| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
spider312 Veteran

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Tue Mar 15, 2005 7:48 pm Post subject: |
|
|
| j'ai l'impression qu'evidence est une des premières applis batie sur les EFL et qu'elle n'est plus très maintenue :-\ mais bon de toute façon on ne peut pas trop parler de façon générale, puisque chaque appli est développée par son propre devellopeur |
|
| Back to top |
|
 |
arnaud75 Tux's lil' helper

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 8:00 pm Post subject: |
|
|
| spider312 wrote: | | hey c'est cool ! mais je comprends pas trop comment marche la transparence là (justement, je cherchais ça !), j'aimerai bien pouvoir l'adapter à mon thème, tu as une image virtuelle ? evidence gère pas la transparence en natif ? |
C'est de la "fausse" transparence acquise par l'intermédaire d'Esetroot.
J'avais fait ça il ya quelques temps, mais je n'utilise plus trop evidence, un chouia trop bogué, j'ai voulu le fermer tout à l'heure et il m'a tout planté, impossible de le tuer violemment, obligé de tuer E17  |
|
| Back to top |
|
 |
Gatsu n00b

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 8:25 pm Post subject: |
|
|
J'ai remarqué qu'avec E17, il fallais lancer des commandes mais comment???
Quand je le lance j'ai même pas de console.... |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 8:58 pm Post subject: |
|
|
| Gatsu wrote: | J'ai remarqué qu'avec E17, il fallais lancer des commandes mais comment???
Quand je le lance j'ai même pas de console.... | normalement, tu as un menu, et même une ibar quand tu le lances, décrit plus précisément ton pb, parceque là c'est pas clair
| arnaud75 wrote: | | spider312 wrote: | | hey c'est cool ! mais je comprends pas trop comment marche la transparence là (justement, je cherchais ça !), j'aimerai bien pouvoir l'adapter à mon thème, tu as une image virtuelle ? evidence gère pas la transparence en natif ? |
C'est de la "fausse" transparence acquise par l'intermédaire d'Esetroot.
J'avais fait ça il ya quelques temps, mais je n'utilise plus trop evidence, un chouia trop bogué, j'ai voulu le fermer tout à l'heure et il m'a tout planté, impossible de le tuer violemment, obligé de tuer E17  | c'est le fichier metallo.bg.db qui fait ça ?, parceque que ce soit de la fausse transparence, j'avais remarqué, mais j'aimerais comprendre comment evidence interprete ça pour l'adapter à mon thème
Sinon, y'a desfois des bugs, mais y'a tellement de trucs énnormes, je le trouve quand même utilisable
Un seul truc que je trouve réelement chiant : le drag'n'drop copie, c'est vraiment lourd, y'a moyen de pouvoir déplacer ? (et puis le drag'n'drop ne marche pas avec file-roller, mais ça je peux m'en passer, enfin si quelqu'un a une soluce hein )
Last edited by spider312 on Tue Mar 15, 2005 9:04 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Gatsu n00b

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 9:04 pm Post subject: |
|
|
J'ai un menu, j'ai chargé un pack d'icone que j'ai decompreser, là ou il fallais.
Donc j'ai un menu avec les icones pour eterm, firefox et qq autres sans utilité pour le moment. (au clik gauche)
Mais quand je click dessus,(par exemple l'icone en forme de terminal) rien ne se passe. Alors je demande, comment vous lancez des commandes pour par exemple lancer un bash.... |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 9:19 pm Post subject: |
|
|
| c'est ton pack d'icones qui est foireux, tu ferais mieux de recréer une icone pour ton term favori pour vérifier |
|
| Back to top |
|
 |
Gatsu n00b

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 9:28 pm Post subject: |
|
|
Hmmm, oki. Je vais faire ça alors après avec un term on peux tout faire
C'etait bien un problème d'icone foireuse..... |
|
| Back to top |
|
 |
Gatsu n00b

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 10:15 pm Post subject: |
|
|
| Et si par exemple, on trouve un leger bug, du style je met les icones en geante , je le remets en moyenne elle restent sur la gauche au lieu de se recentrer, y a t'il un site pour regarder si la gène a deja été signalée ou bien on ne fais rien? |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 10:26 pm Post subject: |
|
|
| pour le moment on ne fait rien, les devellos ont pas le temps de résoudre les bugs qu'ils rencontrent eux même ... |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Mar 15, 2005 11:33 pm Post subject: |
|
|
| spider312 wrote: | c'est le fichier metallo.bg.db qui fait ça ?, parceque que ce soit de la fausse transparence, j'avais remarqué, mais j'aimerais comprendre comment evidence interprete ça pour l'adapter à mon thème
|
je ne sais pas du tout comment ça fonctionne (pas informaticien, moi) j'avais essayé de mettre d'autres fichiers .bg.db et ça donne la même chose. Et ces fichiers sont plutôt obscurs, je trouve.
Il y a quelques temps, j'avais trouvé un site qui expliquait les options, si je le retrouve, je ne manquerai pas de l'indiquer  |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 12:05 am Post subject: |
|
|
Ah okay
Ouais, un tel site m'interesserait bien, j'ai cherché ça tout l'aprem :-\ , au moins une liste des directives et de leurs valeurs ... |
|
| Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 12:24 am Post subject: |
|
|
Suis-je le seul pour qui entrance fait une segmentation fault ?
J'ai un peu cherché et certains disaient de le lancer en root: résultat identique ... _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
| Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 7:50 am Post subject: |
|
|
| Dais wrote: | Suis-je le seul pour qui entrance fait une segmentation fault ?
J'ai un peu cherché et certains disaient de le lancer en root: résultat identique ... |
N'hesite pas à le réinstaller ! C'est du cvs donc si ça marche pas aujourd'hui ça marchera peut être demain... _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
| Back to top |
|
 |
Beber Guru

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 9:56 am Post subject: |
|
|
Hello,
J'ai eu une discussion avec rasterman (manager d'e) le week-end dernier, il est motivé pour faire une section fr sur le forum enilightenment ainsi qu'un www.enlightenment.org/fr
Donc s'il y a du monde motivé, je lui en reparle et on vera alors comment procédé
Vala vala
++ |
|
| Back to top |
|
 |
Beber Guru

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 9:57 am Post subject: |
|
|
| Dais wrote: | Suis-je le seul pour qui entrance fait une segmentation fault ?
J'ai un peu cherché et certains disaient de le lancer en root: résultat identique ... |
Il faut bien éditer la config,
et au passage éviter l'accel 3d desfois c'est pas génial, je veux dire par la dire a entrance d'utiliser l'accel 3d |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 12:50 pm Post subject: |
|
|
| evidence.theme wrote: | | background_factory: trans | Trop facile fallait juste le savoir
[edit]bin en fait nan [/edit]
Last edited by spider312 on Wed Mar 16, 2005 1:09 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 12:59 pm Post subject: |
|
|
| Beber wrote: | Hello,
J'ai eu une discussion avec rasterman (manager d'e) le week-end dernier, il est motivé pour faire une section fr sur le forum enilightenment ainsi qu'un www.enlightenment.org/fr
Donc s'il y a du monde motivé, je lui en reparle et on vera alors comment procédé
Vala vala
++ |
Ah c'est cool ça ! Il me semble que maxtoo est en train de monter un site sur enlightenment justement...
Enfin on va voir
Ca serait cool un site enlightenment fr ! _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 1:25 pm Post subject: |
|
|
| spider312 wrote: | | evidence.theme wrote: | | background_factory: trans | Trop facile fallait juste le savoir
[edit]bin en fait nan [/edit] |
Et en jouant avec | Code: | iconview_background_tint_colour: #000000
iconview_background_tint_alpha: 100 | ça ne donne vraiment rien ?
C'est malheureux, j'ai eu tellement de mal à avoir un zouli thème en bidouillant dan tous les sens, que je ne sais même plus ce que j'ai fait.
PS: toujours pas retrouvé l'explicatif des options  |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 1:38 pm Post subject: |
|
|
non, j'avais essayé ça aussi, mais ça ne fait que tinter mon image de fond, je viens de me retaper le man, et rien de bien concluant
Si ce n'est que j'ai enfin trouvé comment déplacer avec evidence : il faut cliquer, drag, et avant de drop, appuyer sur shift (le curseur change) drop, et enfin relacher shift j'aurai préféré le contraire (move apr défaut et copy avec shift) mais bon ... |
|
| Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
|
| Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 3:11 pm Post subject: |
|
|
Bon ça bouge un peu, on à le droit à un pager différent
Alors il est plus transparent et il est beaucoup plus petit dans ses choix de taille (bien sur avec edit mode on peut l'agrandir).
Voila voila c'était ma petite intervention  _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 3:21 pm Post subject: |
|
|
Je viens ausi de remarquer des trucs sur engage : on peut choisi le niveau de zoom via un click droit ( avec des icones en 256x256+Zoom maxi, c'est BEEEEAAAAAAUUU)
Et puis aussi la molete sur une icone permet de passer d'une fenetre à l'autre du type de programmle lancé par cette icone (enfin c'est assez indescriptible, mais e sens que dans 2 jours je ne pourrais plus me passer de cette fonctionnalité ) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 3:30 pm Post subject: |
|
|
| spider312 wrote: |
Et puis aussi la molete sur une icone permet de passer d'une fenetre à l'autre du type de programmle lancé par cette icone (enfin c'est assez indescriptible, mais e sens que dans 2 jours je ne pourrais plus me passer de cette fonctionnalité ) |
Phénomenal ce truc
Niveau pager, je reste dubitatif, j'aimais bien la transparence de l'ancien mais j'aime bien le "fondu doré" quand on passe d'un bureau à l'autre. |
|
| Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 3:34 pm Post subject: |
|
|
@Arnaud75 : je suis du même avis que toi, l'idéal serait de méler transparence et fond doré.
Bon je m'en vais essayer ce engage tout de suite (je l'ai jamais essayé en fait...). Vous le mettez sous forme de module ou en solo vous ?
Sinon je tiens à préciser que entrance ne marche pas chez moi... Enfin il veut pas me logguer sur E17.
edit : le site edoc est vraiment à jour c'est cool.
Future development is focused on the module version. Actuellement le module à moins de fonctionnalités mais ils vont améliorer tout ça et axer le dev dessus donc autant utiliser le module ! _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
| Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 3:43 pm Post subject: |
|
|
oui le module, de toute façon l'appli est très incompatible avec e17 (en fit, e17 est très incompatible avec tou ce qui 'est pas basé sur les EFL ), il n' a pas de fausse transparence, de gestion des taches, de systray ... donc sous e17 l'app a très peu de choe en plus du module, rame bcp plus et est bcp plus moche
puis comme tu l'as dit, l'appli est morte né, seul le module va réelement être dévelopée
sinon, c'est quoi cet effet doré là ? je devrais peut-être laisser tomber ce thème winter foireux moi, je bénéficie aps de toutes les améliorations :p |
|
| Back to top |
|
 |
|