Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Trouver de VIEUX PCs
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kgdrenefort
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2023
Posts: 186
Location: Somewhere in the 77

PostPosted: Mon Apr 01, 2024 6:22 pm    Post subject: Trouver de VIEUX PCs Reply with quote

Salut,

une envie comme ça, d’installer Gentoo sur de très vieille machines… Genre, vraiment vieille.

Bien sûr, en passant par un binhost pour les paquets, je ne suis pas dingue à ce point.

Derrière, essayer de modifier le kernel pour retirer tout et laisser uniquement ce qui lui ait nécessaire.

Ensuite, réussir à mettre en place une interface graphique très légère (type WindowMaker, Awesome…), et réussir à avoir un système relativement complet avec les outils les plus minimalistes et léger possible.

Seulement, j’ai pas ça à la maison, et ce que j’ai est un… Rockwell AIM 65, c’est même pas un PC, y’a un rouleau encreur et entre 1 et 4Ko de ram… Sans parler de l’écran monoligne à affichage de 26 caractères ! Et je vous parle pas non plus du lecteur cassette…

Bref, si en région Parisienne, quelqu’un se débarrasserait d’une antiquité, tant que celle-ci a une architecture compatible avec celle de Gentoo, je suis preneur, je me déplacerai bien entendu.

Desktop ou ordinateur portable, pas de problèmes.

En vous remerciant,
GASPARD DE RENEFORT Kévin
_________________
«Gentoo does not have problems, only learning opportunities.» - NeddySeagoon
«If your Gentoo installation isn't valuable to you, feel free to continue to ignore the instructions.» - figueroa
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum