Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SCRIPT] Passer de la branche test a la branche stable
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
hard_shooter
n00b
n00b


Joined: 30 Nov 2004
Posts: 27
Location: France

PostPosted: Mon Apr 03, 2006 9:53 pm    Post subject: [SCRIPT] Passer de la branche test a la branche stable Reply with quote

Salut a tous
Donc ba kernel sensei a fait une belle petite commande que j'ai alpha testé :

1. Laisser le accept_keywords
2. Lancer la belle commande :
Code:
 for paquet in $(emerge -peq world| grep "/" |cut -d"]" -f2|sed 's/^ //') ; do echo "=$paquet ~x86" >> /etc/portage/package.keywords ; done

3. Enlever le accept_keywords

Cette commande permet d'attendre les versions stables des paquets il faut donc etre patient pour etre stable

ATTENTION : Chez moi ca marche mais on assure rien !
_________________
Gentoo Linux | Gnome 2.14
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Apr 04, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

Je pense qu'il est également nécessaire de vider le fichier /etc/portage/package.keywords avant d'exécuter la commande (pour ceux qui comme moi sont en stable et utilisent ce fichier).
Perso, j'aurai ajouté un test qui renomme le /etc/portage/package.keywords le cas échéant.

Mes 0.02 cents.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Tue Apr 04, 2006 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Je pense qu'il est également nécessaire de vider le fichier /etc/portage/package.keywords avant d'exécuter la commande (pour ceux qui comme moi sont en stable et utilisent ce fichier).


Bonjour,

Si tu es en stable et que tu utilise ce fichier, je ne vois pas l'interet d'utiliser ce script pour repasser en stable. (et donc pas la peine de le sauvegarder) :wink:

Sinon la méthode était déjà sur le forum, elle se trouve (mais faut beaucoup chercher...) dans le DOW stable/instable, merci hard_shooter de la rappeler, si celà peût être utile à quelqu'un...

Voilà.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Apr 04, 2006 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

_droop_ wrote:
Si tu es en stable et que tu utilise ce fichier, je ne vois pas l'interet d'utiliser ce script pour repasser en stable. (et donc pas la peine de le sauvegarder) :wink:
L'intérêt n'est pas de le sauvegarder mais d'éviter les récurences malheureuses ...
Par exemple, j'ai passé firefox en "~x86" pour avoir la version 1.5* et j'ai donc la ligne "www-client/mozilla-firefox ~x86" dans le package.keywords. Maintenant je décide de figer ma config et j'exécute le script au dessus. Je me retrouve avec DEUX lignes pour firefox :
    www-client/mozilla-firefox ~x86
    =www-client/mozilla-firefox-1.5.0.1-r4 ~x86
Le résultat doit te sauter aux yeux : la config n'est pas figée et les mises à jour de firefox supérieure à 1.5.0.1-r4 et ~x86 seront tout de même installée :arrow: le système ne repassera jamais en stable. :wink:

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Tue Apr 04, 2006 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

@yoyo: je crois que tu n'as pas compris le but de ce script. Il s'addresse aux gens qui sont en ~x86 et non ceux qui ont quelques paquets en ~x86. Leur package.keywords ne devrait donc pas contenir de ligne avec "paquet ~x86" vu que ~x86 est leur arch par défaut.
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

À noter quand même que si cette méthode limite effectivement les downgrades, elle est loin d'être infaillible, comme je l'avais déjà expliqué dans ce post. En résumé, le problème est que rien ne garantit que l'ebuild =foo/bar-1.2.3-r4 qu'on a ainsi keywordé ne va pas disparaitre avant qu'une version supérieure n'ait été marquée stable (entrainant de fait un downgrade vers la précédente version stable, ce qu'on voulait justement éviter). Et ce problème est fondamentalement insoluble : il faudrait une boule de cristal pour savoir a priori exactement quoi keyworder...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon May 08, 2006 4:38 am    Post subject: Reply with quote

Mais meme avec ce petit probleme le systeme est pas mal, il suffit de regarder lors de la MAJ si l'on n'a pas de downgrade et de corriger le fichier package.keywords a la main.

Le script m'a bien aider pour stabiliser une machine mediabox.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum