Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KERNEL] Compilation pour un processeur différent...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tux61
n00b
n00b


Joined: 25 Dec 2003
Posts: 65
Location: Plérin sur Mer, France

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 6:17 pm    Post subject: [KERNEL] Compilation pour un processeur différent... Reply with quote

Bonjour,

Je me pose une question (peut-être idiote !) : peut-on compiler un kernel pour un AMD Athlon 64 à partir d'un PC sous Pentium III ?
Je souhaite en effet dans quelques mois upgrader mon PC (P III 667 Mhz, carte MSI 6309, 256 Mo de Ram) vers un Athlon 64 3000+ (carte mère ASUS A8V Deluxe ou MSI K8T Neo-FIS2R).
D'où ma question : puis-je préparer "à l'avance" mon Kernel ?
Merci

PS : je suis preneur d'informations si quelqu'un à un avis/expérience sur ce type de carte mère)
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Non, si tu compiles un kernel ou n'importe quel programme avec des optimisations (utilisation d'instructions spécifiques au processeur) pour un Athlon 64, ça ne marchera pas sur ton P3.

Comme tu as dû le voir, il y a également un flag spécial pour les packages pour les Athlon 64 (amd64). C'est vraiment une architecture différente de ton P3 qui lui est en 32 bits alors que l'Athlon 64 est en... 64 bits. A noter que l'Athlon 64 sait exécuter du code 32 bits mais le but c'est quand même d'utiliser ce processeur en 64 bits.

Compile ton noyau pour ton P3. De toute façon, je pense que tu auras intérêt à repartir depuis une installation de base quand tu auras ton Athlon 64. Et de toute façon, tu compileras ton kernel en 30 secondes à ce moment-là :wink:

A+
Back to top
View user's profile Send private message
Angelion
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 May 2003
Posts: 250

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 6:32 pm    Post subject: Reply with quote

Il ny a aucun probleme tux61

Tes cflags (de make.conf) ne sont jamais pris en compte dans une compil de kernel.

Il te faut juste un compilateur pouvant sortir du code pour l'AMD, c tout.

[EDIT]
On parle du kernel là, si c pour un systeme complet ca se corse tu ne pourras executer tes binaires, donc devoir faire des paquages en ayant a dispo pour ton archi les dependances pour chaque ebuild.
[/EDIT]
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

Franchement, je vois pas l'utilité de compiler un kernel maintenant pour une machine qui sera utilisée dans quelques mois !!! C'est complétement absurde 8O La version du kernel sera déjà "dépassée" surtout si tu prends un 2.6. Et franchement un kernel c'est compilé en 10 minutes (si bien sûr tu balances pas tout dedans...)

Ne compile rien sur ta machine en te disant : "si dans 6 mois peut-être que si peut-être je change de processeur... (peut-être)". Compile au jour le jour :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Angelion
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 May 2003
Posts: 250

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Là n'est pas la question LostControl.

Moi meme j'ai déjà compilé des kernel pour d'autres proc pcke les CD d'install des distro ne reconnaissaient pas mon matos.
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Angelion wrote:
Là n'est pas la question LostControl.

Moi meme j'ai déjà compilé des kernel pour d'autres proc pcke les CD d'install des distro ne reconnaissaient pas mon matos.


Tout à fait mais l'intention est belle et bien de compiler un noyau maintenant sur un P3 pour l'utiliser sur un Athlon 64 dans quelques mois. Donc, à mon avis, c'est complétement inutile bien que comme tu le dis très justement, c'est tout à fait réalisable !!! Je préfère dire à tux61 que c'est inutile que de lui dire de foncer dans un truc qui ne va servir à rien !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum