Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[pure-FTPd] problème pour la création de comptes
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2295
Location: Bretagne

PostPosted: Fri Apr 01, 2005 9:58 pm    Post subject: [pure-FTPd] problème pour la création de comptes Reply with quote

Bonsoir messieurs (....dames?) !!:D
J'ai un problème pour créer des comptes pure-ftpd.
Depuis un client quelconque, les utilisateurs (ceux enregistrés sur la machine avec useradd) peuvent se connecter sans problèmes au serveur ftp sans que je leur crée un compte pure-ftpd (avec pure-pw useradd).
Mais quand j'essaie de créer des comptes pour des utilisateurs qui ne sont pas enregistrées sur la machine, la création de compte marche sans problèmes, mais en revanche je ne peux pas me connecter au serveur avec leur compte :(

D'autre part, j'ai créé un dossier /ftp sur lequel est montée une partition séparée et j'aimerais qu'à chaque fois qu'un utilisateur se connecte il soit chrooté dedans...est-ce possible?

En ce qui concerne la création de compte j'ai tenté ce qu'ils recommandent dans la doc (création de groupe ftpgroup et user ftpuser mais ça ne marche guère de cette façon)

Bon voilà, si vous êtes des pros de pure-ftpd, bienvenue dans ce thread! :P
Back to top
View user's profile Send private message
Starch
Guru
Guru


Joined: 26 Feb 2003
Posts: 539
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Apr 02, 2005 7:43 am    Post subject: Re: [pure-FTPd] problème pour la création de comptes Reply with quote

Adrien wrote:

D'autre part, j'ai créé un dossier /ftp sur lequel est montée une partition séparée et j'aimerais qu'à chaque fois qu'un utilisateur se connecte il soit chrooté dedans...est-ce possible?


automatique... chaque utilisateur est chrooté dans le home qui a été défini pour lui. Par contre si tu veux des symlinks qui sortent du chroot dans ce rep, il faudra compiler avec le USE vchroot (si ma mémoire est bonne).

EDIT: Au temps pour moi, ce n'est pas automatique, il faut l'option -A (voir /etc/conf.d/pure-ftpd)
En ce qui concerne ton problème d'auth, je ne vois pas... Sans doute un pb de chaine d'authentification. peut-être en voyant le /etc/conf.d/pure-ftpd...
_________________
- Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum