Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
systemd & networkmanager (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ruddy32
n00b
n00b


Joined: 07 May 2014
Posts: 40
Location: France

PostPosted: Wed May 07, 2014 10:12 am    Post subject: systemd & networkmanager (résolu) Reply with quote

Bonjour,

Je souhaite migré mon système de udev vers systemd. Je rencontre un problème lors du build du composant networkmanager.
Code:
[ebuild  N    ] sys-fs/udev-208  USE="acl firmware-loader gudev kmod -doc -introspection -openrc (-selinux) -static-libs" ABI_X86="(64) (-32) (-x32)"
[binary  N    ] virtual/udev-208-r1  USE="gudev kmod -introspection (-selinux) -static-libs" ABI_X86="(64) (-32) (-x32)"
[ebuild   R   ] net-misc/networkmanager-0.9.8.8  USE="connection-sharing dhcpcd nss systemd* vala* wifi -avahi -bluetooth -consolekit* -dhclient -gnutls -introspection* -modemmanager* -ppp* -resolvconf {-test} -wext*"
[blocks B     ] sys-fs/udev ("sys-fs/udev" is blocking sys-apps/systemd-208-r3)ai la
[blocks B     ] sys-apps/gentoo-systemd-integration ("sys-apps/gentoo-systemd-integration" is blocking sys-fs/udev-208)
[blocks B     ] sys-apps/systemd ("sys-apps/systemd" is blocking sys-fs/udev-208)

A prioris, networkmanager requiert l'installation du composant udev. Quel est la solution pour résoudre ce problème ?

Si j'essai de ré-installer le composant systemd, j'obtient le même type de message d'erreur
Code:
[ebuild   R    ] sys-apps/systemd-208-r3
[ebuild  N     ] sys-fs/udev-208  USE="acl firmware-loader gudev kmod -doc -introspection -openrc (-selinux) -static-libs" ABI_X86="(64) (-32) (-x32)"
[binary  N     ] virtual/udev-208-r1  USE="gudev kmod -introspection (-selinux) -static-libs" ABI_X86="(64) (-32) (-x32)"
[ebuild  N    ~] sys-fs/udev-init-scripts-26-r2
[blocks B      ] sys-fs/udev ("sys-fs/udev" is blocking sys-apps/systemd-208-r3)
[blocks B      ] sys-apps/gentoo-systemd-integration ("sys-apps/gentoo-systemd-integration" is blocking sys-fs/udev-208)
[blocks B      ] sys-apps/systemd ("sys-apps/systemd" is blocking sys-fs/udev-208)


Merci.
_________________
ruddy32


Last edited by ruddy32 on Fri Aug 22, 2014 9:44 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
nicop
n00b
n00b


Joined: 10 Apr 2014
Posts: 41

PostPosted: Wed May 07, 2014 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as migré vers systemd mais sans installer virtual/udev.

Emerge donc virtual/udev et systemd (avec les même useflags pour que ça ne te bloque pas à nouveau). Cela devrait résoudre la chose.
Back to top
View user's profile Send private message
ruddy32
n00b
n00b


Joined: 07 May 2014
Posts: 40
Location: France

PostPosted: Wed May 07, 2014 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

Avant cela j'avais mis à jour la configuration de package.use avec
Code:
sys-apps/systemd gudev introspection

qui m'a permis d'installer les paquets impactés par le flags systemd.

J'ai ensuite re-installé le paquet virtual/udev.

Et pour terminer, j'ai mis à jour le système avec la commande
Code:
emerge -aDNuvq world

_________________
ruddy32
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum