Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[genkernel]pb carte réseau et modules (pb contourné)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yann77120
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2004
Posts: 37

PostPosted: Mon May 17, 2004 5:45 pm    Post subject: [genkernel]pb carte réseau et modules (pb contourné) Reply with quote

Bonjour,

Bon, j'ai toujours des problèmes bizarres... hier, j'ai recompilé mon noyau comme d'hab avec genkernel, juste pour ajouter 2 modules usb pour mon appareil numérique...
mais au redémarrage, ma carte réseau n'est plus reconnue (eth0 device not found), et si je veux charger les modules usb-uhci ou certains autres il ne les trouve pas!!!! j'ai donc rebooté sous mon ancien noyau, et là, kernel panik, alors j'ai voulu recompiler sous mon ancienne config, et là, impossible de charger le module loop... alors j'ai fais un chroot avec les cd, et après compil, le problème reste le même, pas de carte réseau etc..
Quelqu'un peut m'aider? merci d'avance


Last edited by yann77120 on Mon May 17, 2004 9:31 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon May 17, 2004 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais pas comment ca marche genkernel, mais est ce que t'as bien fait le "make modules_install" ?

essaye ca aussi :
find /lib/modules/'uname -r'/ -iname '*Le_Module_Recherche*'

Pour voir si ca donne kkchose !

Change aussi le titre pour respecter cette norme
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
yann77120
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2004
Posts: 37

PostPosted: Mon May 17, 2004 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

en fait, genkernel une fois qu'on a choisi les option, fait tout tout seul, le noyau, les module... mais ce n'est pas la première fois que j'i des problèmes avec, je pense que je vais faire une compilation à la main pour voir ce que ça donne...
la commande find /lib/modules/'uname -r'/ -iname '*Le_Module_Recherche*' ne donne pas grand chose, visiblement, le rangement n'est pas le même avec genkernel...
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon May 17, 2004 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

yann77120 wrote:

la commande find /lib/modules/'uname -r'/ -iname '*Le_Module_Recherche*' ne donne pas grand chose, visiblement, le rangement n'est pas le même avec genkernel...


J'ose quand même ésperer que le 'rangement' soit le même avec genkernel, a mon avis le script genkernel ne fait que executer make modules_install une fois le make terminé !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
yann77120
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2004
Posts: 37

PostPosted: Mon May 17, 2004 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

finallement, j'ai compilé à la main, et tou fonctionne nickel, finallement je crois que je n'utiliserais plus genkernel, ça débloque un peu, c la deuxième fois que j'ai des problèmes avec...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum