Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[font] parametrage systeme suite changement ecran
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Jan 2005
Posts: 102

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 2:46 pm    Post subject: [font] parametrage systeme suite changement ecran Reply with quote

Bonjour,

Je viens de changer mon écran. Je suis passé d'un 19" (1440x900) à un 23" (1920x1080).
Il me faut maintenant paramétrer mon système pour ne pas devoir aller consulter mon ophtalmo tous les 2 jours...

J'utilise XFCE 4.8 comme windows manager et que des application GTK.
Je lance mon serveur X via la commande "startx".

J'ai plus ou moins réussi à configurer quelque chose de correct, cependant à force de changer constamment de thème, de font, de taille de police etc dans le but de trouver la configuration me convenant le mieux, mes yeux trouve toutes les configurations soit trop "grosses", soit trop "petites" etc... qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un dans la salle est-il un peu dans mon cas, c'est à dire, XFCE avec des applis GTK exclusive ? si oui, peut-il me donner sa config, pour que je compare.

Sinon, l'endroit ou il me reste encore le plus de travail est sur Firefox. Depuis si je n'attribue pas une taille "minimum" de police, certains truc sont vraiment illisible... alors qu'avant je n'avais pas ce souci. Je vous joins d'ailleurs quelques capture d'écran pour juger. Quelqu'un a t'il une solution pour configurer ce fichu Firefox pour afficher des polices propres et lisible ! j'ai d'ailleurs toujours beaucoup de mal à le configurer correctement ce navigateur...

Merci par avance.
http://ompldr.org/vZDJlbw
http://ompldr.org/vZDJlcA
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 7:52 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Esaie de changer le DPI, soit via xorg.conf, soit des paramètres d'affichage de ton gestionnaire de bureaux.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Jan 2005
Posts: 102

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai forcé le DPI à 98x98 via le fichier de conf de xorg car j'ai lu ici même que c'était la configuration "idéale" !
Faut que j'essaie de le faire varier pour voir...
Back to top
View user's profile Send private message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Jan 2005
Posts: 102

PostPosted: Thu Mar 29, 2012 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour, je me permet de remonter le topic.

Après avoir joué sur le DPI (DPI = 98) j'arrive à avoir une configuration du bureau XFCE relativement homogène.

Il me reste à trouver une configuration "correcte" de firefox mon navigateur web principal.
A l'heure actuel il est configuré au niveau font de la sorte d'avoir une fonte minimum de "12", sinon tout est trop petit, et mes pauvres yeux ont du mal... alors qu'auparavant je n'étais pas obligé de spécifier une taille de font minimum.

Comment est configuré cette partie sur vos machine ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum