| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
d2_racing Moderator

|
Posted: Tue Feb 09, 2010 8:34 pm Post subject: |
|
|
Dépendament de sa version de carte B43, il peut ne pas avoir besoin du firmware. _________________ Sysadmin of Funtoo-Québec.org
Wiki
Signature
IRC on Freenode : #funtoo-quebec |
|
| Back to top |
|
 |
USTruck Guru

|
Posted: Wed Feb 10, 2010 1:49 am Post subject: |
|
|
Bonsoir
Non je n'ai pas trouver ceci sur le forum, je fais aussi des recherches (mais ne poste pas) un peux partout sur le net (google est mon amis)
1 : suis un ... (c'est comme vous voulez), je prenais toujours les drivers ndis pour vista ou w7 .... pas pour XP (bon ca c'est fait)
2 : la carte n'est pas encore soutenue via b43 ou b43xxx
Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g [14e4:4315] (rev 01)
Subsystem: Dell Wireless 1397 WLAN Mini-Card [1028:000c]
Donc toutes mes tentatives via b43 ou encore broadcom-sta étaient inutiles (enfin j'ai essayer et appris au moins).
Pour Broadcom-sta, sur base info du site Dell : http://en.community.dell.com/blogs/direct2dell/archive/2008/10/03/linux-driver-available-for-dell-wireless-cards.aspx
Mon type PC (17xx) n'est pas dans la liste ....
3 : rechercher driver pour la carte pour xp cette fois : trouver la bonne version pour mon portable : R205204.exe (unzip fonctionne merveilleusement bien)
Installer ndis et installer le driver qui se trouve dans DRIVER_ROW (il y a aussi DRIVER_JPN et DRIVER_US)
Maintenant cela fonctionne, instable, plusieurs boot de suite pour test, une fois cela fonctionne une fois pas ???? aurais encore bien le temps de voir pourquoi.
Encore merci de votre patience
Pour info : les firmware b43 sont dans portage (b43-firmware), sur base info il faut demasquer la version dont on a besoin |
|
| Back to top |
|
 |
XavierMiller Moderator

Joined: 23 Jul 2004 Posts: 3913 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Feb 10, 2010 7:46 am Post subject: |
|
|
Salut,
Non, tu n'es pas ... car tu nous donnes énormément d'informations, tu te documentes, et fais aussi avancer les choses !
Mais comme tu le constates, apparemment, ce chip n'est pas encore (bien) supporté... _________________ Xavier Miller
(FR) Merci de respecter les règles du forum.
http://www.xaviermiller.be |
|
| Back to top |
|
 |
d2_racing Moderator

|
Posted: Wed Feb 10, 2010 1:05 pm Post subject: |
|
|
Ouais, de nos jours, il semble que seulement Intel et Atheros ont des bons drivers Linux.
Malgré les progrès de Broadcom, c'est encore un couteau à 2 tranchants quand on achète un portable qui a une carte de cette marque. _________________ Sysadmin of Funtoo-Québec.org
Wiki
Signature
IRC on Freenode : #funtoo-quebec |
|
| Back to top |
|
 |
USTruck Guru

|
Posted: Mon Feb 22, 2010 8:15 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir
Je reviens a la charge .... fonctionne avec broadcom-sta !!!!
Il ne faut surtout pas oublier dans le kernel de selectionner : Device -> Network -> Wireless -> Wireless IEEE802.11 -> IEEE802.11 for Host AP
Ce que, bien sur, je n'avais pas fait.
Me reste plus qu'a essayer avec le driver du kernel.. |
|
| Back to top |
|
 |
d2_racing Moderator

|
Posted: Tue Feb 23, 2010 4:15 am Post subject: |
|
|
Bonne nouvelle  _________________ Sysadmin of Funtoo-Québec.org