| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Trevoke Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 12:02 pm Post subject: [OFF] Gentoo trop facile? LFS vous amuse? |
|
|
Dettux est pour vous!
Ca mon pote, ca c'est du fort. En fait, ca revient a un LFS je pense, mais le truc c'est de le faire sans les docs de LFS
J'en ai une installation sur une machine VMWare, c'est quand meme assez gratine
Bonne chance si vous essayez....  _________________ Le nid a trolls : Off Topic for f.g.o.fr
Trevoke pour modo! Pour une moderation pimentee!
Je ne suis bon a rien le vendredi.
What is the nature of conflict? |
|
| Back to top |
|
 |
kwenspc Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 12:05 pm Post subject: |
|
|
en tout cas les mecs ont de l'humour!!!
| Quote: |
alright guys! we got more than 10 installations worldwide! *whoopie*. Microsoft should better watch out. Dettu[Xx] is taking control.
|
_________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
| Back to top |
|
 |
Adrien Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 12:15 pm Post subject: |
|
|
Ouais, ça a l'air assez r00ts!
Bon moi je me lance pas là-dedans tout de suite, d'ailleurs j'ai jamais dit que LFS était trop facile...  |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1253 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Wed Nov 30, 2005 12:22 pm Post subject: |
|
|
Moi j'adore la doc en 17 lignes, et dans les news, la phrase | Quote: | | thank you milton, thank you johans, for making all of this im^H^Hpossible. | , enfin de toute façon, je n'essayerais pas, quitte à predre du temps, autant que ce soit utile ... |
|
| Back to top |
|
 |
Trevoke Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm Post subject: |
|
|
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est inutile, je suis en train d'apprendre enormement en me lanceant a l'aveuglette. Je connais les bases de Linux, mais comment en construire un? Je me sers de mon distfiles/ pour telecharger les sources et j'essaye de compiler a la main.. On apprend beaucoup sur les dependances (parce qu'honnetement, LFS, je l'ai fait mais je me rappelle pas...) et puis on est vraiment oblige de mettre la main a la pate  _________________ Le nid a trolls : Off Topic for f.g.o.fr
|
| Back to top |
|
 |
bibi.skuk Guru

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:00 pm Post subject: |
|
|
Aller, je vais essayer... en plus la doc a l'air assez complete
et puis il me fallait une occasion d' installer Vmware... |
|
| Back to top |
|
 |
kwenspc Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:13 pm Post subject: |
|
|
tut tut tut comment ça Vmware? en plus c payant... QEMU est votre ami!
qu'on se le dise! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
| Back to top |
|
 |
truc Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:15 pm Post subject: |
|
|
mouhahah
| Quote: | The known problems are:
- youll have to manually mount everything after booting up
- there are NO init-scripts yet
- there are NO shutdown-scripts yet
- the only way to shutdown your computer is to umount everything with mount / -o ro,remount and umount -avrf a couple of times and wait until your harddrive gets quiet.
anyway, youll make it. bye! |
Ca ne peut qu-être très marrant.. --> vmware est quasi indispensable;) |
|
| Back to top |
|
 |
Enlight Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
Pour ce qui est des scripts d'init j'ai une ébauche (pas forcément fonctionnelle mais ça peut mettre sur la voix) si y'en a qui veulent. Le svn n'est plus à jour car j'ai plus revu le dev qui commitait, mais si les scripts on un avenir, je peux m'y remettre.
Bref si quelqu'un me fait un tuto sur qemu, je suis chaud pour tenter l'aventure, ce serait aussi interessant d'avoir un point de repère pour se faire part de nos succès/troubles etc... et pour partager les connaissances liées à ladite aventure. _________________ le "lol" est aux boulets ce que le ";" est au programmeurs
Last edited by Enlight on Wed Nov 30, 2005 1:25 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Trevoke Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
Ah oui, en passant, je ne sais pas si c'est fait expres, mais il y a quelques erreurs dans la doc. Par exemple, lilo n'est pas dans /mnt/sbin mais dans /mnt/bin ... (ou /mnt/usr/bin j'oublie) Quelques petits details amusants.
Aussi, c'est une vieille version de lilo donc il faut absolument creer une petite boot partition au debut du disque. _________________ Le nid a trolls : Off Topic for f.g.o.fr
|
| Back to top |
|
 |
billiob Guru

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 3:27 pm Post subject: |
|
|
| Quote: | | Dettu[Xx] is a distribution aimed for the REALLY masochistic linux-geeks out there |
Ouai, c'est pas encore pour moi, j'ai trop peur de perdre ma belle gentoo (et mon temps avec QEMU). _________________ billiob |
|
| Back to top |
|
 |
boozo Veteran

|
|
| Back to top |
|
 |
kopp Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 3:51 pm Post subject: |
|
|
A noter que tout ça date de 2001... ça a 4 ans et demi. c'est donc pas tout jeune.
Enfin, faudrait que je me penche sur Qemu, c'est ce à quoi me fait penser tout ça, histoire de voir genre, tester une lfs etc... |
|
| Back to top |
|
 |
Trevoke Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 4:05 pm Post subject: |
|
|
boozo : ca apporte de la souffrance! Plein de souffrance! Dans la chretualite (virtualite chretienne), c'est comme ca qu'on s'ouvre la porte vers le paraxel (paradis pixellise). _________________ Le nid a trolls : Off Topic for f.g.o.fr
|
| Back to top |
|
 |
boozo Veteran

|
|
| Back to top |
|
 |
Adrien Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 6:14 pm Post subject: |
|
|
| boozo wrote: | yè prochaine étape... prendre un 386, 16Mo de ram, un HDD de 800Mega maximum et une connection 56k et pour le fun une seule disquette 3,5 est autorisée
non sans rire... ça sert à quoi de faire çà ?! je vois pas trop ce que ça apporte  |
+1  |
|
| Back to top |
|
 |
dapsaille Veteran

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 6:44 pm Post subject: |
|
|
| Adrien wrote: | | boozo wrote: | yè prochaine étape... prendre un 386, 16Mo de ram, un HDD de 800Mega maximum et une connection 56k et pour le fun une seule disquette 3,5 est autorisée
non sans rire... ça sert à quoi de faire çà ?! je vois pas trop ce que ça apporte  |
+1  |
Beuhh ..
Du fun voyons voila ce que ca apportes du fun :p
Je me suis bien refendu la geulle a installer workbench 3.1 sur un dd de 400 mo et un A1200 juste pour le fun alors :p _________________ Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
ça sert à quoi Internet Explorer?
A télécharger Mozilla Firefox ... |
|
| Back to top |
|
 |
boozo Veteran

|
|
| Back to top |
|
 |
vishnoo Tux's lil' helper

|
Posted: Thu Dec 01, 2005 2:23 am Post subject: |
|
|
| Quote: | | get the sources [...] |
Quoi ? faut même pas tout recoder à la main (et sans copier, hein, les enfants) ?
pfff |
|
| Back to top |
|
 |
-KuRGaN- Veteran

Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1112 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Thu Dec 01, 2005 2:32 am Post subject: |
|
|
| kwenspc wrote: | tut tut tut comment ça Vmware? en plus c payant... QEMU est votre ami!
qu'on se le dise! |
ben si vous voulez faire les bêtas-testeurs-aventuriers jusqu'au bout, autant utiliser xen, c'est de la balle du tonnerre de dieu  |
|
| Back to top |
|
 |
Trevoke Veteran

|
Posted: Thu Dec 01, 2005 10:04 am Post subject: |
|
|
| vishnoo wrote: | | Quote: | | get the sources [...] |
Quoi ? faut même pas tout recoder à la main (et sans copier, hein, les enfants) ?
pfff |
Amuse-toi quand meme, sous VMWARE j'ai acces a mon intranet mais pas a internet, pour une raison ou pour une autre. Alors heureusement que j'utilise Gentoo...  _________________ Le nid a trolls : Off Topic for f.g.o.fr
|
| Back to top |
|
 |
Enlight Veteran

|
Posted: Thu Dec 01, 2005 11:21 am Post subject: |
|
|
| vishnoo wrote: | | Quote: | | get the sources [...] |
pfff |
osdev.net, osdever.net & mega-tokyo.com... enjoy! Ahhhh le grub magic header, les ldscripts, faut que je fignole mon driver VGA (hé oui le doux passage du "hello world" kernel) et ensuite passage à la GDT  _________________ le "lol" est aux boulets ce que le ";" est au programmeurs |
|
| Back to top |
|
 |
kwenspc Veteran

|
Posted: Thu Dec 01, 2005 12:29 pm Post subject: |
|
|
| Enlight wrote: | | vishnoo wrote: | | Quote: | | get the sources [...] |
pfff |
osdev.net, osdever.net & mega-tokyo.com... enjoy! Ahhhh le grub magic header, les ldscripts, faut que je fignole mon driver VGA (hé oui le doux passage du "hello world" kernel) et ensuite passage à la GDT  |
eh eh, perso : viens de finir la mise en place de l'IDT. faut que je passe à kmalloc et consors là (pour la base), après thread! (oui oui je ne suis pas sur un noyau monolithique ) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
| Back to top |
|
 |
Trevoke Veteran

|
Posted: Thu Dec 08, 2005 3:45 pm Post subject: |
|
|
Bon, si vous voulez vous faire un thread "mon OS a moi", vous le faites, mais ici c'est Dettux! Rogntudju.
Alors, je vais vous aider un peu, voila ce que j'ai reussi a configurer, dans l'ordre dans lequel j'ai reussi a le configurer (mais je vous dis pas si j'ai utilise des options pour configure ou pas)
slang-1.4.9
nasm-0.98.39
m4-1.4
autoconf-2.50
gawk-3.0.4
readline-4.1
libtool-1.3.5
gettext-0.10.40
ncurses-1.9.9e
autoconf-2.52
yacc-1.9.1
textutils-2.0
bison-1.30
Je ne sais pas si ncurses-1.9 est une bonne idee, ceci dit, donc essayez sans d'abord..  _________________ Le nid a trolls : Off Topic for f.g.o.fr
|
| Back to top |
|
 |
bibi.skuk Guru

|
Posted: Thu Dec 08, 2005 3:54 pm Post subject: |
|
|
| Trevoke wrote: | Bon, si vous voulez vous faire un thread "mon OS a moi", vous le faites, mais ici c'est Dettux! Rogntudju.
Alors, je vais vous aider un peu, voila ce que j'ai reussi a configurer, dans l'ordre dans lequel j'ai reussi a le configurer (mais je vous dis pas si j'ai utilise des options pour configure ou pas)
slang-1.4.9
nasm-0.98.39
m4-1.4
autoconf-2.50
gawk-3.0.4
readline-4.1
libtool-1.3.5
gettext-0.10.40
ncurses-1.9.9e
autoconf-2.52
yacc-1.9.1
textutils-2.0
bison-1.30
Je ne sais pas si ncurses-1.9 est une bonne idee, ceci dit, donc essayez sans d'abord..  |
argh... |
|
| Back to top |
|
 |
|