Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OVH] Conserver les versions made in ovh ou pas ? (Résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Feb 2005
Posts: 77

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 10:36 am    Post subject: [OVH] Conserver les versions made in ovh ou pas ? (Résolu) Reply with quote

Bonjour,

Alors pour la société on a pris un serveur intel dual core avec une gentoo 64 bits. J'ai demandé à installer des packages, et là je m'aperçois que ce sont des packages "made in ovh". Par exemple pour le php5, j'ai "php5-ovh" comme nom de package...

Je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux utiliser des packages de base, et pas ceux d'ovh, ou si ça risquait de poser des problèmes de compatibilité avec le serveur. Votre avis ?

Et dans ce cas, quoi utiliser comme miroir pour une gentoo 64 bits en intel dual core ? En allant sur la liste des miroirs, et en regardant les sous répertoires, ça me parle pas trop... ou alors c'est la distrib qui se charge toute seule de trouver le bon sous répertoire pour mon architecture, et moi je ne lui demande que la racine ?

Enfin bref, ma question tient en deux points :
- vaut-il mieux laisser les packages made in ovh, ou prendre les packages gentoo de base (en 64 bits bien sûr)
- et dans ce dernier cas, quoi configurer pour ne pas avoir de packages made in ovh.

Merci


Last edited by Meow the Catz on Wed Mar 28, 2007 11:52 am; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Avant tout, merci de lire ce sujet, et de t'y conformer (mis en forme de ton titre surtout). Ensuite, concernant ton souci, à mon avis le forum OVH est plus indiqué.

Mais de mon point de vue (j'ai un dédié chez eux aussi), il suffit de suivre la doc Gentoo. Le système pré-installé n'est pas si mal, mais avec un miroir classique ça marche aussi.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Feb 2005
Posts: 77

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 11:16 am    Post subject: Reply with quote

D'accord merci. Fait pour le titre du sujet, et encore désolé.
En fait je postais ici car je voulais les avis d'utilisateurs gentoo, plutôt que les avis d'utilisateurs ovh en fait...

Merci pour ta réponse... par contre va falloir que je réfléchisse à un truc, parce que quand j'ai voulu faire un emerge de php5, lors du fetch des dépendances on dirait qu'un des serveurs miroir ne répondait pas, et il n'a pas réussi à terminer la procédure...

PS : ces règles sont typiques du forum français ? Parce qu'on dirait que sur les forums en anglais on n'a rien de spécial pour le formattage...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 11:19 am    Post subject: Reply with quote

Perso j'utiliserais les paquets gentoo habituels. Donc utiliser l'install de base pour repartir de 0 (dans un chroot etc...)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Feb 2005
Posts: 77

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 11:42 am    Post subject: Reply with quote

Oy ok, ce qui veut dire repartir tout de 0, recompilation du kernel, tout ça quoi... il est impossible à partir d'une installation OVH de mettre tout à jour avec les paquets classiques ?

Sachant que lors de mon installation serveur j'ai demandé une installation de base gentoo 2006.0, et pas une installation ovh release 2 de gentoo. Donc je ne sais pas ce qu'ils ont mis de made in ovh dans l'install de base, peut-être pas grand chose... peut-être qu'un emerge --search ovh me permettra de vérifier les packets made in ovh installés.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Dans ce cas tu remplaces /usr/portage/ par un snapshot de portage prix sur un mirroir officiel gentoo. Et un ptit emerge -eDuN world devrait t'arranger ça. (configures tes USE flags aussi, il y a peut-être des trucs par défaut dont tu ne veux pas)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Feb 2005
Posts: 77

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Il vaut mieux donc un snapshot d'un miroir officiel plutôt que de modifier la config pour utilisation d'un miroir officiel puis un emerge --sync ?

Ok je regarderais tout ça, merci...

Même en remplaçant le snapshot je suppose qu'il faut aussi modifier la liste des miroirs du portage :)
Back to top
View user's profile Send private message
mornik
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 184
Location: Niort

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Le plus gros pb avec leurs ebuild made in ovh est sur les possibilités. Personnelement j'avais besoin d'un php plus customisé (mysqli entre autre). J'ai donc refait un ebuil pour ça que j'ai mis dans mon overlay. Ou plutot j'ai repris l'ebuild officiel gentoo en lieu et place du made in OVH.

Je doits préciser que les proprio de ce dédié avaient opté pour la release 2 d'OVH.

Donc si tu as des besoins spécifique, tu risques de devoir faire comme moi, ou alors j'ai pas sus comment faire.
_________________
Pousser pas j'y suis déjà !
Back to top
View user's profile Send private message
Meow the Catz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Feb 2005
Posts: 77

PostPosted: Wed Mar 28, 2007 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

En fait vu que je venais de le prendre ce dédié, ce que j'ai fait c'est que j'ai demandé une réinstallation avec une version nue de gentoo, donc j'ai une version 2006.0. Avantage de redemander une réinstallation : j'ai pu partitionner le disque comme je voulais. Le seul truc "made in ovh" c'est le noyau, préparamétré pour le matériel ovh, et les fichiers de config, idem, mais ça me convient bien pour le moment...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum