Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Backup] nouveau pc.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jul16ar
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jan 2007
Posts: 100

PostPosted: Mon Mar 26, 2007 7:49 am    Post subject: [Backup] nouveau pc. Reply with quote

Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable ASUS M6BCE16-RW de 2ans et demi en bout de course (utilisation plutôt intensive, le pauvre pc).
Processeur Centrino (v1 ou v2, je sais plus), mono-core :
Quote:
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 13
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz
stepping : 6
cpu MHz : 1600.000
cache size : 2048 KB


Je vais passer dans 2 mois à un IBM (lenovo) T60P avec un Intel Core 2 DUO dedans.

Je pense qu'il est possible de faire un copier/coller du système complet de refoutre toussa sur mon nouveau pc. Mais QUID des CFLAGS ?
Est-ce que je fais un grand cp -r de mon ancien systeme vers le nouveau ? ou est il possible de récupérer une liste des paquets compilés, et de mettre cette dernière en paramètre à emerge sur le nouveau pc pour avoir une machine clean, et me resterait ensuite à copier mes fichiers de config et mon home et ensuite enjoy ? cette dernière solution serait idéal, je pourrais supprimer de la liste les paquets inutiles sur le nouveau pc (ipw2200 acpi4asus etc..) et rajouter dans cette liste deux trois nouveautés spécifique à la nouvelle machine.

avec vous déjà fait ça ?
avez vous des tutos ?
avec vous des conseils ?
avec vous des retours d'expériences de ce type ?

Merci d'avance ;)
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Mon Mar 26, 2007 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Le core 2 duo peut executer les mêmes instructions que le pentium-m (plus quelques autres en bonus).

Si tu copies ton système tel quel, cela fonctionnera. Rien ne t'empèche de modifier les CFLAGS (et autre LDFLAGS) après et de recompiler tout le système (emerge -e system && emerge -e world).

Après réinstaller, ça peut aussi être intéressant (histoire de pas perdre la main), puis tu as des fichiers de configs sous la main pour aller un peu plus vite.

C'est une autre histoire si tu veux essayer le 64 bits, là tu seras obligé de réinstaller.
Back to top
View user's profile Send private message
jul16ar
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jan 2007
Posts: 100

PostPosted: Sat Mar 31, 2007 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

pas d'autres réponses ?
je vois que le sujet n'attire pas les foules.

allez c'est le week end.
UP.

QUID des stage 4/5/6 ? c'est quoi toussa ? ça marche comment ?
Back to top
View user's profile Send private message
ryo-san
l33t
l33t


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 729

PostPosted: Sat Mar 31, 2007 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

lut

Deja comment tu vas le faire tourner le core2 ? en 32 bits donc ?

Si oui, vu le temps qu'il lui faut pour reinstaller, pour moi la meilleure soluce c'est de recup la liste des paquets
et de faire une installation clean.

Sinon, quels sont tes CFLAGS actuels ?
si ils sont generiques, tu peux tenter le stage4 ou 5 ( allez le cinq , ca fera de la pub a d2_racing ;) )
Ca marche comment ? ben tu choisis ce que tu veux garder, ca crée une archive qui devra etre detarrée a l'aide du live cd
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Sun Apr 01, 2007 2:59 am    Post subject: Reply with quote

Salut, merci Ryo-San pour la pub en passant :)

Bon,un Stage 4 ça permet de copier essentiellement les fichiers et répertoires nécessaire pour le fonctionnement d'une Gentoo après une restoration.

Par contre, le Stage 5, ça fait un Ghost(Acronis True Image) d'une partition. Tu peux obtenir le même résultat en utilisant Partimage.

Alors, si tu peux un backup intégral d'une partition, prend le Stage 5, sinon prend un Stage 4 et ça va faire la job :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum