Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wiki-doc] fr.gentoo-wiki.com
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

voilà j'ai un peu organisé les choses pour la gestion des retranscriptions depuis le forum.

http://fr.gentoo-wiki.com/Discuter:D%C3%A9sir%C3%A9s
et
http://fr.gentoo-wiki.com/D%C3%A9sir%C3%A9s

On peut donc avec une telle organisation s'y mettre à plusieurs désormais :)

Bonne suite, et pour ceux qui voudraient donner leur accord pour la retranscription de leurs écrits, ils ont aussi le droit de le faire spontanément, c'est plus gentil et nous épargne du temps perdu pour l'attente de réponse.


Merci bien.
Back to top
View user's profile Send private message
robinhood
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Jun 2004
Posts: 290

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

Super. Au fait ce que j'ai pondu te conviens ou non ? :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
moon69
Guru
Guru


Joined: 30 Aug 2003
Posts: 444

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

le site est out!
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà, pour ceux qui s'inquiétaient de l'organisation de ce qui est récupération depuis le forum français (ici donc), j'ai fait ceci

ainsi qu'une explication en forme de gros paté (donc à remettre en forme) pour ceux qui auraient des doutes, sur ce que l'on peut reprendre.

Pour l'instant il reste encore deux ou trois demandes à faire, et beaucoup d'autorisations à obtenir. Courage et patience donc.

Merci à ceux dont on a déjà les autorisations, et à ceux qui répondront ^^, le bout du tunnel n'est pas si loin :D
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Sat Oct 02, 2004 4:09 pm    Post subject: hahaaaa ça avance Reply with quote

Yop,

toujours pour vous tenir en haleine fraiche, voici menthol ... hmmmmmmm je m'égare.

Avec la vague d'autorisations obtenues de divers auteurs de howto, faq et tips, j'ai pu retranscrire encore une vague d'articles, corrigeant au passage quelques fautes d'orthographes bien sûr et en changeant le style quand nécessaire.

Sinon la partie Sécurité avance (merci azathoth_ de t'en être chargé). Sous peu, j'attaquerai les pages de manuel (je pense cette semaine ou la semaine prochaine), ainsi que les howtos restant dont on a les autorisations (il en reste plus beaucoup, ça serait bien que les auteurs de ceux qui n'ont pas répondu réponde, même si c'est pour dire non, histoire d'être fixé quoi).

J'aurai besoin également d'ici la fin de la semaine d'une personne assez calée niveau licences et droits d'auteurs, notamment licences sur la documentation évidemment, pour relire et corriger la page de copyright que je vais entamer.

Évidemment, j'encourage toutes les personnes pouvant traduire des documents à le faire, ça serait chic :)
De même pour tous les écrivains.

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà répondu à l'appel et ont répondu pour que je puisse (ou non) retranscrire leurs HOWTOs.


* fr.gentoo-wiki.com
* ce qu'il y a à faire et organisation
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Sat Oct 02, 2004 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

robinhood wrote:
Super. Au fait ce que j'ai pondu te conviens ou non ? :roll:


Bien sûr ! Merci !

Au pire, on peut repasser derrière corriger les fautes de français et les erreurs diverses.
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Mon Oct 04, 2004 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà voilà ...
Tous les howtos du forum dont j'ai obtenu les autorisations ont été fait à l'exception de celui de Kathril qui souhaite le faire lui-même.
J'attend avec impatience les prochaines autorisations ^^

En attendant, quoi de neuf ... un plan pour la page "copyrights et licences" a été fait, reste à remplir et corriger.
Je vais également passer à la traduction, comme l'indique la page de discussion de "Désirés" :)

J'encourage bien sûr vivement tout le monde à passer et contribuer :wink: On n'est jamais assez, et jamais aussi bien servi que par soi-même.


Edit : j'ajoute que mise à part la partie anglaise, la partie française est désormais passé devant les autres langues (question d'antériorité pour certaines, mais quand même) en nombres de pages ^^
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Mon Oct 25, 2004 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, juste pour dire que les choses continuent d'avancer, à leur rythme.

Notamment :
* la moitié de la partie sécurité a été traduite
* tous les howtos sur l'installation de Gentoo ont été traduits
* il ne reste que deux articles du forum (TIP ZSH et un autre qui traine dans le coin, dont on a les autorisations).

J'attend toujours les autorisations de : PurpleSkunk, theturtle123, Linux.fraise, rk187.

Merci pour tous les autres qui ont répondu présent et m'ont permis de faire ce travail.
Dernier en date : http://fr.gentoo-wiki.com/FAQ_Comment_fonctionne_emerge par scout, et j'avoue que c'est une excellente doc, mais s'il te plait, met moins de commandes et de noms de fichiers, il m'a fallu un jour pour la faire celle là (au lieu de une heure en général) :D

Comme toujours, les rédacteurs de tout poils et les traducteurs sont les bienvenus, on manque toujours de bras pour bien faire. Mais ça avance :
* 3 FAQ
* 37 HOWTOs
* 17 TIPs
* 2 "Hardware"
* 4 Sécurité

Soit 63 articles repris, traduits, publiés, écrits...


And more to come.

Voilà, longue vie au Wiki :)
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Wed Nov 10, 2004 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Suite à la dernière MaJ de la liste des HOWTOs du forum, j'ai donc refait un tour des auteurs, et on en est à :

* 6 articles pouvant actuellement être repris du forum (recherche de personnes pour le faire, je peux pas tout faire non plus %))
* 7 à 8 articles en attente d'autorisation (toujours pas de réponse de la part des auteurs) Si ils passent dans le coin ou si vous les croisez (IRC, amsn, ce que vous voulez) faites leur un pti coucou, ça serait sympa :)

Ensuite, juste une question comme ça :roll: :
Certains envisagent-ils la solution de mettre leurs HOWTOs directement sur le wiki ? Pensez-vous que ce serait une solution viable de séparer les HOWTOs&TIPs du forum pour ne les "mettre que sur le wiki" ? :twisted: :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Nov 10, 2004 10:51 am    Post subject: Reply with quote

iznogoud wrote:
Ensuite, juste une question comme ça :roll: :
Certains envisagent-ils la solution de mettre leurs HOWTOs directement sur le wiki ? Pensez-vous que ce serait une solution viable de séparer les HOWTOs&TIPs du forum pour ne les "mettre que sur le wiki" ? :twisted: :wink:
À condition de garder/poster (au moins) un lien sur le forum (dans '[Howto Howto] Liens vers les Howto Français 04/11' par exemple) ça me semble honnête (mais je préfère le forum ...)

Mes 0.02 € ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Wed Nov 10, 2004 11:13 am    Post subject: Reply with quote

En fait je suis pour le fait que les deux se fassent en même temps (HOWTOs sur les forums, et sur le wiki), contrairement à ce que pourrait faire penser mon message. Simplement, je vois que par exemple, une doc modifiée sur le wiki ne le sera pas forcément sur le forum, et c'est bien dommage. Dans l'autre sens c'est plus facile à suivre dans la mesure où y'a le topic des liens vers HOWTOs, et qu'il est bien tenu, bien mis à jour, et tous les mois on passe, on récupère, on met sur le wiki, c'est la fête.

Dans l'autre sens c'est plus difficile. En tout cas, j'ai pas le temps de le mettre en place. C'est donc juste une question de commodité. Je verrai si j'ai le temps un de ces quatre, je ferai une fonction pour passer une doc de phpbb à wiki, en ajoutant quelques ptis trucs (me faudra quelques codes sources de certaines docs, savoir quelles balises ils utilisent pour faire les titres etc.), mais pour le moment c'est pas à l'ordre du jour.
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Wed Nov 10, 2004 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je penses qu'un howto a besoin d'etre discuté, à la fois pour les utilisateurs qui ont des questions et pour l'auteur qui doit parfois adapter son manuel en fonction des remarques...

Donc logiquement si il y a des modifications à faire, ça viendra du forum, et donc le mieux c'est de faire le howto sur le forum, et des les importer de temps en temps dans le wiki pour maintenir à jours.
Back to top
View user's profile Send private message
sorg
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 18 Dec 2003
Posts: 135

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 8:31 am    Post subject: Reply with quote

J'ai profondément modifié le How-to sur la conversion des vidéos pour l'Archos:
Merci de faire part de vos remarques éventuelles.
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Encoder_des_vid%C3%A9os_pour_Archos_AV3XX
Back to top
View user's profile Send private message
iznogoud
n00b
n00b


Joined: 10 Sep 2004
Posts: 37
Location: Zaragoza, Spain

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Oui, une remarque, mais qui n'a rien à voir avec ton HOWTO :
étant actuellement submergé par le travail, j'ai pas le temps ces temps-ci de faire de traduction et de portage de document depuis le forum, malheureusement. Je continue d'administrer (ça ne demande pas encore trop de boulot), mais d'ici à mi-décembre voire début janvier (si je n'ai pas de connexion Internet chez moi pendant les vacances), peu de releases de ma part.

Voilà voilà. De toute façon, c'est un wiki, tout le monde peut y participer, donc ça restera vivant, je vous fais confiance.


Bon travail, le HOWTO est plus joli :)
Et merci de l'avoir fait directement sur le wiki
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 10:55 am    Post subject: Reply with quote

bon moi en se qui me concerne j'apporte mon aide :D , je m'attaque a la mise a jour du How-TO sur eagle avec la 2.0.0 ensuite je regarderai le reste :wink:
[EDIT] La mise à jour du How-To sur eagle 2.0.0 est terminée ...(à 11h30 ce matin)
==>http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_les_drivers_pour_modem_eagle-usb
[/EDIT]
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum