Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Backup]Méga pépin avec backup
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
stpierre1982
n00b
n00b


Joined: 25 Aug 2005
Posts: 47

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 8:15 am    Post subject: [Backup]Méga pépin avec backup Reply with quote

Slt a tous, j'ai vraiment un très très gros problème avec un backup :
j'ai fait un backup de mes données sur un disque que je pensais fiable. a la fin du backup, j'ai effectué qq tests et tout montrait que le backup (tar) s'était passé sans aucun problème.

lorsque j'ai voulu restaurer mon backup, j'ai tenté de monter la partition sur laquelle se trouve le fichier tar du backup.
j'ai eu droit a des messages d'erreur signalant des erreurs de lectures sur le disque rendant imontable la partition.

j'utilise une partition reiserfs. le backup qui est dessus est dans une archive tar non compressée (tar -cvf).

J'ai essayé de copier la partition sur un disque viable (commande dd) et de la réparer avec resierfsck. il a retourvé le fichier tar de backup, sa taille semble bonne, mais lorsque j'essaye d'en extraire le contenu, il n'extrait rien du tout.
il est possible que la copie de la partition se soit mal passée, alors, je réessaye, mais je suis assez pessimiste.

qq peut il me conseiller??? quel programme puis je utiliser pour réparer la casse (niveau reiserfs et niveau du fichier .tar, ...)???

d'avance, merci
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 8:35 am    Post subject: Reply with quote

Perso j'ai déjà eu des problèmes de secteurs défectueux sur une partition reiserfs.

Tout ce que j'ai fait c'est de démonter la partition et puis un reiserfsck.

La il te dis si tout marche bien ou pas et après si je me souviens biens il te conseille de faire un : reiserfsck --fix-fixable.

Et la il te conseille de faire un reiserfsck --fix-fixable -- really-force si je me souviens bien.

En espérant que cela puisse t'aider.
Back to top
View user's profile Send private message
stpierre1982
n00b
n00b


Joined: 25 Aug 2005
Posts: 47

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 8:56 am    Post subject: j'ai essayé mais... Reply with quote

j'ai essayé mais il me dit que la partition ne peut être réparée sur un disque pété. alors, je suis occupé à la déplacer mais ca prend des lustres (mon pc tourne depuis hier soir)

qd j'aurai réeussi a copier cette fichue partition, je réessayerai cette commande. mais par hzard, y'a pas un outil qui permet de de réparer une archive tar?????????
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Ca je ne sais pas désolé.

T'a partition fais combien de gigas? Si tu fais un dmesg tu y vois des erreurs d'entrées sorties?

Pour la réparation du tar et à condition que tar y écrive des enregistrements de réparations ça doit être possible. Dans le cas contraire je ne sais pas.


Last edited by Il turisto on Tue Jun 27, 2006 9:24 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
stpierre1982
n00b
n00b


Joined: 25 Aug 2005
Posts: 47

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 9:14 am    Post subject: ma partition Reply with quote

elle fait a peu près 40 GB
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum