17, 2006 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas un peu lourd comme truc 2 distributions l'une dans l'autre juste pour faire tourner une ou deux applications 8O

Par contre c'est vrai que une fois installé ça à l'air complètement automatisé et transparent.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Jul 18, 2006 7:58 am    Post subject: Reply with quote

On n'a pas toujours le choix : par exemple, je voudrais faire tourner des VSTi (instruments de musique virtuels), mais ils doivent tourner en 32 bits. Donc, soit il faut passer par la voie "emul-linux-32", soit par le chroot32, qui est déjà proposée par Gentoo. L'approche de ce Wiki Debian fait un pas de plus, et permet(trait) de faire tourner des applis "chrootées32" transparemment.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 1:52 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que je n'utilise presque plus de programmes en 32bits le seul que je n'ai pas pu supprimer c'est ce *%@ de flash, mais c'est aussi vrai vrai que je ne sui pas musicien et que je ne joue pas su ma machine, pour tous les autres programmes j'ai trouvé leurs équivalents en 64bits..

J'ai encore relu la solution proposée pour installer cette débian et je la trouve vraiment très bien, je serais prèsque tenté de faire cette installation (si j'ai le temps) juste pour le fun. :D
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Jul 29, 2006 11:20 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

J'ai une gentoo32 au point, mais j'ai encore quelques soucis pour lancer des applis 32 bits en utilisateur normal ; je continue à chercher, et vous ferai le topo quand ça marchera (ça prendra un peu de temps, j'ai pas envie de perdre tout mon temps libre à rien qu'à me casser la tête pour une geekerie de ce genre :lol:)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sat Jul 29, 2006 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
C'est pas un peu lourd comme truc 2 distributions l'une dans l'autre juste pour faire tourner une ou deux applications 8O


Moi, j'ai fais un chroot au debut de mon passage en 64bit pour retrouver exactement ds la situation que tu décris :lol: , le truc totalement inutile :D , ds mon cas !

Il y a longtemps que j'ai laissé tomber la musik sous GNu/Linux, je n'ai jamais compris grand chose à rosegarden, etc...et bon j'utilise Cubase sx-2 et des VSTI (Groove Agent, BFD essentiellement pour la batterie , j'ai aussi un ou 2 vsti pour clavier) qui sont faciles à utiliser sous win xp et de très bonnes qualités et je n'ai pas le choix, ma carte son terratec universe est très mal prise en charges par les drivers alsa et pour rajouter une couche j'utilise désormais une carte son externe avec un asio de 11ms qui n'est carrément pas pris en charge sous gentoo ! J'aurais préféré faire du son sous GNu/Linux mais l'essentiel est de créer , peu importe l'OS !

Bonne chance pour ton affaire !



@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Jul 29, 2006 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

yep :)

de toutes façons, je devrai toujours avoir un dual boot XP/Linux, car mon Korg Legacy ne tourne pas bien sous Linux (et demande en plus une activation logicielle).

Je fais ici l'exercice, et je verrai bien jusqu'où j'irai ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum