Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
À votre disposition...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
j2lapoin
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2003
Posts: 46

PostPosted: Tue May 13, 2003 9:25 pm    Post subject: À votre disposition... Reply with quote

:D Je viens de débuter un projet qui va me prendre pas mal de mon temps (du moins je l'espère) et qui va consister à faire un site d' 'aide' (pas encore un) :lol: pour les utilisateurs de gentoo et autres (J'axe mon contenu par contre sur ce que je sais de la gentoo), bon c'est simple, éfficace et il n'y a que de la pratique. En soit, c'est la configuration de mon système qui sera exposé aux yeux de tous...(hum, petite tendance exhibitionniste 8) ) ...Puis bon, par ce site je veux pas me montrer la source, je veux simplement venir en aide au monde . :roll: puis si ça vous interresse de m'aider ben c'est avec grand plaisir que je vais accepter vos conseils (peut-être pas toute mais bon... :? ) Sur ce l'adresse est: http://www.linbiose.fr.st

P.S: bitchez moi pas trop :wink:
_________________
=- Jonathan Lapointe -=
Back to top
View user's profile Send private message
spOOwn
Apprentice
Apprentice


Joined: 02 Nov 2002
Posts: 259
Location: Belgium

PostPosted: Tue May 13, 2003 9:40 pm    Post subject: Reply with quote

ah mais quelle belle esprit d'entraide dans cette communauté de la GENTOO !!!!!!!! :D
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue May 13, 2003 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

A la limite on pourrait faire un thread avec les personnes qui ont un site perso liés à linux ou gentoo non ?
Sinon beh continue bien ton site j2lapoin, des ressources en français on en manque toujours !
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Tue May 13, 2003 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Owh... c'est toujours appréciable ces idées...
Par contre, y a un truc qui serait pas mal et qui alimenterait bien un site web, c'est la traduction des nombreux howto, tips qui sont dans les autres forums. En effet, ils sont tous en anglais et bon, c'est pas toujours évident à comprendre !!!
On trouve tellement de bonnes choses... allez vous y perdre qq minutes, vous verrez que c'est d'une richesse...

Voilà, c'était la petite idée du soir (bonsoir) :wink:
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
BeTa
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2002
Posts: 59
Location: France

PostPosted: Wed May 14, 2003 8:51 am    Post subject: Solution existant déjà Reply with quote

Salut,

J'aurais aimé que d'autres le fassent à ma place mais j'ai été poussé en avant (merci TGL et Arachne) ;c). Donc voilà :

Dans ce genre d'initiative, il y en a une qui se serait voulu fédératrice de ce genre d'initiatives, c'est le site du projet frgentoo : http://doc.gentoofr.org/.

Si certains se sentent un peu rebutés parce que ce n'est pas leur site, détrompez vous, ce site appartient à ceux qui y participent. De plus, pour rendre vraiment cet aspect appartenance vous avez accès à un espace complètement privatif, ouvert ou non au "public".

Mais bon, allons y doucement sur les mots, et venez découvrir cela vous même.

Baptiste
aka BeTa


PS: le site a eu pas mal d'embrouilles ces derniers temps, à cause d'une version CVS de Zope qui est passée par là. Mais maintenant, après un dur labeur, tout est rentré dans l'ordre.
Back to top
View user's profile Send private message
arlequin
l33t
l33t


Joined: 16 Nov 2002
Posts: 707
Location: grep $USER /etc/passwd | cut -d':' -f6

PostPosted: Wed May 14, 2003 9:01 am    Post subject: Reply with quote

Ouais, y a aussi le site http://www.frgentoo.net/. C'est sympa toutes ces initiatives, mais il ne faudrait pas que tout le monde s'éparpille et qu'on se retrouve avec une demi-douzaine de site ouaibe...
C'est pas une critique. Tout ce que vous faites est très bien... j'ai juste peur que ça devienne un effet de mode et que tout le monde fasse son site perso sur gentoo dans son coin. Pour éviter ça, fédérons !!

Enfin, moi ce que j'en dis :wink:
_________________
J'vous dis ciao !
Au fait, ciao ça veut dire bye en anglais.
Back to top
View user's profile Send private message
BeTa
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2002
Posts: 59
Location: France

PostPosted: Wed May 14, 2003 9:14 am    Post subject: Fédérons Reply with quote

arlequin wrote:
Ouais, y a aussi le site http://www.frgentoo.net/. Pour éviter ça, fédérons !!


C'était nous avant ça avant. Et on a lâché frgentoo.net pour justement ne pas s'éparpiller, rester au "contact" avec gentoofr.org qui est quand même le projet francophone reconnu au niveau de la Gentoo.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed May 14, 2003 10:25 am    Post subject: Reply with quote

Bah chacun peut faire son site perso, surtout si il ne contient pas de doc ;)
Enfin bon chacun le voit comme il le souhaite de toute façon :p
Back to top
View user's profile Send private message
j2lapoin
n00b
n00b


Joined: 04 Apr 2003
Posts: 46

PostPosted: Thu May 15, 2003 4:22 am    Post subject: http://www.doc.gentoofr.org Reply with quote

:? Ouais, bien juste pour en revenir sur mes intentions, J'ai opté pour conçevoir un site web d'aide ( sur la gentoo ), en premier pour moi, car voyez-vous, il m'est arrivé à mes débuts de faire des gaffes monumentales et d'être obligé de tout réinstallez de A à Z...la plupart de ces gaffes n'étaient pas si pire et n'aurait pas éxigé obligatoirement une réinstallation, mais la panique du débutant l'a voulu ainsi. Croyant que c'était irrécupérable alors que c'était tout le contraire, je réinstallais à nouveau.

En somme, je fais avant tout ce site de manière à me rappeller où j'ai pu 'accrocher', ou j'ai pu avoir de la difficulté, en somme c'est une façon pour moi, de rendre l'installation de ma gentoo plus aisée, je n'ai pas à me retaper la lecture de HOWTO's, ou autre. C'est propre à mon système, je le conviens, et ça ne peut par conséquent venir en aide à tous, mais quelque fois, lorsque les HOWTO's se font muet sur un problème, et que le google ne semble pas nous livrer l'information désiré, il fait bon de savoir qu'il existe un endroit ou l'on poura trouvé un début de solution.

Bon pour ce qui est de ce site, je vais le poursuivre mais je vais probablement m'informer s'il ne serait pas possible, comme je semble l'avoir compris, de mettre mes connaissances au service de d'autre par l'entremise du site [url]http://www.doc.gentoofr.org [/url]. Je suis interressé par ce projet (J'avoue ne pas y être trop retourné car à l'époque un certain 'bug' subsistait, mais c'est du passé m'apprent-on), et j'espère pouvoir y trouver ma plaçe et ce même si je n'envisage pas pour l'instant traduire de HOWTO's.
_________________
=- Jonathan Lapointe -=
Back to top
View user's profile Send private message
Arachne
n00b
n00b


Joined: 06 Feb 2003
Posts: 10

PostPosted: Thu May 15, 2003 10:22 am    Post subject: doc.gentoofr.org Reply with quote

Et bien merci de ton soutien :)

Je voudrais préciser un peu plus le rôle de doc.gentoofr.org. Notre objectif était de créer une infrastruture permettant la création de documents en français visant à aider à l'utilisation de la Gentoo. Ceci passe bien sur par la traduction de la doc de gentoo.org, mais aussi par la création de nouveaux documents de différents types (articles, howtos, faq...). Donc ce n'est absolument pas restreint aux traductions!

http://doc.gentoofr.org arrivera bientôt en phase beta (d'ici une ou deux semaines) en changeant de serveur, mais vous pouvez le tester dés maintenant! :)

PS : On recherche une personne/asso/société/whatever qui pourrait héberger notre serveur dans ses locaux et le doter d'une bande passante raisonnable. Répondez moi sur arachne@gentoo.org
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum