Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XFCE] Rien ne tourne sauf la console [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
FDZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Aug 2013
Posts: 86

PostPosted: Tue Apr 15, 2014 7:16 am    Post subject: [XFCE] Rien ne tourne sauf la console [Résolu] Reply with quote

Bonjour,
Suite à l'achat d'un HD externe, j'ai iinstallé gentoo sur celui-ci. J'ai eu comme je m'y attendais quelques problèmes avec ndiswrapper, puis avec xorg et l'installation de xfce + slim, mais j'ai fini par franchir ces obstacles sans avoir besoin de poser une question particulière sur ce forum. J'accède bien maintenant à l'écran graphique, mais j'arrive juste à y ouvrir une console et parfois (ça ne marche pas à tous les coups) le gestionnare de fichiers. Je ne parviens pas à ouvrir quoi que ce soit d'autre. J'aimerais surtout faire fonctionner correctement wicd et firefox. Je ne suis même pas sur d'être connecté ...
J'ai bien pensé à un problème de groupe, mais je ne vois pas ce qui manque :
Code:
 # id francis
uid=1000(francis) gid=1000(francis) groupes=1000(francis),10(wheel),18(audio),19(cdrom),80(cdrw),85(usb),100(users)

Un peu d'aide de votre part serait maintenant la bienvenue.

[edit] D'ailleurs, même si je lance une appli à partir de la console en mode admin, il ne se passe rien [/edit]
_________________
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" (Victor HUGO)


Last edited by FDZ on Thu Apr 17, 2014 8:58 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
multix
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Nov 2004
Posts: 240
Location: Italy

PostPosted: Tue Apr 15, 2014 7:37 am    Post subject: Reply with quote

I think this should be moved to the french-speaking forum?
_________________
Unix is user friendly. It is only careful selecting its friends.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Apr 15, 2014 7:39 am    Post subject: Reply with quote

Hello FDZ,

Les messages en français prennent tous place dans la section "French". Ailleurs, il faut spiker ingliche ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
FDZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Aug 2013
Posts: 86

PostPosted: Tue Apr 15, 2014 7:43 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Hello FDZ,

Les messages en français prennent tous place dans la section "French". Ailleurs, il faut spiker ingliche ;)


OOOps ..désolé, merci de m'avoir remis sur les rails (je n'aime pas trop spiker ingliche)
_________________
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" (Victor HUGO)
Back to top
View user's profile Send private message
FDZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Aug 2013
Posts: 86

PostPosted: Wed Apr 16, 2014 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Vu l'enthousiasme déchainé par mon problème (peut-être du à un manque d'information pertinente, mais que sont dans mon cas les informations pertinentes ?), je pense sérieusement à utiliser la solution "bourrin" ETR (Effacer Tout et Recommencer).
Va d'abord falloir garder précieusement dans un coin de mon /home les fichiers sensibles : fstab, wpa_supplicant.conf, autres ? (le nécessaire concernant ndiswrapper est dèjà à l'abri)
Et vogue la galère !
Je pense que le problème pourrait être lié à la compilation du noyau ou à l'installation de xorg-server (la deuxième hypothèse semble la plus plausible).
J'espère par cette opération éviter de répéter les erreurs commises dans l'installation présente, et ne manquerais pas de vous tenir informés du résultat afin d'éviter à un autre noob des problèmes similaires.
Je pense m'y coller dès demain.
_________________
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" (Victor HUGO)
Back to top
View user's profile Send private message
FDZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Aug 2013
Posts: 86

PostPosted: Wed Apr 16, 2014 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Tout compte fait, je reste sur mes positions.
J'ai vérifié et apuré les fichiers de /etc/X11/xorg.conf.d. L'accès au gestionnaire de fichiers ainsi qu'à Firefox est redevenu normal, cependant je ne parviens toujours pas à lancer wicd et du coup j'ai des problèmes de connections, mais cela sort du problème initial, qui semble résolu. J'attends un peu avant de confirmer, l'origine du dysfonctionnement serait donc : fichiers de configuration graphique (dans /etc/X11/xorg.conf.d) erronés ou inutiles.
_________________
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" (Victor HUGO)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Apr 16, 2014 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

emerge --info STP
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
FDZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Aug 2013
Posts: 86

PostPosted: Thu Apr 17, 2014 6:42 am    Post subject: Reply with quote

Il me reste un problème concernant WICD et le problème XFCE semble résolu (j'attend encore un peu avant confirmation).
Je préfère chercher d'abord par moi-même, au besoin j'ouvrirai un post spécifique "wifi".

Merci quand même pour votre réponse. :)
_________________
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" (Victor HUGO)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Apr 17, 2014 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Perso, j'ai laissé tomber wicd pour n'utiliser que dhcpcd qui appelle lui-même wpa_supplicant. Et wpa_gui pour gérer les accès wifi.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
FDZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Aug 2013
Posts: 86

PostPosted: Thu Apr 17, 2014 9:00 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Perso, j'ai laissé tomber wicd pour n'utiliser que dhcpcd qui appelle lui-même wpa_supplicant. Et wpa_gui pour gérer les accès wifi.


Merci du tuyau, je vais essayer; mais pour ce qui est de ce post (qui cncernait XFCE), je pase en résolu
_________________
"On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre" (Victor HUGO)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum