Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Programme] Envoyer des photos par email dans Nautilus
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 3:28 pm    Post subject: [Programme] Envoyer des photos par email dans Nautilus Reply with quote

Hello,
Je vous présente mon programme, initialement prévu pour l'ubuntu feisty, mais qui fonctionne aussi sous gentoo :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137609

Le seul soucis est que l'outil super pratique, nautilus-action, n'est toujours pas dans portage. Le programme fonctionne sans, mais c'est réellement plus pratique d'avoir l'option directement dans le menu contextuel, sans avoir à fouiller le sous-menu "scripts".
De plus, j'ai encore un petit soucis avec thunderbird v2.0
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 4:00 pm    Post subject: Reply with quote

Je suppose que tu connais nautilus-image-converter (qui ne semble pas être non plus dans Portage mais qui est dans Debian/Fedora/... :evil: ). Ces deux programmes étant assez similaires dans leur esprit (tu ajoutes le lien avec le client mail, ils ajoutent la rotation), peut-être pourrais-tu contacter les auteurs pour fusionner vos codes.
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Je suppose que tu connais nautilus-image-converter (qui ne semble pas être non plus dans Portage mais qui est dans Debian/Fedora/... :evil: ). Ces deux programmes étant assez similaires dans leur esprit (tu ajoutes le lien avec le client mail, ils ajoutent la rotation), peut-être pourrais-tu contacter les auteurs pour fusionner vos codes.


Oui, mais :
1. Leur projet est en C : le mien est en perl
2. Ils utilisent imagemagik, ce que je trouve assez bourrin compte tenu du fait que pour simplement redimensionner des images, imlib2 est nettement plus léger et rapide...

De plus nos projets ont quand même une finalité différente
Merci quand même
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé j'ai fait un peu vite le rapprochement sans prendre en compte ces aspects techniques importants.Au fait... merci beaucoup pour ton travail !
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Sat Sep 29, 2007 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup razer pour ton programme, j'ai installé une ubuntu à mon pater en dual boot pour essayer de le convertir au libre il y a quelques temps (il a 70 ans et Gentoo c'était peut être un peu trop pour lui !) et il n'a jamais été fichu de m'envoyer des photos par mail avec son windows et de comprendre la notion de compression ( genre la photo de 100 mega) et avec ton soft c'est un jeu d'enfant...un grand merci pour ton travail :wink:

Je partage ton regret pour nautilus-actions, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas dans portage car c'est vraiment un outil très pratique pour ajouter des fonctions dans son menu contextuel
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum