| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
scout Veteran

Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Thu Dec 01, 2005 10:03 pm Post subject: [pub ruby] nouveau tutoriel interactif |
|
|
Bonjour, une fois de plus de la pub pour ruby ...
il y a un tutoriel interactif qui viens de voir le jour sur http://tryruby.hobix.com/
cette interface web donne directement accès à un shell ruby interactif dans lequel on tape des commandes et voit le résultat (exactement comme irb).
Un volet en dessous de l'interpréteur affiche un tutoriel qui passe aux étapes suivantes quand on a expérimenté les diverses commandes.
Une excellente idée pour se frotter à ruby sans même avoir à l'installer !
Voilà, moi le concept de l'interpréteur online je trouve ça assez puissant ...  _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Last edited by scout on Thu Dec 01, 2005 10:19 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1876 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Thu Dec 01, 2005 10:09 pm Post subject: |
|
|
C'est extrêmement bien fait !
Merci beaucoup pour ce lien très utile, pas si OFF que ça ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
| Back to top |
|
 |
boozo Advocate

|
|
| Back to top |
|
 |
scout Veteran

Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
|
| Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Dec 02, 2005 5:17 pm Post subject: Re: [pub ruby] nouveau tutoriel interactif |
|
|
| scout wrote: | Bonjour, une fois de plus de la pub pour ruby ...
il y a un tutoriel interactif qui viens de voir le jour sur http://tryruby.hobix.com/
cette interface web donne directement accès à un shell ruby interactif dans lequel on tape des commandes et voit le résultat (exactement comme irb).
Un volet en dessous de l'interpréteur affiche un tutoriel qui passe aux étapes suivantes quand on a expérimenté les diverses commandes.
Voilà, moi le concept de l'interpréteur online je trouve ça assez puissant ...  |
tu es définitivement complètement accro à ruby scout
merci pour le lien _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
| Back to top |
|
 |
Enlight Advocate

|
Posted: Fri Dec 02, 2005 8:50 pm Post subject: |
|
|
Je trouve le concept puissant... mais chez moi pas moyen qu'il me prenne en compte le moindre caractère  _________________ le "lol" est aux boulets ce que le ";" est au programmeurs |
|
| Back to top |
|
 |
Sleeper l33t

|
Posted: Fri Dec 02, 2005 9:47 pm Post subject: Re: [pub ruby] nouveau tutoriel interactif |
|
|
| scout wrote: |
Voilà, moi le concept de l'interpréteur online je trouve ça assez puissant ...  |
Dès que _Why donne le feu vert, je commence la traduction
J'en profite pour faire de la pub...
Why The Lucky Stiff, l'auteur de tryruby, est aussi l'auteur du Why's (Poignant) Guide To Ruby.
Ce qui est en cours de traduction en français (et en allemand aussi d'ailleurs). Le version "stable" se trouve ici et celle en cours de dévellopement là . |
|
| Back to top |
|
 |
marvin rouge Veteran

Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sat Dec 03, 2005 12:44 pm Post subject: |
|
|
merci pour tous ces liens !
edit:
Aaahhh, la trad est pas complète. Mais je suppose qu'il vaut mieux connaitre Ruby pour traduire ce document ?
Last edited by marvin rouge on Sat Dec 03, 2005 2:03 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
bibi.skuk Guru

|
Posted: Sat Dec 03, 2005 1:00 pm Post subject: |
|
|
| tiens, Il faudrait que je regarde a quoi ca ressemble ca aussi... (mais mince, j'ai trop de choses a regarder/apprendre ) |
|
| Back to top |
|
 |
|