Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[RÉSOLU][KDE] Freeze à l'ouverture de session + autres pb
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
StinGer_Uesugi
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Nov 2010
Posts: 139
Location: Milky Way > Solar System > Earth > France > Paris > Home

PostPosted: Thu Jan 29, 2015 6:02 pm    Post subject: [RÉSOLU][KDE] Freeze à l'ouverture de session + autres pb Reply with quote

Si vous avez un titre plus explicatif, je suis preneur.

Voilà mon problème. Lorsque j'essaie de me logger dans ma session KDE, le splash freeze. En fait, mon écran devient tout bizarre et mon PC ne répond plus. Je peux malgré tout, avec beaucoup de patience, basculer sur une console (ctrl+alt+1 par exemple), me logger et lancer un reboot (tuer X etc... ne fonctionne pas). Le reboot est alors très lent, il faut attendre super longtemps pour la séquence de shutdown.
Mais j'ai un autre problème qui a mon sens est à l'origine de tout. Si j'ouvre une session en TWM, et que je lance n'importe quelle appli KDE, j'obtiens des choses étranges. Exemple de Kcalc :

http://i.imgur.com/HoiqKpZ.png

J'ai essayé de désactiver le compositing, les effets tout ça, mais le problème est plus grave puisque sous TWM, ce n'est plus Kwin qui gère les fenêtres de toutes façons.

J'ai essayé de tout effacer (.kde4, les caches, les tmp, les sockets...), j'ai désinstaller tous les packages KDE et tout réinstaller... Rien n'y fait.

Alors il s'avère que j'ai installé (par dépendance) net-libs/glib-networking... Comme c'est indiqué ici, je l'ai désinstallé. Sauf que, ça ne fonctionne toujours pas. Maintenant, je n'ai pas tout désinstallé/réinstallé depuis, mais je ne pense pas que ça règle le problème (je vais le faire tout de même).

Voilà, si vous avez des idées, je prends. Je ne sais pas non plus quoi donner comme info, donc demandez-moi. Et aussi, je n'ai pas de problème d'OpenGL ou je ne sais quoi : mes pilotes nouveau fonctionnent nickel, glxgears aussi etc... Ça a déjà fonctionné, et depuis que j'ai installé Gajim en fait, ça ne fonctionne plus...
_________________
Why drink and drive when you can smoke and fly ?


Last edited by StinGer_Uesugi on Fri Jan 30, 2015 8:01 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Thu Jan 29, 2015 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

un petit coup avec
Code:
 emerge --update --newuse --deep @world  ; emerge   @preserved-rebuild


vous pouvez tester en desactivant xdm,gdm en faisant un startx (a l’ancienne ) depuis un tty ?
Back to top
View user's profile Send private message
StinGer_Uesugi
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Nov 2010
Posts: 139
Location: Milky Way > Solar System > Earth > France > Paris > Home

PostPosted: Fri Jan 30, 2015 8:01 am    Post subject: Reply with quote

J'avais déjà tenté le NuD word et le @revdep-rebuild. Mais comme je venais de mettre à jour mon système, il n'y avait rien à faire.

Mais mon problème est résolu !

En fait, j'ai réfléchi un peu (oué ça m'arrive, je me suis surpris moi-même). J'avais des application en Qt qui fonctionnaient à moitié, genre Psi (client Jabber pour ceux qui se poseraient la question) : j'avais bien mes fenêtres de discussions et tout, mais dans la fenêtre principale, certaines choses n'apparaissaient pas, genre la barre de menu... Et vous avez vu l'exemple sur Kcalc : j'avais le même genre de problème avec Skype aussi.

(Tout ça, je l'avais effectivement testé en désactivant xdm et en lançant un bon vieux startx avec un export XSESSION="twm" avant.)

Du coup je me suis dit que le problème n'était pas KDE, mais plutôt Qt.
J'ai donc désinstallé toutes les librairies qt, puis tout réinstallé. J'ai aussi remis le qtgraphicssystem sur native (j'étais sur OpenGL). Et depuis, tout fonctionne à nouveau !
_________________
Why drink and drive when you can smoke and fly ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum