| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
rolie31 n00b

|
Posted: Sat May 12, 2012 4:57 pm Post subject: [kernel] charger le module ath9k avec genkernel (résolu) |
|
|
Bonjour,
je suis en cours d'installation de mon système gentoo et j'ai un problème de chargement du module ath9k. Voici le détail du rc.log:
| Code: |
* Loading module ath9k ...
FATAL: Error inserting ath9k (/lib/modules/3.2.12-gentoo/kernel/drivers/net/wireless/ath/ath9k/ath9k.ko): Invalid argument
* Failed to load ath9k
[ !! ]
* Autoloaded 0 module(s)
|
Je ne vois pas trop ce que je dois faire, étant plutôt débutant dans la configuration manuelle d'un système linux.
Si vous avez des pistes de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème suite à mes recherches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Last edited by rolie31 on Sun May 13, 2012 6:12 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
RaX Apprentice

|
Posted: Sat May 12, 2012 9:12 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Il semble que tu ai configuré le chargement du module (/etc/conf.d/modules ?)
Mais que ton kernel ai été configurer sans inclure ce module. Je te conseil donc d'ajouter à ta ligne "genkernel --menuconfig"
Et de vérifier que le pilote pour ta carte wifi est bien sélectionné avec [M] .
Device Drivers --->
[*] Network device support --->
[*] Wireless LAN --->
etc.. |
|
| Back to top |
|
 |
rolie31 n00b

|
Posted: Sun May 13, 2012 6:11 pm Post subject: |
|
|
Bonjour RaX, merci beaucoup pour ta réponse. Ca a bien résolu mon problème. Je ne comprend pas trop pourquoi cependant.
Voici ce que je pensai comprendre du chargement du kernel: à la fin du chargement du kernel, le noyau lit le fichier /etc/conf.d/modules et charge les modules, dont ath9k.
Mais ça ne doit pas être ça. Vu qu'il faut avoir compilé le noyau avec les bons modules. |
|
| Back to top |
|
 |
RaX Apprentice

|
Posted: Sun May 13, 2012 9:33 pm Post subject: |
|
|
Salut,