Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Configuration du Système] Fvwm, Hotplug
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Fri Mar 25, 2005 7:07 pm    Post subject: [Configuration du Système] Fvwm, Hotplug Reply with quote

Bon, je suis en plein bootstrap et je me renseigne pour la suite. J'ai une idée assez précise de ce vers quoi je veux tendre : un système basé sur Fvwm/Rox (donc pas de gnome, pas de kde) avec X.org et également je voudrais éviter d'utiliser hotplug (pour des raisons totalement inavouables - diminuer mon temps de démarrage ^^). Le seul problème, c'est que j'utilise pas mal de périphériques usb : ma souris, ma clé usb, mon lecteur mp3, mon imprimante et mon scanner (rien que ça :). Alors, est ce que je peux me passer de hotplug ? Je sais qu'en gérant bien les modules, je peux m'en sortir mais je ne sais pas trop lesquels sont concernés. Pour l'imprimante, je pense que c'est usblp. Pour le reste, je ne sais pas quels sont les modules concernés (la souris est dite être sur /dev/input/mice mais à quoi cela correspond précisément ?). Par ailleurs, si je parviens à déterminer quels sont les modules, dois-je les charger à tous les démarrages ou hotplug est le seul système à savoir détecter qu'un périphérique usb a été chargé à chaud ? Avec udev, hal, dbus et ivman, y'a un début de moyen pour m'en sortir mais je crois que j'ai cruellement besoin de votre aide ^^
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Fri Mar 25, 2005 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

Héhé tu peux laisser hotplug :) Comme son nom l'indique il ne s'occupe que de charger les modules lors d'une connexion "à chaud". Celui qui s'occupe de charger au démarrage est maintenant coldplug. Donc dans ton cas tu gardes hotplug pour pas t'embeter et pouvoir charger des modules à chaud tranquillement et tu enleves coldplug, comme ça ton ordinateur demarrera plus vite.

Par contre certains modules seront obligatoire pour le bon fonctionnement comme ta carte reseau par exemple. Si tu as un module précis que tu veux charger sans pour autant avoir le - lourd - service coldplug, tu utilises ce fichier :
/etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Zanton
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2005
Posts: 277

PostPosted: Fri Mar 25, 2005 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

Ok je prends note :) Mais pour ce qui est de la souris usb, quel est le module a charger au demarrage ? (desole pour les accents mais je viens de faire un #emerge system donc je n'ai que links2 de dispo pour surfer ^^) Et pour coldplug, c'est specifique a gentoo ? Sur ma debian, je n avais pas ce systeme, uniquement hotplug, et c'est bien ce dernier qui prenait trois plombes a se lancer.
_________________
Zanton
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum