Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[WM]Enlightenment ou FVWM
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zeuss1414
Guru
Guru


Joined: 23 Mar 2004
Posts: 490

PostPosted: Wed Oct 05, 2005 8:22 pm    Post subject: [WM]Enlightenment ou FVWM Reply with quote

Bonjour à tous,

ma question est dans le titre, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme WM sachant que j'aimerais arriver a ca

Je sais très bien que ce lien est un Enlightenment mais je sais aussi qu'il est possible de faire la meme chose avec FVWM.

J'aimerais bien essayer de fait la config moi meme en m'aidant d'un exemple. D'apres vous le quel sera le plus facile a configurer sachant que je n'ai pas un temps ilimiter pour y arriver.

Merci d'avance a tous.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Oct 05, 2005 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu n'as pas un temps illimité, surement E17. Parce que si tu comptes faire ça avec Fvwm, tu pourras sans aucun doute, mais ça va te prendre beaucoup de temps, surtout si tu pars de zéro ou presque.

En tous cas, là, tu as lancé un appat à troll gros comme un camion :)
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Wed Oct 05, 2005 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

tu ne peux pas faire ce que fait Enlightenement avec Fvwm. En effet Enlightenment utilise beaucoup d'effets graphiques très zolis que Fvwm est incapable de faire (statique pur). Enlightenment ne requiert pratiquement pas de configuration (quelques dizaines de minutes au pire) tandis que Fvwm necessite plus de temps.

Je peux te conseiller (je sais, ça fait un peu pub mais bon) ma config que j'ai essayé de bien commenter. Elle est relativement complète, par contre ça à rien à voir avec ton screen...
Si tu es plutôt pressé, le choix est vite fait : oublie Fvwm ou alors tu n'auras pas exactement ce que tu veux.

http://www.stationlinux.org/wiki/wakka.php?wiki=BosoZoku
La Config -> http://www.stationlinux.org/fvwm/fvwm-05102005.tar.bz2

edit : grilled.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
zeuss1414
Guru
Guru


Joined: 23 Mar 2004
Posts: 490

PostPosted: Wed Oct 05, 2005 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

encore une question, niveau ressource ca donne quoi entre ces deux WM ??

Car pour le moment j'ai fluxbox et ca me prend a peu pres 60Mo avec kopete un terminal lancer.
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Thu Oct 06, 2005 5:14 am    Post subject: Reply with quote

http://www.rasterman.com/index.php?page=News

Regarde un peu les stats de Rasterman. Fluxbox n'est franchement pas si légé qu'on aurait pu le croire.
E17 est donc le premier dans les deux cas mais Fvwm est très proche. Autrement dis, pour un gestionnaire de bureau de plus d'une décenie on peut dire que les devs ont fait du bon boulot :)
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Oct 06, 2005 6:37 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:

En tous cas, là, tu as lancé un appat à troll gros comme un camion :)


Bof, même pas trop, je crois que si l'on aime l'un, au minimum on apprécie l'autre.
Back to top
View user's profile Send private message
zeuss1414
Guru
Guru


Joined: 23 Mar 2004
Posts: 490

PostPosted: Thu Oct 06, 2005 9:30 am    Post subject: Reply with quote

par contre j'ai voulu tout logiquement installer engage apres avoir installer E17 mais le problème c'est qu'il est masquer sur les archi ppc et certaine de ses dependance le son aussi. Aussi je les ai tous demasquer en les ajoutant dans /etc/portage/package.keywords et malgrés tout edje-9999 ne compile pas. Il n'y a pas de message d'erreur particulier il est bien indiquer qu'en cas de problème particulier il faut qu'on se demerde car c'est une version CVS.

Qu'est ce que je peu faire ??
Back to top
View user's profile Send private message
Zazbar
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Jul 2005
Posts: 279
Location: Paris Time

PostPosted: Thu Oct 06, 2005 11:13 am    Post subject: Reply with quote

Tu dois bien au moin avoir un message non ? (donc nous le montrer serait deja pas mal ...)

Et comme tu le dis c'est une version cvs ... la compilation peut planter parfois .... a ce moment la il faut reessayer plus tard ;)
_________________
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Thu Oct 06, 2005 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

zeuss1414 wrote:
par contre j'ai voulu tout logiquement installer engage apres avoir installer E17 mais le problème c'est qu'il est masquer sur les archi ppc et certaine de ses dependance le son aussi. Aussi je les ai tous demasquer en les ajoutant dans /etc/portage/package.keywords et malgrés tout edje-9999 ne compile pas. Il n'y a pas de message d'erreur particulier il est bien indiquer qu'en cas de problème particulier il faut qu'on se demerde car c'est une version CVS.

Qu'est ce que je peu faire ??


Les serveurs sourceforge ont des problèmes en ce moment pour le CVS, c'est peut-être ça le problème que tu as. Enfin, ça serait bien que tu nous donnes ce qui s'affiche exactement au moment de l'emerge.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Oct 06, 2005 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
Les serveurs sourceforge ont des problèmes en ce moment pour le CVS, c'est peut-être ça le problème que tu as.


Le cvs de sourceforge est quasiment toujours plus ou moins dans les choux :P C'est un des problemes de sourceforge d'ailleurs ...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum