Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
cdrom sur port firewire
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
balex
n00b
n00b


Joined: 10 May 2003
Posts: 1

PostPosted: Sat May 10, 2003 2:55 pm    Post subject: cdrom sur port firewire Reply with quote

Hello, ben c'est mon premier post, ca fait deja un certain temps que je vais réguliérement voir ce qu'on raconte ici parce qu'il ya pas mal de choses interressantes, mais ce coup ci... je bloque lol, enfin snif !

Ca fait une bonne semaine que je réinstall mon systéme, ben oui une semaine parce qu'avec Gentoo, c'est long qd meme ;), et après avoir rencontré puis surmonté toutes les merdes inimaginables du monde, ben me voilà arrivé à la dernière 'chose chiante' qui me cause soucis :

J'ai un lecteur cdrom (un graveur en fait) ide monté dans un rack externe firewire.
Jusque là tout va bien, suffit de mettre tout le tralala de drivers scsi/ide/firewire dans le noyau et j'arrive à y acceder.

Seulement l'unique moyen qui me permette d'y acceder jusqu'ici et d'executer un script,
'rescan-scsi-bus-sh' afin de faire apparaitre un périférique /dev/sr0, que je peux ensuite monter pour y acceder.

Ce que je cherche maintenant, c'est comment faire en sorte que mon lecteur apparaisse automatiquement dans /dev/sr quand je l'allume, et ensuite comment faire pour monter automatiquement les cd après !

j'ai pas envie de devoir tout faire à la main chaque fois !
pour monter automatiquement le cd je n'ai pas encore cherché, je regarderai après parce que je ne pense pas que ça soit sorcier, mais pour la détection auto du lecteur firewire je bloque.

Je pense que c'est avec 'hotplug' que ça marche, j'ai donc compilé le support dans le noyau (je n'utilise aucun modules, tout integré, ce n'est pas incompatible avec l'hotpluging ?)
ensuite j'ai fait un 'emerge hotplug' puis '/etc/init.d/hotplug start'
(je me doute qu'il doit y avoir des choses à configurer, mais j'ai beau chercher, je trouve pas ;(

et bien évidement ça ne marche pas, voilà ce que j'obtient :

* Starting USB and PCI hotplugging...
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected
/etc/hotplug/pci.agent: line 167: [: =: unary operator expected [ ok ]

ça marche pas trop quoi... et mon lecteur n'apparait pas dans /dev/sr0
j'utilise le noyau gaming-sources (2.4.20), et j'ai la cervelle ramolie comme du chamalo à force d'etre sur ce put*** de pc toute la journée à le configurer, so plizzzz help me, je suis sur que c'est encore un truc tout con en plus !

Bah en tant que j'y suis une autre petite question qui me taraude à l'instant ;)
Il ya une raison au fait qu'apparement personne ne cherche à balancer la connexion internet (avec un modem adsl) le plus tot possible au démarage en tache de fond ? je sais pas, je trouve ça con d'attendre que ça se connecte à chaque fois (si on lance connexion au démarage en faisant un rc-update add programdeconnexion default), mais bon doit y avoir une raison si ça n'est pas fashion hein ?!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum