J'ai un problème depuis quelques temps avec ma gentoo. la problème, c'est que je ne sas pas exactement quand ceci est apparu. En fait, je me peu plus regarder la TV (XDTV) lorsque j'ai l'acceleration matérielle d'activée dans mes drivers ATI.
Le problème c'est que tout ceci ceci marchait très bien depuis des années et que je ne sais pas vraiment quand ceci est apparu. En fait je fais des updates régulier de mon système et j'ai pas fait attention à quand le problème est apparu. Dernièrement, j'ai fais un update de la 2005.1 à la 2006.0 et j'ai aussi fait un update du gcc 3.4.X à gcc3.4.5. J'ai recompiler absolument tout ùmon système (emerge -e system et emerge -e world).
Quand je dis que je ne peux plus regarder la tv en fait, c'est plus bizard que ca. je peux lancer XDTV, mais si je bouge la fenetre ou si je veux me mettre en pleine ecran, ca plante. j'ai essayé avec deux kernels. Avec un 2.6.14, ca kill mon X et je me retrouve à l'invite de log et avec un kernel 2.6.15, j'ai tout simplement un kernel panic !!!
Je sais plus koi faire... je sais plus ou chercher. j'ai essayer aussi de remettre des drivers ATI plus enciens et c'est pareil....
Je résume:
- DRI actvé + XDTV = plantage
- DRI désactivé + XDTV = tout impecable.
Voici le message que j'ai quand ca plante dans mon /var/log/message:
Code: Select all
Mar 19 09:45:02 MONORDI kdm[10724]: X server for display :0 terminated unexpectedlyUne idee??
Merci,
Jrevi