Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Safe Mode] Shell Busybox depuis l'initramfs.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gluglu
n00b
n00b


Joined: 01 Jul 2008
Posts: 46
Location: Paris

PostPosted: Thu Mar 19, 2009 6:48 pm    Post subject: [Safe Mode] Shell Busybox depuis l'initramfs. Reply with quote

J"ai lu un petit article écrit probablement par utilisateur du forum.

http://www.system-linux.eu/index.php?post/2009/03/10/Gentoo-Linux%3A-Avoir-un-shell-de-secours-depuis-l-initramfs.

Avez vous testé ?

Merci.
_________________
-- GluGlu --
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Mar 20, 2009 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

tu as du te tromper de section en postant ce message, il faudra voir avec un des modo, pour qu'il le déplace:)

Sinon, ta question, bien que claire en elle même, ne nous dit pas vraiment ce que tu souhaites savoir. Si tu voulais juste savoir si c'était du pipeau alors, non. Après j'ignore quels sont les utilitaires inclus (via busybox ou pas) dans l'initramfs de genkernel, mais il ne peut/doit pas y en avoir des centaines.. Et, même si la sensation est très proche du liveCD, tu te rendras très assez vite compte que les possibilitées sont assez limitée.

Ceci dit, cela n'en est pas moins pratique, si tu veux faire des manipulations sur tes partitions par exemple, et que les outils inclus dans l'initramfs te suffisent :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Mar 23, 2009 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
tu as du te tromper de section en postant ce message, il faudra voir avec un des modo, pour qu'il le déplace:)
On va en discuter ensemble mais ça reste un "tutoriel" ... bien qu'il soit particulièrement incomplet selon moi. Par exemple il n'est indiqué nul part comment inclure busybox dans l'initram (ni même comment le générer).

En outre, on avait demandé à loopx de ne pas poster de lien vers des tutos "externes" au forum pour des raisons de pérennité en particulier (lien mort par exemple) mais de copier ses tutos sur f.g.o. Il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à devoir respecter cette règle.

Bref, l'endroit me semble correct mais il faudrait rédiger "localement" quelque chose de plus "consistant" amha ...

Enfin, merci @gluglu de nous faire partager ses trouvailles ... :wink:

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 5:58 am    Post subject: Reply with quote

arf, okok, je m'incline...
J'n'avais vraiment vu la chose que comme une question, et n'avait même pas envisagé que le lien fournit pouvait être un tutorial...


les temps changent! ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
RaX
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Aug 2007
Posts: 166

PostPosted: Tue Mar 24, 2009 10:53 pm    Post subject: Reply with quote

Salut, je connais effectivement l'article.

Quote:
On va en discuter ensemble mais ça reste un "tutoriel" ... bien qu'il soit particulièrement incomplet selon moi. Par exemple il n'est indiqué nul part comment inclure busybox dans l'initram (ni même comment le générer).


Je parle de kernel et donc d'initramfs généré avec genkernel dans l'article. Busybox est inclu automatiquement dans l'initramfs via genkernel. Si la personne créer son initramfs manuellement elle devra sans doute créer son propre script d'init et les options que j'indique ne seront probablement pas les mêmes.

Si vous créer votre initramfs vous même j'ose espérer serez comment créer vous même votre safe mode.

Bonne soirée.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum