HazeC5 wrote:bon j'ai re-tenter avec nautilus-3.6.3 mais je n'aime décidément pas comment il est organisé, pas de barre d'outil ni d'état, barre d'adresse nul et on peut plus changer le fond, or le blanc en fond je n'aime et ça ne s'intègre point avec mon environnement.
Le fond se change assez facilement en bricolant le theme gtk : il est possible de configurer des couleurs propres à nautilus, avec un truc du genre
Code: Select all
NautilusWindow .view {
background-color: yourcolor;
}
Pour le reste, question de goût. Perso, ce qui m'embétait le plus était l'abandon de la vue treeview, mais finalement je m'y suis fait. Les fonctions copy to/move to compensent pas mal, et l'ensemble est nettement plus stable que les versions <=3.4
HazeC5 wrote:Toutefois avec cette version de nautilus, tous les aperçus de chaque dossier se créent instantanément. Je précise que je n'ai juste upgrader nautilus et aucune lib qui dépendent de lui [options ---nodeps ].
Toutes les explications en amont ne s'appliquent plus avec nautilus 3.x
Les données relatives aux programmes de thumbnail sont maintenant dans /usr/share/thumbnailers
Plus de clés dconf/gconf
Par exemple,
media-video/ffmpegthumbnailer installe un fichier /usr/share/thumbnailers/ffmpegthumbnailer.thumbnailer:
Code: Select all
[Thumbnailer Entry]
TryExec=ffmpegthumbnailer
Exec=ffmpegthumbnailer -i %i -o %o -s %s -f
MimeType=video/jpeg;video/mp4;video/mpeg;video/quicktime;video/x-ms-asf;video/x-ms-wm;video/x-ms-wmv;video/x-msvideo;video/x-flv;video/x-matroska;
Ce qui explique que ton nautilus 3 crée des aperçus sans rien avoir à configurer, juste en installant
media-video/ffmpegthumbnailer...
HazeC5 wrote:Je reviens donc à ma version préférée et la dernière en version 2 (j'ai pensé à conserver les ebuilds des outils en V2 , pour quand ils disparaîtront de portage !) et là les aperçus créés avec la version 3 s'affichent à nouveau correctement, par contre les dossiers n'ayant pas été ouverts avec cette V3 restent en icône de type mime, ce que je déteste le plus et c'est la raison de mon entêtement à trouver une solution...
tu devrais plutot essayer
gnome-extra/nemo, un fork de nautilus qui garde grosso modo le comportement visuel de la 2.0 mais en gtk 3.0. Je pense qu'il se comporte comme nautilus 3.x pour les thumbnails
HazeC5 wrote:C'est quand même bizarre ce problème...La V3 a 1 nouvel USE: previewer ,qui n'existe pas sur les V2.
Ah et depuis la recompile de nautilus sa conso processus est revenue à la normale 3% maxi au repos.
Rien à voir :
ce use permet une prévisualisation des fichiers en appuyant sur la barre d'espace