Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[réseau] Installer un réseau local Wifi et CPL
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
olivierweb
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 113
Location: France

PostPosted: Sun Feb 09, 2014 10:41 am    Post subject: [réseau] Installer un réseau local Wifi et CPL Reply with quote

Bonjour,

J'ai un PC qui utilise un modem ADSL pour une connexion chez Orange.

Je voudrais monter un réseau local pour connecter :
- une TV en CPL
- un portable en Wifi

Je n'ai aucune expérience d'installation de serveur DHCP, DNS, iptable.

Je pensais installer une carte Ethernet supplémentaire la brancher sur des boitiers CPL.

Quelles solutions existent (sans utiliser de LiveBox) ? Quelles modèles, quels logiciels ?

Merci
_________________
With Gentoo since 2002...
Back to top
View user's profile Send private message
jaypeche
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jun 2007
Posts: 173
Location: France

PostPosted: Tue Feb 11, 2014 11:46 am    Post subject: Reply with quote

Tu risques de ne pas avoir de réponses si tu n'es pas un peu plus précis sur ce que tu attends, essaie d'être un peu plus clair.

Coté distribution, tu devrais t'orienter vers Gentoo qui est de loin la plus performante des distros, ou alors si tu ne maitrise pas ce système, te tourner vers une distribution plus "user friendly" comme Ubuntu par ex.

Coté CPL, il te faut simplement une carte réseau fonctionnelle de chaque côté (TV et PC serveur), après ce sont tes deux boitiers CPL de part et d'autre qui te permettront d'établir ta connexion ethernet à travers ton réseau électrique. Donc je ne vois pas trop de difficulté à ce niveau là, il s'agit juste d'une solution hardware pour distribuer ton reseau ethernet sur ton installation electrique.