Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[HOWTO] Player divx / dvd sur framebuffer
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Thu Feb 03, 2005 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

lbr wrote:
LA deuxième piste que j'avais en tete est l'utilisation des drivers DRI/DRM : la le probleme c'est qu'il faut les noyaux 2.4.x pour emerger x11-drm ; évidemment j'ai un 2.6.10 :cry: Comme le poste n'est pas connecté à @, il faut que je sois au boulot pour pouvoir graver le distfile qui va bien. ca prend du temps tout ca !


Ca vaut le coup de tester, mais je crains que tu ne sois déçu... Mon expérience personnelle en la matière est que le fait de rajouter la couche X-Window fait perdre, sur des petites machines, la vitesse gagnée grâce au support DRI (qui reste très limité sur des cartes aussi anciennes).

Mais en tous cas ça m'intéresse d'avoir tes conclusions sur ce sujet ! N'hésites pas à revenir ici le moment venu !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
lbr
Guru
Guru


Joined: 05 Apr 2004
Posts: 503
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 03, 2005 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

J'hésite jamais pour partager ... mes galères ;-)
Plus sérieusement, je compte effectivement résumer mon épopée quand je serai arrivé à une conclusion : :D ou :(
...
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sat Mar 26, 2005 7:51 pm    Post subject: Re: [HOWTO] Player divx / dvd sur framebuffer Reply with quote

anigel wrote:

Quote:
mon USE généraliste (dans /etc/make.conf):
USE="-X -gtk -gnome -gtk2"

Ensuite, la compilation de mplayer :

USE="fbcon samba aalib -gpm -xmms -sdl -arts -opengl" emerge mplayer


Ceci doit vous permettre d'obtenir un mplayer SANS le support X, et donc sans avoir à compiler l'usine à gaz qu'est X et dont nous n'avons pas vraiment besoin pour une machine de ce type.


Je déterre un cadavre : je suis en train de faire mon propre système à la geexbox. En utilisant les variables USE ci-dessus, X voulait quand même s'installer (malgré le -X dans le USE du make.conf :roll: ).

Pour désactiver cela, j'ai été obligé de rajouter -xv dans le USE de compilation de mplayer.

PS : chuis aussi en train d'essayer d'installer VLC, pour streamer le flux qui sort de la Freebox et le diffuser dans la maison. Mais j'ai peur que le PC fonde : un PII 350 avec 192 Mo de RAM :-(
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Sun Mar 27, 2005 11:24 am    Post subject: Reply with quote

La GENTOO fonctionne, le montage smbfs aussi (j'accède à mon entrepot de films via Samba).

Quand je lance la lecture d'un Divx via la ligne de commande : mplayer -vo vesa -vf scale -fs <divx> et que j'appuie sur ECHAP pour quitter la lecture, je ne récupère pas la main. Impossible de faire quoi que ce soit, y compris changer de console virtuelle. J'utilise une ATI All in wonder pro AGP.

Je suis obligé à chaque fois de penser au bouton Reset :roll:

Quelqu'un a une idée ?

Sinon, j'essaye de regarder la télé via mplayer (et une BT829). J'ai compilé les drivers GATOS et fait mon insmod qui va bien.

La freebox est branchée sur l'entrée s-vidéo via un cable d'adaptation.

Impossible d'avoir la télé, je n'ai qu'un affichage vert fluo. Comment on sélectionne l'entrée s-vidéo avec mplayer ? J'ai cherché dans la doc de mplayer, mais j'ai rien trouvé de probant. Le man mplayer me donne un obscur paramètre input=, mais je sais pas quoi mettre après le = :-(
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum