Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[portage] deplacer le repertoire
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jr
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2007
Posts: 49

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 2:54 pm    Post subject: [portage] deplacer le repertoire Reply with quote

Bonjour,

J'ai déplacé mon repertoire portage dans "/home/portage" pour un pb de place, j'ai remplacé les variables de /etc/make.globals

J'ai refait un --sync mais j'ai un probleme, quand je veux faire un emerge, il me dit que mon profile est obsolete, fait le emerge mais plante en me disant :
Quote:
!!! Your current profile is deprecated and not supported anymore.
!!! Please upgrade to the following profile if possible:
default/linux/amd64/10.0

To upgrade do the following steps:
# cd /etc
# rm make.profile
# ln -s ../usr/portage/profiles/default/linux/amd64/10.0 make.profile


Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) app-admin/eselect-1.1.3 to /
!!! No package digest file found: /home/portage/app-admin/eselect/files/digest-eselect-1.1.3
!!! Type "ebuild foo.ebuild digest" to generate it.


Je me dit bon c'est p-e mon profil, je fais la bonne manip "en faisant :
rm /etc/make.profile && ln -s /home/portage/profiles/default/linux/amd64/2008.0 /etc/make.profile
ou
rm /etc/make.profile && ln -s /home/portage/profiles/default/linux/amd64/10.0 /etc/make.profile

et apres je relance mon emerge et j'ai droit a :
Quote:

!!! ARCH is not set... Are you missing the /etc/make.profile symlink?
!!! Is the symlink correct? Is your portage tree complete?



Pour info mon serveur :

Linux nsXXXXXX.ovh.net 2.6.18.1-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 #1 SMP Mon Oct 30 22:05:25 CET 2006 x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz GNU/Linux

J'ai essayé de changé des flags mais ca change rien. Donc en gros soit je reste sur l'ancien profil et je peux rien faire soit sur le nouveau et je peux rien faire non plus !

Si qq peut me filer un coup de main ou m'envoyer vers des docs tks ^^

Jérémy

Quote:
Portage 2.0.54-r2 (default/linux/amd64/2008.0, gcc-3.4.5, glibc-2.3.6-r3, 2.6.18.1-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 x86_64)
=================================================================
System uname: 2.6.18.1-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Gentoo Base System version 1.6.14
app-admin/eselect-compiler: [Not Present]
app-shells/bash: 3.1_p16
dev-java/java-config: [Not Present]
dev-lang/python: 2.4.2
dev-python/pycrypto: [Not Present]
dev-util/ccache: [Not Present]
dev-util/cmake: [Not Present]
dev-util/confcache: [Not Present]
sys-apps/baselayout: 1.11.14-r8
sys-apps/openrc: [Not Present]
sys-apps/sandbox: 1.2.17
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.59-r7
sys-devel/automake: 1.4_p6, 1.5, 1.6.3, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r1
sys-devel/binutils: 2.16.1-r2
sys-devel/gcc-config: 1.3.13-r2
sys-devel/libtool: 1.5.22
virtual/os-headers: 2.6.11-r2
ACCEPT_KEYWORDS=""
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -pipe -march=k8"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /var/bind"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/env.d /etc/gconf /etc/terminfo /etc/env.d"
CXXFLAGS="-O2 -pipe -march=k8"
DISTDIR="/home/portage/distfiles"
FEATURES="distlocks"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ ftp://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/"
LANG="fr_FR@euro"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/home/portage/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/home/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage-ovh"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="cracklib netboot apache2_modules_actions apache2_modules_alias apache2_modules_auth_basic apache2_modules_authn_alias apache2_modules_authn_anon apache2_modules_authn_dbm apache2_modules_authn_default apache2_modules_authn_file apache2_modules_authz_dbm apache2_modules_authz_default apache2_modules_authz_groupfile apache2_modules_authz_host apache2_modules_authz_owner apache2_modules_authz_user apache2_modules_autoindex apache2_modules_cache apache2_modules_dav apache2_modules_dav_fs apache2_modules_dav_lock apache2_modules_deflate apache2_modules_dir apache2_modules_disk_cache apache2_modules_env apache2_modules_expires apache2_modules_ext_filter apache2_modules_file_cache apache2_modules_filter apache2_modules_headers apache2_modules_include apache2_modules_info apache2_modules_log_config apache2_modules_logio apache2_modules_mem_cache apache2_modules_mime apache2_modules_mime_magic apache2_modules_negotiation apache2_modules_rewrite apache2_modules_setenvif apache2_modules_speling apache2_modules_status apache2_modules_unique_id apache2_modules_userdir apache2_modules_usertrack apache2_modules_vhost_alias input_devices_keyboard input_devices_mouse userland_GNU kernel_linux elibc_glibc alsa_pcm_plugins_adpcm alsa_pcm_plugins_alaw alsa_pcm_plugins_asym alsa_pcm_plugins_copy alsa_pcm_plugins_dmix alsa_pcm_plugins_dshare alsa_pcm_plugins_dsnoop alsa_pcm_plugins_empty alsa_pcm_plugins_extplug alsa_pcm_plugins_file alsa_pcm_plugins_hooks alsa_pcm_plugins_iec958 alsa_pcm_plugins_ioplug alsa_pcm_plugins_ladspa alsa_pcm_plugins_lfloat alsa_pcm_plugins_linear alsa_pcm_plugins_meter alsa_pcm_plugins_mmap_emul alsa_pcm_plugins_mulaw alsa_pcm_plugins_multi alsa_pcm_plugins_null alsa_pcm_plugins_plug alsa_pcm_plugins_rate alsa_pcm_plugins_route alsa_pcm_plugins_share alsa_pcm_plugins_shm alsa_pcm_plugins_softvol lcd_devices_bayrad lcd_devices_cfontz lcd_devices_cfontz633 lcd_devices_glk lcd_devices_hd44780 lcd_devices_lb216 lcd_devices_lcdm001 lcd_devices_mtxorb lcd_devices_ncurses lcd_devices_text"
Unset: CPPFLAGS, CTARGET, FFLAGS, INSTALL_MASK, LC_ALL, LDFLAGS, LINGUAS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_CONFIGROOT, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS, PORTAGE_RSYNC_OPTS
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Bon déjà pour commencer tu dis que tu as modifié make.globals, t'as lu les premières lignes de ce fichier ? Si tu les a ratées, les voici :

Code:
#            *****************************
#            **  DO NOT EDIT THIS FILE  **
# ***************************************************
# **** CHANGES TO make.conf *OVERRIDE* THIS FILE ****
# ***************************************************
# ** Incremental Variables Accumulate Across Files **
# **  USE, CONFIG_*, and FEATURES are incremental  **
# ***************************************************



Sinon t'as quoi comme droits sur le rep /home/portage ? À ta place je referais un emerge --sync histoire d'avoir un /home/portage propre

EDIT : Bon je viens de voir qu'en fait t'as deja fait le sync... La question des droits reste. (et ma remarque concernant make.globals aussi)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
jr
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2007
Posts: 49

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Merci deja pour ta réponse rapide.

En effet, je comprends mieux now pourquoi il allait pas sur le rsync de make.globals.

Donc les droits sont root.root et un bon 755. Je viens de faire un chown -R portage.portage mais ca n'a rien changé. J'ai comparé un peu les conf avec un autre de mes serveurs qui n'as pas de pb et a part certain param rien de vraiment etrange...

C'est comme si il ignorait le lien vers le profile alors que celui-ci est valide :(
Back to top
View user's profile Send private message
jr
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2007
Posts: 49

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment j'ai trouvé un autre post qui a le meme pb et il l'a resolu en faisant je cite :

Quote:
Well, I managed to solve it.

I went to manual updating and finally got a modern python/portage combination that allows me to use the new profile.

Thanks to all the responses.


Heu comment faire pour compiler a la mano une version plus récente de python/ portage ?
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

jr wrote:
Apparemment j'ai trouvé un autre post qui a le meme pb et il l'a resolu en faisant je cite :

Tu veux sans doute parler de ce post ? ;-)

Quote:
Heu comment faire pour compiler a la mano une version plus récente de python/ portage ?

A mon avis, quand il parle de "manual updating", je crois qu'il veut simplement dire qu'il a emergé les 2 paquets explicitement.
En effet, ses versions étaient assez anciennes et un simple "emerge python portage" les aura mises à jour ...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum