Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Freeze sous Mozilla
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Koala[3K]
n00b
n00b


Joined: 27 Aug 2002
Posts: 25

PostPosted: Tue Oct 08, 2002 12:47 pm    Post subject: Freeze sous Mozilla Reply with quote

J'utilise la dernière version stable (1.0) de Mozilla, et ces derniers temps, j'ai souvent des problèmes de bloquage total de mozilla.

Pendant ces moments, il ne répond plus du tout et la fenêtre n'est plus rafraîchie. Il ne consomme aucune ressource processeur, et je note aucune activité particulière de l'ordinateur (pas d'accès disque, ni au réseau, ni consommation de mémoire). J'ai déjà attendu un quart d'heure pour voir si ça se débloquait tout seul mais il ne s'est rien passé. Je suis alors obligé de le killer et de le relancer :(

Si vous avez quelques pistes à me donner, merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Sat Oct 12, 2002 9:57 am    Post subject: Reply with quote

regarde du cote de ton swap. j'avais ca avec certaines apps gourmandes genre mozilla avant... parceque je n'avais pas mis de partition swap :) (plus precisemment j'avais oublie de changer le /dev/SWAP du fstab et javais pas mis de symlink :) tu as combien de ram ?
Back to top
View user's profile Send private message
Koala[3K]
n00b
n00b


Joined: 27 Aug 2002
Posts: 25

PostPosted: Sat Oct 12, 2002 10:54 am    Post subject: Reply with quote

ma config, c'est un celeron 400 avec 192 Mo de RAM.

dans mon fstab pour la swap g bien :
/dev/hda5 none swap sw 0 0

Quote:
et javais pas mis de symlink

Tu l'a mis ou ce lien ?

C'est vrai que j'ai remarqué que les freeze sont beaucoups plus fréquents quand l'ordinateur a tourné presque une journée et où j'ai X qui me bouffe alors presque 150Mo de mémoire (colonne Size dans Top). C'est normal que X me bouffe autant de place, plus je laisse mon ordi tourner ?
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Sat Oct 12, 2002 11:51 am    Post subject: Reply with quote

alors deja quand tu vois que X te prend 150 mo... rassure toi il n'en prend pas vraiment 150. il prend aussi en compte la memoire video par exemple.

pour ce qui est de mon symlink, ct juste /dev/SWAP - > /dev/lapartochedeswapkivabien :)

je laisse mes 2 ordis - pII 450, 192mo de ram et duron 650, 512 mo de ram tourner 24h sur 24 et je nai pas ce probleme... :)
Back to top
View user's profile Send private message
kasper
n00b
n00b


Joined: 22 Jul 2002
Posts: 55
Location: Montpellier

PostPosted: Sun Oct 13, 2002 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

@Koala[3K] : ce comportement a-t-il un lien avec la présence d'un flash sur la page ? est-ce que tu as une appli utilisant le son qui tourne quand ca arrive ? Si c'est le cas, c'est à cause d'un bug connu dans le plugin flash ki, même si le swf ne fait pas de bruit, demande l'accés au périphérique de son (/dev/dsp) et se bloque s'il n'est pas disponible... casse pied, ca le fait chez moi :cry:
Back to top
View user's profile Send private message
Koala[3K]
n00b
n00b


Joined: 27 Aug 2002
Posts: 25

PostPosted: Sun Oct 13, 2002 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que tu as raison Kasper, en fait j'avais l'impression que le phénomène était aléatoire, mais je vien de faire un test avec xmms, et ca m'a effectivement fait le même problème.

Je crois que je vais complètement désactiver le flash, ca me fait que des problèmes (genre une banière publicitaire sur tomshardware qui me bouffe tellement de ressources que je peu même plus faire défiler le site correctement). Ca enlèvera aussi une très grande partie des pubs sur le net.. ;)
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Sun Oct 13, 2002 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

il me semble que d'autres ont trouve un workaround... comme par exemple se debrouiller pour utiliser dsp1 au lieu de dsp - tres facile avec devfs puisque il ce sont des liens symboliques, et laisser flash utiliser dsp - de toutes facons, les anims flash c deja chiant et inutile, alors le son dans les anims flash :)
Back to top
View user's profile Send private message
kasper
n00b
n00b


Joined: 22 Jul 2002
Posts: 55
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Oct 14, 2002 10:49 am    Post subject: Reply with quote

dioxmat wrote:
il me semble que d'autres ont trouve un workaround... comme par exemple se debrouiller pour utiliser dsp1 au lieu de dsp

woha tres malin ça, j'aime :)
c'est parti !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum