Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Nforce2] module pour le son
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sat Feb 07, 2004 12:06 am    Post subject: [Nforce2] module pour le son Reply with quote

Salut,

Bon ça fait un petit moment que j'étais pas passé ici, mais gros souci matériel, plus de machine, plus de net, enfin bon maintenant j'ai une nouvelle carte mère qui a un chipset nforce2 que je ne connais que trop peu. Je sais qu'il y a plusieurs solutions pour utiliser le module sonore, soit le driver proprio nvidia, soit l'intel i8x0 ou alors j'ai pas compris et il faut les 2 :-)
En gros j'aimerai savoir ceux qui utilisent ce module sonore, quelle solution ils ont privilégiés et quelle configuration ils ont choisis (alsa-driver, nvaudio...), est-ce que les drivers proposent le même niveau de fonctionnalités, est-ce que je ferai mieux de rebrancher ma SBlive player 1024 sachant que j'ai un kit d'enceintes yamaha seulement 2.1 ?

Pour information actuellement je suis toujours sur un noyau 2.4, mais les retours d'expérience sur le noyau 2.6 m'intérêssent aussi.

Et si vous avez des astuces pour éviter les plantages, les options dans le bios à désactiver, etc... je suis preneur aussi car là j'avoue, sous le nombre énormes de posts sur le forum gentoo concernant ce chipset je suis relativement perdu...

Si jamais "zarasoustra17" tu passes dans le coin t'es le bienvenue, j'ai vu que t'avais donné pas mal d'infos sur le sujet déjà ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
Wallalai
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 09 Aug 2002
Posts: 108
Location: Switzerland

PostPosted: Sat Feb 07, 2004 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

J'ai une CM ASUS a7n8x Deluxe équipée du même chipset. J'utilise les drivers OSS du noyau soit les modules i810_audio et ac97_codec.
J'ai essayé ALSA avec le kernel 2.6 mais le résultat n'est pas top, il y a des grésillements gênants, un peu comme sur un vinyle mal entretenu. :(
Dans certains posts en anglais on dit qu'une SB Live est préférable si l'on utilise ALSA.
Back to top
View user's profile Send private message
genestyler
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 155
Location: CHATEAUDUN, Eure et loir

PostPosted: Sat Feb 07, 2004 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

j'utilise le noyau de la serie 2.4 , je n'est pas activer la partie OSS du noyaux et utilise donc alsa

quelques gresillements parfois , resolu en baissant legerement le niveau sonore dans le gestionaire (en gros faut pas metre a fond lol)

je n'est pas encore pu utiliser pleinement la carte , notement pour la lecture dvd , cependant a ma decharge je viens a peine de finir de la configurer correctement sous windos ou je me suis d'ailleur apercu que je devais faire un swap du caisson de basse sur la vois centrale (bon sa c plus un pb matos entre l'ensemble altec lansing et le nforce))
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Sun Feb 08, 2004 9:40 am    Post subject: Reply with quote

Il parait que dans les derniers love-sources, avec le dernier alsa, le driver est mieux fait si t'utilises la partie intel8x0. Si t'as pas le mixage en hardware, je ne sais pas si c'est la cas, mais pour moi c'est le cas avec ce driver, même s j'ai pas une nforce2, alors va voir cet excellent thread pour le mixage dans alsa: https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=122076
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
zarasoustra17
Guru
Guru


Joined: 01 Jul 2003
Posts: 382
Location: Marseille France

PostPosted: Sun Feb 08, 2004 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, j'ai une Leadtek nforce2 et j'utilise le 2.6.2-mm1 avec Alsa 1.02 et ça roule, pour le net, c'est le module forcedeth ou emerge nforce-net.
J'utilise Alsa depuis le 2.4.19 et en général le son est de meilleure qualité qu'avec le driver nvidia, le seul défaut c'est que la config standard a tendance à placer le volume PCM beaucoup trop haut, ce qui occasionne des grésillements et des sons bizarres , donc un petit 'alsamixer' avant de brancher les HP s'impose...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum