Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[EVOLUTION] probleme d'affichage apres MAJ vers 2.6.1
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
julien
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Oct 2002
Posts: 155

PostPosted: Mon May 08, 2006 10:20 pm    Post subject: [EVOLUTION] probleme d'affichage apres MAJ vers 2.6.1 Reply with quote

Salut,

Lors de ma dernière mise à jours, evolution est passé à la version 2.6.1 et, depuislors je n'ai plus à ma disposition qu'une seule vue, celle des contacts.

Tout ce qui concerne les mails, les rendez-vous et les taches ont disparus de l'interface graphique. J'entends par "disparaitre", le fait que ils sont inaccessibles mais que je peux tjs envoyer un mail en clicquant sur l'adresse d'un de mes contacts, qui est la seule fonction encore complete dans evolution.

Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le web alors je me tourne vers vous pour un conseil.

Julien
Back to top
View user's profile Send private message
MacFennec
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jan 2004
Posts: 93
Location: Nancy

PostPosted: Wed May 10, 2006 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que c'est un problème de liens symboliques ou de "mauvaises versions" de fichiers. (certain avait eu ce probleme avec l'affichage des calendriers qui avait disparu).

Pour en avoir le coeur net. Lance evolution depuis une console. Il devrait t'indiquer les fichiers manquants.
_________________
Le fennec (Fennecus zerda), d'habitat nord-africain, est remarquable par des grandes oreilles et le développement considérable de ses bulles tympaniques.
Back to top
View user's profile Send private message
julien
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Oct 2002
Posts: 155

PostPosted: Wed May 10, 2006 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est as un problème de fichiers manquants mais de symbole non trouvés dans les librairies.

Voici le message d'erreur de la console :
Code:

(evolution-2.6:17538): evolution-shell-WARNING **: Cannot activate 'OAFIID:GNOME_Evolution_Tasks_Component:2.6': g_module_open de « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-calendar.so » a échoué avec « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-calendar.so: undefined symbol: mail_tool_uri_to_folder »


(evolution-2.6:17538): evolution-shell-WARNING **: Cannot activate 'OAFIID:GNOME_Evolution_Mail_Component:2.6': g_module_open de « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-mail.so » a échoué avec « /usr/lib/evolution/2.6/libecontactlisteditor.so.0: undefined symbol: eab_load_error_dialog »


(evolution-2.6:17538): evolution-shell-WARNING **: Cannot activate 'OAFIID:GNOME_Evolution_Calendar_Component:2.6': g_module_open de « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-calendar.so » a échoué avec « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-calendar.so: undefined symbol: mail_tool_uri_to_folder »


(evolution-2.6:17538): evolution-shell-WARNING **: Cannot activate 'OAFIID:GNOME_Evolution_Memos_Component:2.6': g_module_open de « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-calendar.so » a échoué avec « /usr/lib/evolution/2.6/components/libevolution-calendar.so: undefined symbol: mail_tool_uri_to_folder »


(evolution-2.6:17538): e-utils-WARNING **: can't load plugin '/usr/lib/evolution/2.6/plugins/liborg-gnome-default-mailer.so: undefined symbol: em_utils_prompt_user'


Connaitrais-tu un fichier capable d'inspecter les librairies et d'en resortir la liste de ses symboles, un peu à la manière de mn mais qui comprendrait un plus grand nmbre de format de librairies.

Julien
Back to top
View user's profile Send private message
MacFennec
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 08 Jan 2004
Posts: 93
Location: Nancy

PostPosted: Wed May 10, 2006 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai aucune idée sur cette question.

C'est étrange.
J'ai moi meme fait l'update d'evolution et vérifié ce midi mes mails avec la nouvelle mouture sans souci (coté calendrier, contact, etc...)
l'emerge c'est peut etre marché dessus.

L'as tu emerger de cette maniere ? : emerge -vauD evolution ?


Sinon, tenter un "revdep-rebuild", avec un peu de chance...
Il est vrai que je ne répond pas vraiment à la question :cry:
_________________
Le fennec (Fennecus zerda), d'habitat nord-africain, est remarquable par des grandes oreilles et le développement considérable de ses bulles tympaniques.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum