Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[DOW] Gentoo Stable VS Gentoo Unstable
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
apocryphe
n00b
n00b


Joined: 03 Jul 2005
Posts: 59
Location: 78 - Pres de Saint Germain

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 9:23 pm    Post subject: Reply with quote

boozo
Je pense que les gens passent en ~ le plus souvent en s'apercevant d'eux meme que leur package.keywords comporte 150 paquets... et qu'au final le ~ devient plus un besoin qu'un gadget comme tu le laisse entendre

je trouve sa tres bien qu'il existe une tel distinction dans portage, 3 niveau permet de gerer ce qu'on veut vraiment faire de sa distrib et de ce qu'on y attends

la legitimiter du testing est tout aussi justifier que du stable

je suis tres content d'avoir kde 3.5 ( sans avoir a gerer 35 paquets a demasquer ) et je trouve qu'il aporte une avancer notable... et j' ai pas eu besoin d'attendre 6 mois pour le voir apparaitre


par contre jpense que de faire un --sync ( toute les semaines) est preferable que de le faire tout les jours ( comme on a l habitude de faire en stable ), car y a pas mal de paquet qui sont desinstaller le lendemain...
_________________
Laptop Dell Inspiron 1520
Intel Core2Duo T7250 - GM965 - 4 Go 667MHz DDR2 - Nvidia 8400 GS (256MiB) - BCM4401- iwlwifi3945 - SD R5C822
~amd64 - GCC 4.4.1 - XFS ahci officiel 2.6.30.4 - Xorg 1.6.2 - kde 4.3 - Nvidia 190.18 - WSXGA+ (1680x1050)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
LFS sans manuel ?


dettux devrait faire l'affaire... blabla à son sujet :)


Non je n'ai aucun scrupule à faire du OFF dans un troll... :P
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sat Feb 04, 2006 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:
Je pense que les gens passent en ~ le plus souvent en s'apercevant d'eux meme que leur package.keywords comporte 150 paquets... et qu'au final le ~ devient plus un besoin qu'un gadget comme tu le laisse entendre

tu me remets en mémoire le passage au kde-meta ; nombre d'entre-nous avions une soixantaine de packages dans le package.keywords et sans broncher et la le changement/évolution était autrement plus importante que le passage de kde-3.4 à 3.5 si tu me permets :wink:

apocryphe wrote:
je trouve sa tres bien qu'il existe une tel distinction dans portage, 3 niveau permet de gerer ce qu'on veut vraiment faire de sa distrib et de ce qu'on y attends ;la legitimiter du testing est tout aussi justifier que du stable

je suis entièrement d'accords avec toi mais si on résume l'ensemble des posts... c'est un quasi plébicite pour l'unstable en relégant la branche stable à une utilisation serveur ; d'où ma remarque volontairement provocatrice :)

apocryphe wrote:
par contre jpense que de faire un --sync ( toute les semaines) est preferable que de le faire tout les jours ( comme on a l habitude de faire en stable ), car y a pas mal de paquet qui sont desinstaller le lendemain...

là en revanche je ne te suis pas... c'est contradictoire... si un package est à désinstaller le lendemain c'est souvent pour une bonne raison (modification du code pour corriger un bug ; une faille de sécurité ; etc. ) et celà est d'autant plus sensible sur une ~arch pour en garantir la fiabilité à mon avis :roll:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
mornik
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 184
Location: Niort

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 12:15 am    Post subject: Reply with quote

Instable car je le vaux bien 8)

Bon sans rire j'suis très loin d'être aussi bon, mais au dépard je suis passé en instable car je voulais gdesklets et ils était pas en stable... J'ai hésité pas mal avant de franchir le pas (douloureuse experience de cooker, l'instable de mandriva pour ceux qui connaisses pas) Et pour les fous du troll il existe une une mandriva officiellement stable.

Pourquoi ne pas avoir fait de mélange ? je craignait pour la stabilité et le fonctionnement de ma macine (si si)

Et depuis c'est tranquille. Je met à jour tous les jours (5 paquets en gros à compiler par jour) et pas de problèmes particulier. De temps en temps une ppli ne redémarre pas (genre gjim aujourd'hui) maios je saits que ça ira mieux demain (j'ai la flème là). Et franchement j'y fait pas plus attention que ça. Pour moi c'est limite une stable l'instable. Faut dire que j'utilise ma machine uniquement en desktop.

Mes 2 cents de troll.
_________________
Pousser pas j'y suis déjà !
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 8:15 am    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:

Je pense que les gens passent en ~ le plus souvent en s'apercevant d'eux meme que leur package.keywords comporte 150 paquets... et qu'au final le ~ devient plus un besoin qu'un gadget comme tu le laisse entendre


En même temps quand tu as 150 paquets dans package.keywords (ce qui est mon cas), mais que tu as mis une version pour chacun d'entre eux. Tu te dis plutôt, j'utilise de l'instable parce que ,pour le moment, j'en ai besoin, mais le stable finira bien par me rattrapper...

(Ou alors tu arrêtes pas de modifier les versions dans le package.keywords, et la tu te dis que t'aimes vraiment perdre ton temps...)
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 8:51 am    Post subject: Reply with quote

dicton à la con :
Quote:
l'instabilité c'est l'énergie nucléaire de la gentoo


soit tu surfes en ~arch et tu acceptes que celà peux te pêter à la gueule
soit tu gères tes besoins en utilisant package.keywords

je serai tendance package.keywords car c'est bien d'avoir les mains dans le moteur mais bon...
A+
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 11:41 am    Post subject: Reply with quote

nemo13 wrote:
soit tu surfes en ~arch et tu acceptes que celà peux te pêter à la gueule

Mouais. Ca fait 2 ans que je tourne en ~arch complet, et je pense qu'au total, j'ai eu un seul cas ou ça m'a "pété à la gueule". Et c'était dû à un baselayout.

Alors si on fait les comptes, et qu'on rapporte ça aux nombres de bugs de l'interface chaise/clavier, le risque est vraiment très faible. C'est pas vraiment instable.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

marvin rouge +1
J'ai toujours été en instable (doit bien faire 5 ans maintenant) et la seule fois où ça m'a pété à la gueule, c'était en fait une saloperie de disque IBM qui s'est payé un "click of death".

En conclusion : les disques IBM sont plus instables qu'une gentoo instable ... :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

Ca me tente bien l'instable mais j'ai toujours eu un peur d'y "passer" car me dit à chaque fois que je vais galérer pour des conneries, genre des conneries de gcc, de mauvais lien !!
Moi je connais vraiment pas grand chose du système linux à par les bases, ce que je kiff c'est le réseau!
Alors selon vous, qu'est ce que pourrai m'apporter une unstable à un utilisateur comme moi à part une connaisance accélérer du système car comme le dit si bien maître zenuxoo:
Quote:
Plus t'as de merde plus t'en apprend !!!

_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
car me dit à chaque fois que je vais galérer pour des conneries, genre des conneries de gcc, de mauvais lien !!

A ben tiens, gcc, c'est justement un des rares progs que je garde en "stable". Tout le reste, il y a moyen de rattrapper plus ou moins facilement mais gcc, là, c'est trop sérieux !

Quote:
Moi je connais vraiment pas grand chose du système linux à par les bases, ce que je kiff c'est le réseau!
Alors selon vous, qu'est ce que pourrai m'apporter une unstable à un utilisateur comme moi à part une connaisance accélérer du système

Dans l'absolu : rien ! 8) Ou du moins, pas grand chose de décisif.
Si seul le réseau t'intéresse, tu te sentiras peut-être plus à l'aise en ne démasquant que les paquets réseau.
Mais en faisant comme ça, tu risques de chipoter beaucoup plus (démasquage manuel des dépendances en cascade) que si tu étais en full instable.

En même temps, il ne faut quand même pas perdre de vue que le passage en full instable proprement dit va prendre à peu près autant de temps que la première install puisque la plupart des paquets vont être upgradés (à moins de ne pas faire d'emerge world mais alors, je ne vois pas l'intérêt ...) Et pour un retour en arrière, ce sera le même cinéma (à moins de repartir d'un backup)

Donc, pour utiliser l'instable, il faut soit avoir fait le choix depuis le début, soit être sérieusement motivé pour supporter une pseudo-réinstallation ...
Back to top
View user's profile Send private message
NoZ
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Oct 2004
Posts: 93
Location: Montpellier/France

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Par contre, si un paquet instable plante, on se dit plus facilement que, oui, tous comptes faits, il est effectivement instable ;)


Exactement, et ça, ça prend du temps à réparer......
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

NoZ wrote:
Quote:
Par contre, si un paquet instable plante, on se dit plus facilement que, oui, tous comptes faits, il est effectivement instable ;)


Exactement, et ça, ça prend du temps à réparer......

echo le_paquet >> /etc/portage/packages.mask et basta !
C'est les 3 secondes 2 dixièmes dont je parlais plus haut ;)
A moins évidemment que tu ne veuilles collaborer au debuggage et dans ce cas ça peut en effet demander un certain investissement ...
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, je suis passé en ~x86 simplement parce que ça me barbait de devoir demasquer un paquet par ci, un paquet par là etc.
Comme ça je n'ai pas de soucis. Je rajoute même des paquets hardmask quand ça me plait. Au pire, le dit paquet plante, mais ça ne crash pas tout le système car je ne fais ça que pour des paquets non critiques, genre gaim, firefox etc. (Et bien entendu Gnome, parce qu'attendre deux mois pour que ça passe en ~arch... voilà quoi :))
Reste que dans l'idée, mon système n'est pas fait pour être stable, donc pourquoi se limiter. Le reiser4, + pour l'accompagner un noyau over-mega-patché (nitro-sources) J'ai peur de rien :)
Jusque là j'ai pas eu de gros problèmes avec ce système, ou alors c'était du à des mauvais choix....
Par contre c'est vrai que certaines lib nous font la guerre, genre dbus... m'énerve ce truc :)
Pour les sync, avant, c'était quotidien, now ça tient plutot de l'hebdomadaire. C'est largement suffisant. Faut dire que je suis pas un fan du débug etc.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Par contre c'est vrai que certaines lib nous font la guerre, genre dbus... m'énerve ce truc :).

Encore une victime d'ivman ? Remarque que contrairement à ce que tu laisses penser, c'est la version stable d'ivman qui a de mauvaises dépendances et qui fait tout foirer.
En full instable, pas de problème.
Bel exemple ou l'instable est plus stable que le stable ! :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Feb 05, 2006 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

Nan, gnome-volume-manager. Mais le groupe dbus, hal et gvm avait tendance à changer constamment à une époque, c'était très ingérable, le comportement changeant une fosi sur deux. Maintenant ça va un peu mieux :)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, réveillons un peu ce troll fatigué ... :wink:

Le sujet est "stable vs instable" et la plupart des échanges ont porté sur le fait que "bah oui mais instable c'est pas si instable que ça" etc.

Ma question est donc la suivante : qu'apporte le fait d'être en instable par rapport au fait d'être en stable ??

- Système plus rapide : à démontrer (en comptant le temps bouffé par les petits pépins occasionnels de pantage de compil libs mal linké etc.).
- Système plus sécurisé : apparemment ça n'est pas le cas puisque les patchs de sécurité ne sont pas forcément inclus rapidement dans la brache instable.
- Avoir la dernière version des baselayout/coreutils/bash etc. Pour quoi faire ?? Qu'est-ce qu'elles apportent de plus ??

Pour ce qui est de certains paquets comme les wm/dm qui "peuvent" apporter des nouvelles fonctionnalités intéressantes, je veux bien (et encore, toutes ne nous concernent pas forcément). Mais ça ne justifie en aucun cas le fait de passer en full-instable.

Voilà, à vos clavier !!!
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

Personnellement je suis en stable depuis le début (Juin 2005), sauf que j'utilise le fichier /etc/portage/package.keywords pour mettre certains logiciels en unstable facilement.

C'est la première distribution qui me permet autant de flexibilité, car quand j'étais avec Debian, je pouvais le faire sauf que j'avais beaucoup trop de problème pour rien.

Et pour ce qui est de stable vs unstable, j'ai pas assez d'expérience contrairement à mes amis qui sont tous sur unstable, car ils aiment les défis.

Genre, ils sont presque tous avec KDE 3.5 avec le nouveau X.ORG en split-ebuild.

Bref, ils taponnent pas mal sur leur Gentoo pour le défi de le faire foncitonner et surtout pour apprendre :)

En passant, c'est vraiment le fun d'avoir des amis comme ça, car je suis jamais à cour de solution :)
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
- Avoir la dernière version des baselayout/coreutils/bash etc. Pour quoi faire ?? Qu'est-ce qu'elles apportent de plus ??

En tout cas, elles n'apportent rien de moins si ce n'est une "possiblilité" d'instabilité qui, lorsqu'elle s'avère, n'est souvent pas dramatique.
La notion de "stabilité" est assez subjective et ne tient qu'à un petit "~" dans un fichier d'ebuild.

Perso, je trouve que la terminologie "stable/instable" est trop limitative et ne correspond pas à la réalité de gentoo.
Un paquet "vraiment" instable est un paquet "hard-masqué", soit dans packages.mask, soit avec le keyword "-" (signe "moins"). Ceux-là, ils ont toutes les chances de planter, à supposer qu'on arrive à les installer.

Mais ce que l'on définit habituellement comme "instables" sont des paquets "tildarchés" en transit vers l'état dit "stable".
C'est peut-être un peu "gamin", mais moi j'aime bien découvrir la toute-toute-toute dernière version ! (syndrome du Père Noël ;) )
Et sans être un génie de l'informatique ni vouloir la ramener, je pense avoir le minimum de connaissances requis pour me débrouiller en cas de pépin.

Dès lors, pourquoi bouder son plaisir ? (il y a peut-etre aussi le petit côté maso, va-t'en voir ! ... :lol: )

d2_racing wrote:
Genre, ils sont presque tous avec KDE 3.5 avec le nouveau X.ORG en split-ebuild.

Oh oui, encore ... :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
niin
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 385
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Allez je vais apporter ma pierre au troll et donner ma version du noob :

Mon système est à la base quasiment que en stable, mais je me suis vite rendu compte que jouer la prudence c'était bien chiant que on se tape un firefox 1.0.7 quand la version 1.5 est sortie depuis plusieurs semaines. Donc finalement, meme si je reste en stable, certains paquets valent la peine de les passer en ~x86 pour pas être a la traîne. Et en général ca ne pose pas de problème.

Il y a aussi les trucs qu'on a envie de tester de temps en temps, genre E17. Très franchement, j'ai testé et je suis revenu à E16, mais bon c'etait interessant. Et ca arrive sur d'autres trucs des fois. La par contre, une grande majorité des paquet de E17 ne sont que en -* donc c'est encore moins stable (d'ailleurs des fois ca s'installe meme pas chez moi).

Sinon j'avais une question : c'est quoi le mot clé pour avoir xorg-x11-7 ? Parce que moi, que je mette ~x86, ~ ou -*, je reste sur la 6.8.2-r2, et j'ai fait un emerge --sync hier.
_________________
jabber : nikwist@koreus.com

Un clavier azerty en vaut deux

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

niin wrote:
Sinon j'avais une question : c'est quoi le mot clé pour avoir xorg-x11-7 ? Parce que moi, que je mette ~x86, ~ ou -*, je reste sur la 6.8.2-r2, et j'ai fait un emerge --sync hier.
C'est d'aller dans le sous-forum "Documentations, Astuces et Scripts" et de lire le thread : [HOWTO] Migration vers X modulaire. :wink:

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai commence en stable et je suis passe en instable apres environ un mois. Un ou deux mois apres, je me suis dit "Les devs disent que c'est limite impossible de repasser en stable, je vais essayer..."
J'ai essaye, j'ai pas trop casse de trucs, ca a marche.

Apres, bon, je suis repasse en instable parce que j'apprenais plus de trucs! De la, j'ai joue avec le nouveau GCC (3.4 a l'epoque, et puis un peu avec 4.0 et 4.1 dernierement), puis je me suis lasse et je l'ai remasque. Comme dit ghoti, c'est du serieux, et puis en fin de compte, c'est bien de pouvoir se servir de l'ordi quand t'as fini d'apprendre dessus!

Je dois avouer que je ne serais certainement pas aussi utile a la communaute que je ne le suis aujourd'hui (si, si, j'insiste) si je n'etais pas en instable.

Connaitre les outils pour reparer Gentoo, ca n'a pas de prix :)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

X.org est encore en hardmask, il y a tout une section de package.mask qui contient les noms des paquets qui sont masqués.
Il y a une documentation sur le forum et sur le site de Gentoo

Sinon, je trouve aussi que c'est plutôt mal nommé.
Toujours est il, l'arch-tildé, c'est pratique pour pas mal de paquets qui mettent du temps à venir.

EDIT : ultra-grilled :)

Trevoke wrote:

Connaitre les outils pour reparer Gentoo, ca n'a pas de prix :)

pour le reste, il y a mastercard.
Enfin, moi j'accepte aussi les chèques et le liquide si ça te chante ;)
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

<off : passer d'instable à stable en douceur>

Une personne sur l'irc m'a demandé comment passer d'"instable" (~arch) à stable en douceur (arch), c'est à dire ne pas recompiler tous les paquets installés : laisser les paquets stables remplacer peu à peu les instables (à chaque mise à jour). Je remet ma proposition au cas où (il faut si ce n'est pas encore fait, installer gentoolkit et remplacer arch par ce qui va bien pour vous)...

Enlever le ACCEPT_KEYWORDS et utiliser package.keywords pour rendre stables les paquets actuellement installés :

Code:
for i in `equery list -i | awk '{print $1}' | grep -v 'installed packages'`; do echo "=$i ~arch" >> /etc/portage/package.keywords; done


</off>

Bonne journée.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 07, 2006 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

Perso c'est du stable suite à une mésaventure sur un emerge baselayout après 3 semaines de vacances... J'en ai conclu que mon cerveau n'était pas assez alerte et que j'avais besoin que les devs gentoo fassent la stabilité à ma place :-)
Par contre j'ai une tripotée de paquets orienté desktop qui sont dans le package.keywords comme beaucoup ici a priori.
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Wed Feb 08, 2006 7:11 am    Post subject: Reply with quote

Grain de sel: y'a aussi le fait qu'à une époque, en archi amd64, il y avait très peu de paquets à jours dans la branche "stable". Pour avoir des paquets récents, il fallait les passer en ~amd64, voire tester des paquets x86 (ou ~x86) pour indiquer aux devs que ces paquets compilaient en ~amd64.

Bref, pour ne pas avoir de paquets antédiluviens, la solution était le tildarchage (joli, non ? J'imagine une arche romane, avec un tilde au milieu.).

De fil en aiguille, l'habitude se prend de rester en "instable". Et comme beaucoup de monde, je trouve cette dénomination mal choisie. Peut-être "branche non garantie de plantage" ?

+
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum