Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xorg-x11] bug lors de la mise à jour
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
julienm
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Dec 2003
Posts: 101
Location: bruxelles

PostPosted: Fri Mar 25, 2005 9:32 pm    Post subject: [xorg-x11] bug lors de la mise à jour Reply with quote

Bonjour à tous,

Peur bleu il y a deux jours lors d'une mise à jour de mon système. En passant de xorg-6.8.0 à la version 6.8.2, quelle ne fut pas ma surprise de constater que tout le contenu de mon répertoire share avait été éffacé et ne contenait plus que 3 ou 4 dossiers appartenant à xorg. J'étais passablement énervé mais reprit vite mon calme et décidait de me lancer dans une recompilation de tout mon système. Ce qui s'avera si pas impossible, du moins très compliqué vu l'absence de plein de programes. Après quelques tentatives infructueuses et avoir jeté un coup d'oeil à l'ebuild responsable de tout ce bordel, je me souviens que mon répertoire share est en fait (ou plustôt était) un lien vers un autre répertoire.Le répertoire share après l'upgrade de X était re-devenu un vrai répertoire. L'ebuild avait donc supprimé le lien pour le remplacer par un répertoire et, au joie un petit "rm -rf /usr/share" et "ln -s /mnt/disk/hdb8 /usr/share" m'a tout remi en place.

Je ne sais pas si cela vaut la peine d'être signalé sur bugzilla.

Julien
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Fri Mar 25, 2005 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

si, ca vaut le coup je pense ...

PS : encore une raison supplementaire d'utiliser mount -o bind plutot que ln -s dans certains cas ... (si possible)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum