Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[réseau] utilisation d'outils sur le réseau
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bulki
Guru
Guru


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 529
Location: SiliconValley

PostPosted: Mon Apr 10, 2006 8:17 pm    Post subject: [réseau] utilisation d'outils sur le réseau Reply with quote

Salut ;),

j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps: si je me connecte par exemple, sur une machine d'un réseau X. Je suis sur un tout autre réseau. Est-ce qu'il serait possible que je "remplace" la machine du réseau ? C'est à dire, que mon ordinateur face partie intégrale du réseau (sans utiliser de VPN) ?

Je donne un exemple concret. Par exemple, j'ai un sous-reseau: 10.1.1.0/24 constitué de 5 ordis: 10.1.1.2-6 avec le routeur 10.1.1.1. Maintenant, je me connecte depuis un autre sous-réseau, ip de la machine: 10.1.2.3 vers 10.1.1.2 . Si par exemple je veux scanner les machines de 10.1.1.0, je devrais être dans le même sous réseau (10.1.1.2 n'ayant pas de scanner, seul 10.1.2.3 en a)... de plus, certaines options demandent les droits root, donc j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de "forwarder" ces droits ?
A mon avis ce n'est pas possible, mais je ne trouve pas vraiment de raison valable à ça, donc voilà pourquoi je vous le demande...

Merci ;)
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Mon Apr 10, 2006 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

Heu, c'est zarbi ton histoire...

Code:

MON_RESO_1 <=> Gateway <=> MON_RESO_2

Tu n'es pas oblitgé d'etre dans le 'MON_RESO_1' pour scanner les machines de ce réso. Si il y a une passerelle (gateway, avec 2 interfaces réso, une connecté au réso 1 et l'autre au 2) et que la gateway laisse passer ton ip/port, alors de ton pc, tu es capable de scanner ce qu'il te faut (avec ton pc, tu auras les droits root)...
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
bulki
Guru
Guru


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 529
Location: SiliconValley

PostPosted: Tue Apr 11, 2006 5:58 am    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
Heu, c'est zarbi ton histoire...


Moui, je sais :oops: :oops:

loopx wrote:

Code:

MON_RESO_1 <=> Gateway <=> MON_RESO_2

Tu n'es pas oblitgé d'etre dans le 'MON_RESO_1' pour scanner les machines de ce réso. Si il y a une passerelle (gateway, avec 2 interfaces réso, une connecté au réso 1 et l'autre au 2) et que la gateway laisse passer ton ip/port, alors de ton pc, tu es capable de scanner ce qu'il te faut (avec ton pc, tu auras les droits root)...


j'ai pris le cas du scanner comme exemple. Supposons qu'il y est un firewall bien "pointu" à l'entrée de MON_RESO_1, j'aimerais alors être à l'intérieur de RESO_1 pour pouvoir scanner les machines (c'est l'idée, je veux pas commencer à entrer dans les détails d'esquive de fw, etc, qui permettent aussi de scanner les machines derrière)

C'est un peu louche mon histoire, c'est vrai :?
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Apr 11, 2006 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai pas tout compris non plus :(

et tu n'as pas moyen d'avoir un compte dans l'autre réseau ? (connexion par ssh par exemple)
Back to top
View user's profile Send private message
bulki
Guru
Guru


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 529
Location: SiliconValley

PostPosted: Tue Apr 11, 2006 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pachacamac wrote:
j'ai pas tout compris non plus :(

et tu n'as pas moyen d'avoir un compte dans l'autre réseau ? (connexion par ssh par exemple)


Si, je le peux, mais en user uniquement (ou on peut faire l'hypothèse que j'ai un axx en root, mais pas le droit d'installer des applications comme nmap).
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum