Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
soucis de mise à jour sur quelques paquets
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
crocccco
n00b
n00b


Joined: 23 Jul 2022
Posts: 10

PostPosted: Tue Mar 21, 2023 7:50 pm    Post subject: soucis de mise à jour sur quelques paquets Reply with quote

Bonsoir l'équipe !

Voilà, sachez de un que je suis absolument tout juste débutant-novice sur Gentoo.
Je viens de "réussir" une installation de GentooStudio sur un mac mini 2012.
(Via leur script proposé sur le site, c'est pas hyper comliqué).
(https://gentoostudio.org/?page_id=2)

Juste eu me semble t-il un problème à l'installation d'un paquet, le dernier de la liste.
Cela faisait plusieurs heures que j'ai attendu une réaction sur l'écran et la dernière des ligne était la suivante:
Code:
>>> emerging (86 of 87) dev-qt/qtwebengine-5.15.8-p20230112::gentoo

Donc plusieurs heures d'attente pour au final éteindre l'ordi simplement fait avec une mise hors tension style kamikaze.

Je peux cela étant dit booter et arriver à au gestionnaire de session Lightdm proposé par défault par l'os en question.
Impossible d'aller plus loin une fois que je renseigne mon login et mot de passe. L'écran boucle et revient à celui ci telle il était initialement sur Lightdm.

Je presse les touche Alt Ctrl F1 pour avoir un accès à la console tty1 et renseigne mon login et mot de passe.
J'arrive à me connecter.
Je passe en super-user via la commande su (sans problème) et lance la commande de mise à jour proposé par le site:
Code:
eix-sync && emerge -uDN --keep-going --with-bdeps=y --backtrack=1000 @system @world && smart-live-rebuild && emerge --depclean && revdep-rebuild


la console me répond une erreur:
l'option --witch-bdeps=y n'est pas reconnue.
Je relance la commande en enlevant tout simplement cette option. point barre.