Voici la procédure à suivre pour tromper l'ennemi lol
1) Téléchargez depuis openoffice.org le package de binaires précompilés en francais et en version 1.1.0 (OOo_1.1.0_LinuxIntel_install_fr.tar.gz), celui-ci pèse approximativement 75Mo.
2) Copiez ce fichier dans le répertoire /usr/portage/distfiles (qui contient tous les packages téléchargés) et renommez-le en supprimant la référence à la langue ce qui va donner :
OOo_1.1.0_LinuxIntel_install.tar.gz
3) Essayez de merger le paquet par un emerge openoffice-bin, portage vous envoie gentiement chier car les MD5 ne correspondent pas.
4) Tapez la commande :
nano /usr/portage/app-office/openoffice-bin/files/digest-openoffice-bin-1.1.0
et remplacez le MD5 du fichier contenant la langue anglaise par le nôtre, que l'on vient de récupérer grâce à portage.
Replacez également la taille de l'ancien fichier par celle du nouveau (à savoir : 78509459)
5) Tapez la commande :
nano /usr/portage/app-office/openoffice-bin/openoffice-bin-1.1.0.ebuild
cherchez la ligne :
MY_P="OOo_${MY_PV}_LinuxIntel_install"
et remplacez-la par :
MY_P="OOo_${MY_PV}_LinuxIntel_install_fr"
6) Tapez emerge openoffice-bin, l'installation se lance et portage fait comme si de rien n'était...
7) Voila, vous avez une installation en francais de openoffice.org sans avoir perdu 12h à la compiler, et en plus elle est supportée par portage du coup, et vous pourrez même la désinstaller normalement comme n'importe quelle autre appli installée par portage en faisant :
emerge unmerge openoffice-bin
J'espère que ce post vous sera utile et surtout qu'il ne fera pas doublon avec un autre.
A+
PS : prévenez-moi si j'ai oublié quelque chose et que ca ne marche pas, car je viens de le faire sur ma box et ca marche nickel.